Search
dimanche 16 mai 2021
  • :
  • :

Ramonchamp : VT2i bénéficie du fonds de soutien à la modernisation de la filière automobile L'entreprise va pouvoir se doter de nouveaux moyens d’usinage et d’assemblage haute performance

image_pdfimage_print

DSC_0951

Communiqué de la Préfecture des Vosges

Le 6 octobre 2020, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée, chargée de l’Industrie, ont annoncé quelles étaient les 13 entreprises lauréates bénéficiaires des fonds de soutien à la modernisation des filières automobile et aéronautique.

Parmi ces entreprises, figure l’entreprise vosgienne « Vosges Technologie Innovation & Industrie » (VT2i), située à Ramonchamp, entreprise visitée ce jour par Yves Seguy, Préfet des Vosges. Équipementier automobile de 1er et 2 rang, spécialiste en conception, fabrication et commercialisation d de fonctions complètes, de sous-ensembles mécaniques et de pièces de liaison au sol, VT2i s’appuie sur cinquante années d’expérience dans l’industrie automobile.

À noter que cette entreprise est également présente sur les marchés des poids lourds, motocycles, véhicules agricoles, engins spéciaux, etc. Grâce à cette aide à l’investissement inscrite dans les mesures du Plan de Relance, VT2i va pouvoir se doter de nouveaux moyens d’usinage et d’assemblage haute performance pour fabriquer des rotules de suspension. L’installation des nouvelles machines s’accompagnera d’une formation du personnel mais permettra également de créer de 10 à 12 nouveaux emplois.

À propos du fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile

Doté de 200 millions d’euros en 2020, et de 600 millions d’euros sur trois ans, le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile vise à aider les entreprises à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.

Les précédents appels à projets de modernisation des filières automobile et aéronautique sont désormais regroupés au sein d’un nouvel appel à projets unique pour les secteurs stratégiques, auquel les acteurs industriels peuvent candidater jusqu’au 1er juin 2021 au lien suivant :

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Appel-a-projets-Plan-de-relance-pour-l-industrie-Secteurs-strategiques-volet-national-50697

Pour en savoir plus sur le plan « France Relance » : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance

Communiqué de la Préfecture des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.