Search
mercredi 3 mar 2021
  • :
  • :

Ils dévalent la cascade du Saut du Bouchot en kayak Le débit d’eau est impressionnant !

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-02-01 124344

Photo de droite par Sapin88, CC BY-SA 4.0

Avec la radoucissement des températures qui fait fondre le manteau neigeux et les précipitations des derniers jours, les cours d’eaux montent dans les Vosges, avec des débits impressionnants sur certains secteurs.

C’est notamment le cas au Saut du Bouchot, situé sur la limite de territoires des communes de Sapois et de Gerbamont. La cascade, de quelque 28 mètres au total, se trouve sur la rivière le Bouchot, un affluent de la Moselle par la Moselotte. On constate une arrivée abondante d’eau, qui est tout à fait évidente lorsque l’on compare avec un débit plus « habituel », comme sur la photo ci dessus à droite, en été. Ce dimanche, une promeneuse est arrivée sur les lieux alors que quatre kayakistes descendaient le cours d’eau déchaîné, chacun son tour, à bord de leurs embarcations. « Ils étaient bien équipés, ont analysé le site pendant une bonne heure », affirme promeneuse. Des personnes se sont positionnées « dans l’eau en bas en cas de problème ». Bien entendu, il est nécessaire d’assurer un maximum de sécurité pour effectuer ce type de performances. Voici la vidéo d’une des descentes en kayak au Saut du Bouchot, publiée sur les réseaux sociaux :

 

 

 




9 réactions sur “Ils dévalent la cascade du Saut du Bouchot en kayak

  1. Gp

    Magnifique idée ! Au vue des vidéos su fb il devait y avoir au moins 50 personnes agglutinées les une sur les autres …vous avez dit COVID

    répondre
    1. Jyves

      Non FH, ça ne suffit pas d’un mort… Il faut continuer les conneries…
      Et s’il y a un accident,on monopolisera les secours….
      En ces périodes de crues, de covid, je pense que les secours ont autre chose à faire que s’occuper de ces inconscients !
      Je ne félicite pas non plus GI de relayer ces bêtes infos…

      répondre
    2. tof

      y a une net difference entre l’accident de remiremont et ces 4 gars tres experimentés en descente de riviere. celui qui est mort naviguait seul., et ca c’est rigoureusement interdit en kayak . eux sont plusieurs et assure la secu. parmi eux y a un classé au championnat du monde 😉 donc dit rien surtout. quand on ne sais pas on se tais et ne donne pas son avis .

      répondre
    1. Sv

      Vraiment navrant de voir de tels commentaires.
      Laisser les gens vivre leur passion , ils savent ce qu’ils font.
      C’est tellement bon de se sentir vivant et de profiter de la nature.
      Si vous voulez rester chez vous, faites le, mais vous risquez d’autres problèmes de santé physique et morale, liés à la sédentarité et à l’isolement, ce n’est pas mieux !

      répondre
    2. tof

      cet inconscient fait parti de l’elite mondiale du kayak en riviere sportive 😉 ce saut du bouchot c’est de la nioniote pour lui. on y fait meme passer des jeunes qui n’ont que 2/3 ans d’experience . y a pas de danger la. quand on ne sais pas on ne donne pas son avis 😉

      répondre
  2. Gehin

    Du papier bulle ,et une pièce close…youpie et la plus de danger plus de risque…plus rien le bonheur…une télécommande et un smartphone pour baver sur les autres ,qui forcément sont des cons ,hein….bravo pour vos commentaires et vos esprits si brillants

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.