Search
mardi 27 juil 2021
  • :
  • :

La Bresse : des écoliers découvrent les photographies de Claudine Aumeeruddy « Vivement que le public puisse venir découvrir les clichés »

image_pdfimage_print

Depuis décembre 2020, l’exposition de Claudine Aumeeruddy est en sommeil à la Maison de La Bresse. Au grand désarroi de l’artiste, de l’équipe de la Maison et de l’adjointe à la culture Alexandrine Ducret. Mais comme il n’est pas question de renoncer, l’équipe a invité les écoles de La Bresse à profiter des magnifiques clichés de la photographe spinalienne.

Les deux écoles maternelle (moyenne et grande sections) et l’élémentaire du Saint Laurent sont ainsi venues à tour de rôle, à raison d’une classe par jour. Reçus par Camille Jeangeorge, en charge de la programmation culturelle, les élèves ont découvert l’exposition d’abord en autonomie, puis avec de petits jeux et enfin autour d’anecdotes et de discussions.

Pour le plus grand plaisir de Camille, les élèves, des moyennes sections aux CM2, ont tous été intéressés et captivés. Ils avaient beaucoup de questions sur les techniques (« est-ce normal que ce soit flou ? », « on dirait une photo dans l’eau, non ? » …) et les aspects visuels (« Mais Madame, ce n’est pas une vraie photo, celle-là, c’est une peinture » …. ). Ils s’émerveillaient également devant certains clichés, bien souvent de mer et de soleil !

Pour les remercier de leur calme et leur attention, tous les élèves sont repartis avec un petit livret de souvenirs et de jeux afin que l’exposition voyage dans leurs familles ! À la rentrée, la Maison de La Bresse devrait également accueillir les enfants du périscolaire pour une matinée autour de la photographie.

Ces petits rendez-vous ont redonné du baume au cœur à l’équipe de la Maison de La Bresse, privée de son activité culturelle. Pour Camille, « Il était important pour nous que la Maison continue de vivre malgré les restrictions sanitaires, c’est pourquoi nous avons pensé aux écoles. Et c’est aussi pour cela que toute l’équipe (Claudine, Charlotte et moi) a réalisé un petit film diffusé sur les réseaux sociaux à l’occasion de Mardi Gras ».

Vivement que le public puisse venir découvrir les clichés des Envolées de Claudine Aumeeruddy !

Communiqué de la Commune de La Bresse




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.