Search
mercredi 27 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : le docteur Hélène Rossinot fait le bilan de l’application « Pass Visite » à l’EHPAD Le Châtelet

image_pdfimage_print

DSC_1021

Le 4 décembre dernier, Hélène Rossinot est venue présenter un dispositif d’aide à la visite en EHPAD en avant-première nationale à Remiremont. Ce vendredi, le docteur est à nouveau intervenu, à l’EHPAD Le Châtelet, pour faire un point de situation avec le maire Jean-Benoît Tisserand et le directeur de l’établissement, Luc Livet.

Après avoir rencontré quelque 30 lycéens en terminale STSS (sciences et technologies de la santé et du social) pour répondre à leur questions situation sanitaire, la vaccination, et sur son parcours professionnel, Hélène Rossinot s’est rendue à l’EHPAD Le Châtelet. Le sénateur Jean Hingray et Philippe Cloche, adjoint en charge de la santé et de la prévention sanitaire, étaient notamment présent à cette occasion. L’objectif était de faire un bilan de l’utilisation de l’application dans l’établissement. D’après Luc Livet, directeur de l’EHPAD, le bilan est très positif. « Le Pass Visite est très bien fait ».

Le docteur Rossinot a discuté avec des membres du personnel de santé, pour connaître la manière dont l’application est reçue par les utilisateurs, et quels sont les points positifs et les points négatifs à signaler. Globalement, pas de problème avec ce nouveau fonctionnement, excepté quelques personnes âgées qui refusent cet outil numérique. L’objectif de ces échanges est de faire évoluer l’application, comme c’est déjà le cas, notamment avec la prise compte de l’actualité : le paramètre de la vaccination a été ajouté. Par ailleurs, des améliorations sont en cours : envoie par mail, plus besoin de nécessairement imprimer le document.

« On a retravaillé vraiment sur toute l’interface », affirme le docteur Hélène Rossinot. Pour que tout le monde puisse l’utiliser. Notamment les personnes les plus âgées. Toute la prochaine version a été pensée pour cela. L’aspect visuel a été étudié, en travaillant sur l’utilisation de gros caractères, avec des contrastes de couleurs forts. De plus en plus de personnes utilisent « Pass Visite ». Cet outil est actuellement utilisé dans quelque 5 établissements pilotes en France. D’autres sont inscrits mais ne l’utilisent pas, et quelques EHPAD sont en cours de signature. « On est en discussion avec d’autres pays, comme l’Espagne », affirme Hélène Rossinot.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.