Search
mercredi 27 oct 2021
  • :
  • :

Vosges : le MUDAAC continue de promouvoir la culture malgré sa fermeture au public De courtes vidéos sur la Mythologie

image_pdfimage_print

1

Le Musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC), à Épinal, a pris pour habitude d’offrir au public de multiples façons d’explorer ses collections et ses expositions temporaires, notamment dans la programmation d’activités culturelles éclectiques s’adressant au plus grand nombre.

Mais les mesures de lutte contre la COVID-19 ont contraint l’établissement à fermer une nouvelle fois ses portes en octobre dernier. Pour autant les équipes du musée continuent de promouvoir l’accès à la culture, comme au printemps 2020, en réfléchissant à la mise en place de solutions créatives – digitales notamment – pour toucher leur public et rester présentes aux côtés de leurs communautés. Ainsi, les abonnés aux comptes Facebook et Instagram du MUDAAC ont pu visionner, en ce début d’année, les premiers épisodes des Capsules mythologiques.

Cette série propose des vidéos au format court, d’une durée de 3 minutes, pour explorer les œuvres des collections du musée par le biais des récits mythologiques. Les scénarii originaux ont été imaginés par les médiateurs culturels du musée. Le montage son et vidéo est également fait en mode DIY (Do It Yourself). Le premier épisode est consacré à la déesse Vénus/Aphrodite, le deuxième est dédié, quant à lui, au messager des dieux, Mercure/Hermès. Destinées aux adultes comme aux enfants, ces vidéos sont à découvrir sur la chaîne Youtube du MUDAAC.

Pour suivre les prochains épisodes des Capsules Mythologiques, abonnez-vous à la chaine YouTube du musée :
MUDAAC Epinal
Musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC)
1, Place Lagarde I ÉPINAL
Téléphone : 03 29 82 20 33 I Courriel : mudaac@vosges.fr
Site internet : mudaac.vosges.fr
Facebook et Instagram : MudaacEpinal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.