Search
vendredi 5 mar 2021
  • :
  • :

Un nouveau marché d’hiver à La Bresse Sculptures sur glace ce dimanche sur le thème de la Saint-Valentin

image_pdfimage_print

2

Sur la Place du Champtel, au cœur de la ville, le nouveau marché d’hiver vous accueille dans une ambiance montagnarde ! Venez découvrir les producteurs et artisans dans leurs chalets et profiter de l’atmosphère conviviale et chaleureuse des torches norvégiennes.

Horaires du 13 février au 6 mars : du lundi au vendredi de 14h à 18h et le week-end de 10h à 18h. Les animations autour du marché d’hiver :
– Les mardis, jeudis et samedis, retrouvez une ambiance musicale dès 16h au centre du marché avec la participation d’Altytud’630 (association des commerçants de La Bresse).
– Le dimanche 14 février, de 14h à 17h, sur le parvis de la Maison de La Bresse, sculptures sur glace
avec les artistes Jean Bergeron et Aude Vaxelaire sur le thème de la Saint Valentin.

Commune de La Bresse




23 réactions sur “Un nouveau marché d’hiver à La Bresse

  1. scandale

    Et c’est reparti. Décidément La Bresse vous n’avez toujours rien compris .
    La plupart des activités de carnaval ont étés annulées et vous vous faites un marché qui plus est ouvert jusque 18 heures Rappel: heure de couvre-feu. Pensez aux restaurants ,musées , bars …qui aspirent à ouvrir le plus rapidement possible et vos activités ne font que retarder ce moment par la multiplication des cas!!!! Le département des Vosges est reparti à la hausse et les vaccins ne suivent pas. Que font nos autorités????

    répondre
  2. Coco

    Bien dit la bresse ce distingue comme toujours vive le confinement est le maire sera le premier pour râler pour ces commerçants qui seront fermés et merci au préfet qui donne les autorisations

    répondre
  3. Question

    Comment peut-on être chez soi à 18h00 pour respecter le couvre-feu et être au marché encore à 18h00 pour la fermeture ?
    Il y a a pas à dire, il ont quelque chose de plus les Bressauds, Il se déplacent peut-être à la vitesse de la lumière !!!
    La Préfecture est peut-être en mesure de me répondre.

    répondre
      1. Bébert

        Comme botteur en touche on ne fait pas mieux, Didier Deschamps devrait l’engager. Malheureusement le futur variant Bressaud, il sera difficile de l’envoyer ailleurs que dans les Vosges et comme d’habitude tout le monde paiera.

        répondre
    1. voyons... !

      voyons ..Mr question .. de la même façon que les supermarchés ferment aussi à 18h00… à vous d’organiser l’heure de votre départ pour arriver à 18h00 chez vous !
      et puisque vous ne semblez pas adhérer vous êtes aussi libre de ne pas y aller :)

      répondre
      1. question

        Voyons …! L’égalité républicaine est une réalité et le couvre-feu à 18h00 est un geste de civisme et une obligation qui doit être appliqué par TOUS (Loi d’urgence sanitaire que vous avez tendance a oublier), sauf exceptions reprises sur l’attestation d’application à ce jour.
        Donc, La Bresse doit organiser ses heures de marché en vertu de l’heure du couvre-feu et certainement pas au citoyen respectueux des lois sanitaires de le faire. Concernant ma présence ou non au marché, permettez-moi de vous dire que cela ne vous regarde pas. Il est certain qu’avec un PROCUREUR tel que vous, les Bressauds n’ont rien à craindre et peuvent certainement dépasser allègrement les 18h00.pour leur retour.
        Bon Marché, Monsieur Voyons…

        répondre
        1. voyons... !

          arrêtez de fabuler !
          – qui vous a dit que j’y serais ? vous l’avez lu ?
          – qui vous a dit que je défends les Bressauds ? vous l’avez lu ?
          – qui vous a dit que j’encourage les visiteurs à braver le couvre feu ? vous l’avez lu ?

          Ce que je défends ici ce sont les mensonges, les fakes et les inepties… il est tellement facile de raconter n’importe quoi pour jouer les gros bras derrière un clavier?
          et donc pour cet exemple précis, puisque le Préfet a donné son accord ( et il est pourtant particulièrement frileux en ce moment .. voir les bus ! ) je ne vois pas pourquoi ce marché devrait fermer à 14h00 pour permettre à celui qui vient de Dijon puisse rentrer chez lui pour 18h00 !
          Encore une fois, arrêtez de regarder votre nombril, ouvrez vos yeux et vous verrez que tous les commerces qui sont ouverts en ce moment ferment pour 18h00 .. à chacun de prendre ses dispositions pour respecter le couvre feu, ne vous en déplaise ce fonctionnement est logique. Je ne suis pas sur le fond mais sur la forme… mais c’est énervant de voir que le Français franchouillard adapte sa logique de réflexion en fonction de ce qu’il trouve juste ou injuste, là ce n’est pas de la pensée personnelle c’est un arrêté Préfectoral et pour régir ce marché il est juste et équitable vis à vis des autres endroits qui sont également ouverts.

