Search
lundi 18 jan 2021
  • :
  • :

« Nous voulons que nos bistrots, restaurants, cinémas, lieux culturels et associatifs réouvrent » Anne Girardin réagit aux propos du président de la République suite au décès de Rudy Noël

image_pdfimage_print

Capture-d’écran-2020-10-31-100240

Photo d’Anne Girardin du Facebook d’Anne Girardin, capture d’écran Google

Sur sa page Facebook, Anne Girardin, maire du Val d’Ajol, a posté un message s’adressant à Emmanuel Macron en réaction à la déclaration du président de la République suite au décès de Rudy Noël. Elle l’interpelle sur la situation de crise que nous traversons.

« Certes nous voulons que l’épidémie s’épuise, que nos soignants se ravigotent et que nos familles endeuillées apaisent leurs maux », affirme l’élue ajolaise. « Mais SURTOUT, nous voulons que nos bistrots, restaurants, cinémas, LIEUX CULTURELS et associatifs RÉOUVRENT, que nos places publiques nous rassemblent de nouveau, que notre inquiétude fasse place à la confiance et que la vie reprenne tout simplement « normalement » ! Que Rudy repose en paix, nous continuons à veiller ».




17 réactions sur “« Nous voulons que nos bistrots, restaurants, cinémas, lieux culturels et associatifs réouvrent »

  1. pas croyable

    Pour qui qu’elle se prend celle là! En deux phrase elle est capable de dire une chose et son contraire! Le val d’Ajol ? Nous allons bientôt pouvoir l’appeler  » le petit Bercy »…je vous assure.

    répondre
    1. Guy

      Un bon blaireau des villes qui parle…
      Pourquoi critiquer alors qu’elle fait son job et assume sa position? Toi par contre dans ton canapé ça va sûrement très bien…

      répondre
      1. Ouille.

        On sait que le « en même temps » est très tendance, notamment à la tête de l’état.
        Mais on ne peut à la fois souhaiter dans un même communiqué la fin de l’épidémie, qui malheureusement a tendance à repartir, et en même temps demander la réouverture des bistrots et lieux culturels.

        répondre
  2. froissard

    Pendant que certains tuent le temps en déversant leur fiel sur la toile, nos Elus montent au front pour interpeller les pouvoirs publics sur la situation de leurs territoires , tant au plan sanitaire que économique . Ils sont parfaitement dans leur rôle. On ne saurait le reprocher à qui que ce soit . Il faut anticiper la sortie de crise, afin de se projeter vers d’autres lendemains, pour un monde meilleur en 2021 .Nous aurons besoin de nous retrouver dans tous les lieux qui font sens, pour construire la société nouvelle, qui ne peut plus être celle d’avant

    répondre
  3. Ouille.

    C’est ce que l’on appelle parler pour ne rien dire et dans le même temps remuer la vase.
    Evidemment tout le monde souhaite que l’économie reparte et que l’épidémie cesse.
    Malheureusement nous savons que certaines activités ne sont pas compatibles avec une diminution de cette pandémie.

    répondre
  4. max

     » » » » »’, nous voulons que nos bistrots, restaurants, cinémas, LIEUX CULTURELS et associatifs RÉ-OUVRENT, » » » » » » » » »non sans blagues….mais tt le monde souhaite cela bien sur !!!!!! mais qui connais Harry Potter ,?

    répondre
  5. Sam

    Les commentaires des réseaux sociaux m’ écœurent,
    Ils Continuent à diviser au lieu de nous réunir,
    n’ en soyez pas fière !
    La culture vosgienne est en deuil alors soyont intelligent pour une fois.

    répondre
  6. Réponse à un frustré

    MAX, OUILLE et FROISSARD, bravo à vous. Mais ce Grosjean qui traite les autres de « cons » sur ce lieu de paroles démocratique devrait se faire virer pas la rédaction. Un manque d’éducation certain en tout cas, à moins que le Président de la république émette un commentaire dans le sens de ce Grosjean malpoli , ….

    répondre
    1. Grosjean Victor

      Bonjour Monsieur anonyme,
      Les commentateurs de ce post pourront constater que vous n’avez toujours pas donné votre identité, dommage, cela aurait pu devenir un échange intéressant, et nous aurions pu découvrir la construction de fond de votre raisonnement.
      Je pense plutôt que le manque d’éducation vient de votre part, ou basé sur un jugement de valeur qui ne regarde que vous, vous vous permettez de jugez une personne, et un village.

      Bonne continuation chez Monsieur.

      répondre
  7. PierreL

    En pleine pandémie, alors qu’il faut tout faire pour empêcher la circulation du virus, certains voudraient rouvrir bistrots, restaurants et salles de spectacles !
    C’est vraiment du grand n’importe quoi. Et encore plus navrant que certains adhèrent à cette mise en danger manifeste de la santé publique !

    répondre
  8. stop-covid

    Que restera-t-il aux élus locaux demain, si en plus de les critiquer, on leur coupe le sifflet ? ( parce qu’on y va ) On attend l’après 21 janvier déjà pour savoir la tournure des événements, car oui tout est lié , je m’adresse aux éveillés qui ont tout capté depuis avril. 2021 : On espère, on désespère. En temps de guerre, c’est tout et son contraire. En attendant, je dis me range côté Maire, député qui interpèle la tutelle . Lui est proche des gens, intermédiaire. Il essaie de gérer les désordres. Pas facile en ce moment. je répète: d’accord , pas d’accord, je vous aime tous. Je crois en l’humain , espère qu’il comprend ce climat doit plutôt rapprocher les gens que les laisser d’entre-tuer. En haut on ne distille propagande, invente, met en application pour diviser. Il faut rassembler . La farce n’a que trop duré. On dénonce les mensonges des chiffres de cette Plandémie , prétexte à la dictature, surveillance numérique, vaccination, traçage, transhumanisme. Les psychopathes de l’orchestre sont sur le point d’être arrêtés.

    répondre
  9. Réponse à un frustré

    Rien ne me dit que tu t’appelles Victor Grosjean, d’une part! D’autre part, çà ne t’empêcherait pas, avec un autre pseudo, d’insulter ton interlocuteur pour défendre tes positions. Par ailleurs, moi je peux mettre mon pseudo en « Léonore Lemarquis » par exemple…en toute simplicité.Et je confirme très respectueusement que les convictions de Madame le Maire, ne sont pas les miennes, et ce, en toute humilité, et n’engagent que moi bien entendu. Alors reste poli si tu veux gagner le respect de ta haute éducation.Sa photo à coté de l’exécutif national? C’est du lourd non? Ne crois-tu pas qu’elle à fait sauter des maillons hiérarchiques?? D’où: pour qui se prend-t-elle? tout simplement.

    répondre
    1. lamisol

      Victor est un jeune entrepreneur dans un secteur durement frappé par la crise de la covid.
      Les journées doivent être bien longues avec beaucoup d’interrogations sur l’avenir.
      Espérons un retour à la normale le plus tôt possible.

      répondre
    2. Grosjean Victor

      Tout va bien. Tout le monde veut que ça reparte et pour tous les secteurs. Je n’ai juste pas aimé votre position jugeante et gratuite envers Madame le maire. Bon courage à vous, car la situation n’est simple pour personne peu importe le métier, la situation et notre avis, nous subissons toutes et tous. Bien à vous

      répondre
  10. Réponse à un frustré

    Mais oui sans rancune Victor, soyons solidaires, nous sommes tous dans la même galère…ou presque, et à considérer les mutants du virus, je pense que nous ne sommes qu’au début de ce qu’il va falloir gérer, hélas , à bientôt.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.