Search
dimanche 13 juin 2021
  • :
  • :

Remiremont : le recteur d’académie Jean-Marc Huart visite le lycée Camille Claudel

image_pdfimage_print

DSC_0978

Ce jeudi après-midi, Jean-Marc Huart, recteur de la région académique Grand-Est, recteur de l’académie de Nancy-Metz, chancelier des universités, est venu visiter le lycée Camille Claudel de Remiremont, en présence notamment de Pascal Villemin, proviseur de l’établissement, du sénateur Jean Hingray, du maire Jean-Benoit Tisserand.

La visite a commencé par le CDI, la bibliothèque, où le recteur a pu échanger avec le professeur documentaliste et des lycéens. Une brève présentation de cet espace et de son fonctionnement. Particulièrement, des élèves ont présenté un outil informatique qui permet, avec un QR Code collé sur des livres, d’accéder à une fiche de lecture réalisée par des lycéens. Ces derniers sont en effet invités à présenter un ouvrage, son auteur, et à partager leur point de avis au sujet du texte. « Ça peut aussi leur faire manipuler une application, augmenter leurs compétences informatiques », affirme le professeur.

La visite s’est poursuivie par une présentation du « libre quart d’heure de lecture ». L’idée est de mettre en place une pause quotidienne silencieuse dédiée à la lecture individuelle. Jean-Marc Huart s’est promené dans quelques salles à la rencontre d’élèves, bien séparés les uns des autres de plusieurs mètres de distance, étaient en pleine lecture de magazines ou de livres. Le recteur s’est ensuite dirigé vers les ateliers de la formation professionnelle Tailleur de pierre. Des élèves lui ont présenté leurs travaux, et notamment l’utilisation du numérique pou la conception et la réalisation de sculptures.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.