Search
dimanche 17 oct 2021
  • :
  • :

Vosges : le PGM réalise 15 opérations de secours en une semaine Chutes en luge, en ski, malaises, accident de montgolfière...

image_pdfimage_print

141038694_2423288717967732_6510019809285990981_n

Photos de @pgm.xonrupt.longemer

La semaine passée a été « une semaine très chargée » pour les membres du PGM (Peloton de Gendarmerie de Montagne) de Xonrupt Longemer. 15 secours ont été réalisés, dont 7 pour la seule journée du samedi 16 janvier, « du jamais vu ».

Des chutes en luge, en ski, en randonnée, des malaises en montagne, des recherches de nuit, un accident de montgolfière et malheureusement une avalanche, sur le versant alsacien du massif, qui a emporté deux jeunes skieurs, dont l’un d’eux sera retrouvé décédé le lendemain sous plus d’un mètre de neige. « On a terminé lundi cet enchaînement d’interventions fatigués mais satisfaits d’avoir accompli toutes ces missions de secours parfois dans des conditions difficiles », affirme l’équipe du PGM sur sa page Facebook. « Place à quelques jours de récupération tout en répondant aux sollicitations médiatiques pour prévenir des risques en montagne. On réitère à nouveau nos appels à la vigilance et à la prudence lors de la pratique de vos activités en montagne cet hiver ».




6 réactions sur “Vosges : le PGM réalise 15 opérations de secours en une semaine

  1. Constat

    Fanfan , ne comparez pas les gendarmes de montagne et les « forces de l’ordre » . Par contre , quand un gendarme de montagne est envoyé malgré lui au bord de la route pour des contrôles de routine , ce n’est plus le même homme , il se venge !

    répondre
  2. Constat

    Je pense que dans mon commentaire , j’ai offusqué une « force de l’ordre », mais à force d’entendre parler de « forces de l’ordre  » , notre système sature . Rappelez vous au temps des manifs des gilets jaunes , on entendait que ça , maintenant à l’ère du coronavirus , on entend encore que ça , mais heureusement qu’il n’y a pas que ça dans la vie ! Il y a des forces partout tout simplement , et à tous niveaux .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.