          Quand à savoir si c’est judicieux de faire un marché en ce moment, vous allez être étonné de ma réponse : NON.. je maintiens qu’effectivement malgré les gestes barrières, le gel et les masques .. moins on sort et moins on se mélange et plus vite on arrêtera de risquer d’être contaminé ou de propager le virus ( hé oui certains d’entre vous l’ont eu mais ne l’ont pas su .. les asymptomatiques ! ) . Maintenant, si vous voulez accuser tous ceux qui font porter des risques à tout le monde, allez clamer votre bonne parole à l’entré des Supermarchés où on voit arriver toute la famille trainer 2 h pour acheter 20 euros de courses ou faire tous les commerces dans la même journée sans beaucoup de protections pour se ruer sur les soldes et toucher tout ce qu’ils trouvent intéressants, on voit bien que depuis des semaines les gens se promènent partout en curieux ..ils en ont marre de pas pouvoir sortir.. on peux comprendre, c’est pas 50 personnes qui vont braver le froid sur le marché de Noêl en plein air qui seront plus dangeruses que les 4000 personnes par jours qui passent au Leclerc !!

          répondre
  4. lucien

    ces interdictions , ces ouvertures sont au bon vouloir de certains et pénalisent bcp d’autres ; c’est ce genre de comportements qui rend aigri les gens vive l’égalité .Comme quoi le passe droit est tjrs d’actualité et pire que tout dans ces moments si difficiles .

    répondre
  5. ...

    Un grand bravo pour l ‘organisation de ce marché bressaud du COVID – 19 avec de plus EN PRIME la participation des nouveaux variants brésiliens , sud-africains et …. autres anglais …SVP faîtes circuler largement MERCI ….

    répondre
  6. Pauline

    Ha ha les gens… Ça critique, ça critique !!! Et je suis sur que ce sont ces même personnes qui reçoivent chez eux autant de monde en 1 semaine qu’en une soirée en se postillonants bien dessus ! Ces mêmes qui ne se désinfectent pas les mains en entrant dans un super marché…ou qui ont fêté Noël ou anniv à 15 ou plus … Les mêmes qui ne changent/lavent pas leur masques… Ouvrez les yeux, vous ne faite pas mieux j’en suis convaincu… Arrêtez de juger constamment… Vous pouvez aller dans un marché, mettre un masque, en vous ayant désinfecté les mains, profiter en toute sécurité … La Bresse n’est pas responsable de la fermeture des restos/bar et autres…les responsable c’est le citoyen qui n’a pas compris les gestes barrière, qui ne les appliquent pas par flemme ou négligence et qui se croit plus malin que les autres…

    répondre
    1. luterking

      Madame, par vos propos vous insultez les gens qui appliquent rigoureusement les gestes barrière, qui utilisent des masques souvent jetables (qui se retrouvent dans une poubelle après usage). Qui suivent rigoureusement et par civisme les directives données par notre gouvernement et la DGS.
      Certes, la Covid n’a pas été inventé à La Bresse, ne prenez pas votre cas pour une généralité ou pour ce que vous voyez autour de vous. Nos compatriotes sont responsables et n’ont pas besoin de vos propos orduriers.

      répondre
  7. Coco

    Je respecte je me lave et je ne reçois personne je me confine et Des gens comme vous qui ne comprennent rien à la pandémie vous devez être bressaud ?????

    répondre
  8. scandale

    Pauline, vous semblez faire partie des gens qui critiquent également. Je n’ai pas à me justifier vis à vis de vous mais sachez que je ne reçois plus personne depuis bien longtemps, téléconsultation médicale, courses en drive, port du masque dés la sortie du domicile,….Je ne vous permet donc pas de juger les personnes qui font des commentaires sur site et de croire que tous sont des personnes qui ne respectent rien et se permettent de critiquer les autres. Vous semblez vous aussi plus maline que les autres .
    Entre un marché d’hiver et le décès ou la maladie d’un proche ,le choix est vite fait. De plus La Bresse n’est certes pas responsable de la fermeture des bars et restos, mais elle y contribue par ces activités qui attirent le tourisme. En d’autres temps cela serait apprécié mais certainement pas actuellement. Je conclurai en vous disant que vos propos sont extrêmement désobligeants vis à vis des lecteurs de ce site.

    répondre
  9. Gehin

    Le variant de l’idiotie ,l’emporte largement sur ce site…en tous cas….bravo pour vos commentaires….et Pauline vous êtes la seule qui me semble raisonnable ici ,pour les autres malheureusement je pense que c’est trop tard ,ils sont largement positifs, et ça se voit sans test…et désolé pas de vaccin pour ça…..faut vivre avec :)
    Bonne soirée a tous..

    répondre
    1. scandale

      Mais Gehin que faites vous donc alors sur ce site puisque n’y règne que le variant de l’idiotie. Faites attention, je crois que vous êtes déjà contaminé!
      Je vous souhaite un bon marché en compagnie de Pauline. Mais n’oubliez pas les gestes barrières car elle est intraitable sur le sujet!!!!

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.