Search
dimanche 16 mai 2021
  • :
  • :

Le Ménil : une femme chute lourdement, le PGM intervient

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-02-14 112947

Ce samedi 13 février vers 15 heures 45, le Peloton de Gendarmerie de Montagne de Xonrupt Longemer a été engagé pour secourir une femme de 64 ans qui a chuté alors qu’elle redescendait à pied de la tête des Champs sur la commune de Le Ménil. Cette dernière a glissé dans une pente de neige et souffrait fortement d’une cheville avec suspicion de fracture.
Le lieu rendu inaccessible par l’enneigement et la qualité de la blessure ont nécessité l’emploi de l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie de Colmar avec un médecin.
Après avoir été médicalisée, la victime a été hélitreuillée par les secouristes du PGM et évacuée sur le centre hospitalier de Remiremont.




6 réactions sur “Le Ménil : une femme chute lourdement, le PGM intervient

  1. rb88

    A quand la facturation de ces actes « gratuits », pour des personnes qui ne connaissent pas le danger de la montagne, ou plus grave, qui ne se rendent pas compte des frais occasionnés pour leur petite sortie ?
    Tout ce personnel qui se déplace, ne pouvant intervenir sur des accidents plus graves, en mettant la vie en danger des éventuelles victimes innocentes

    répondre
    1. max

      je vous le donne en mille…………j’ai fais un arret cardiaque et bien l’helico n’etait pas dispo pour moi ……………..était il en intervention urgente au moment la ,???? je ne le saurai jamais mais j’espere

      répondre
    2. CBT

      Je ne vous souhaite pas d’avoir un accident! Peut-être êtes vous de ceux qui ne quittent pas leur clavier d’ordinateur .
      Il faut savoir faire la différence entre une chute lors d’une banale randonnée comme c’est le cas ici et une chute dans le sentier des roches qui est interdit en cette saison .
      Où classez-vous le bucheron amateur qui se blesse en foret ?

      répondre
  2. Fh

    Une bonne idée pour faire de l’hélicoptère me balader dans un endroit que je connais pas en basket et petite laine faut pas exagérer non plus
    Trêves de plaisanterie prenez garde et faites attention faut le dire en quelle langues amis touristes

    répondre
    1. EMBT

      C’est vous qui dites ça. Vous n’aimez pas les touristes! Pourtant vous les adorez au marché de La Bresse!
      Était-ce seulement une touriste ? et quand bien même si L’intervention nécessitait un hélicoptère ce n’est pas à vous à en juger.
      Je crois que les urgentistes sont plus à même de le faire.
      Quant à la tenue de cette dame qu’en savez-vous également? Vous étiez présent?

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.