Search
mercredi 27 oct 2021
  • :
  • :

Remiremont : du vin, du fromage et des jus au Marché des Terroirs d’Ailleurs « Enfin, il se repasse un peu quelque chose »

image_pdfimage_print

DSC_0979

Ce samedi, un marché des terroirs d’ailleurs a lieu sur le « Champ de Mars » (parking Palais des Congrès), à Remiremont, de 10h à 17h. Cet événement remplace le salon « Au Rendez-vous des Terroirs d’ailleurs » qui n’a pas pu se tenir en intérieur. Un moyen permettre la rencontre malgré le contexte.

« On est très satisfait », affirme le maire Jean Benoît Tisserand, venu ce matin faire les tour du marché en compagnie de Danièle Fischer, adjointe en charge des animations et salons, et de Bruno Haillant, adjoint en charge du commerce et de l’artisanat. « Les producteurs sont contents ». La décision d’organiser cet événement a été prise il y a quelques semaines. De nombreux rendez-vous, salons et animations ont été annulés ou reportés depuis maintenant près d’un an, du fait de la crise de la Covid-19. Beaucoup de gens se disent « Enfin, il se repasse un peu quelque chose » ! Les producteurs comme les consommateurs sont « très attachés au Salon des Terroirs », affirme Jean Benoît Tisserand. Ce rendez-vous remporte habituellement un franc succès. Ce matin, le beau temps permet à cette nouvelle version du Salon de se tenir dans les meilleures conditions. Le parking permet aux potentiels clients de se garer juste à côté, d’emprunter le chemin, à sens unique, qui passe devant les différents stands, tous espacés. « Un système de drive d’une certaine manière ». Certaines personnes ont d’ailleurs précommandé des produits. « Les gens viennent de toutes les vallées ». Une dizaine de producteurs de vins, boissons, fromages, produits de la ruche et produits de l’olivier sont présents. Pas de dégustation autorisée cependant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.