Search
mardi 2 mar 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : nature, expérimentation et lâcher prise au centre de loisirs pour les vacances d’hiver

image_pdfimage_print

L’accueil de loisirs de St-Etienne-lès-Remiremont propose pour ces vacances d’hiver un joli programme varié du lundi 22 février au vendredi 5 mars 2021 de 7h45 à 18h30. A partir de 4 ans jusqu’à 12 ans, l’équipe encadrante n’a oublié personne quant aux activités prévues.

Ainsi, vos enfants vont pouvoir sur ces deux semaines s’aérer l’esprit et profiter de joyeux moments de glisse à la patinoire de la Bresse, s’initier à la rando raquettes et profiter de la nature. Les animations créatives ne seront pas en reste puisqu’ils vont pouvoir réaliser de la pâte slim sous toutes ses formes, très tendance auprès des jeunes. Ils auront l’occasion de s’exercer aux différentes danses (latine, zumba, …) avec M. Pascal GEORGEL, chorégraphe, professeur danseur de l’école de danse de Golbey, de quoi s’occuper ! N’hésitez pas à inscrire vos enfants, toutes les infos disponibles dans la brochure.

L’accueil de loisirs c’est aussi l’organisation des mercredis récréatifs sur des thèmes toujours très divers. Mercredi 3 février, 19 enfants ont assisté à la lecture du livre intitulé « les rhinos ne mangent pas de crêpes ». S’en est suivi la confection d’un petit rhinocéros en 3D et la préparation de pâte à crêpes. Après dégustation et petit bricolage, chaque enfant est reparti avec son livre « les rhinos ne mangent pas de crêpes » offert par la commune.

Mercredi 10, 13 enfants inscrits ont été très attentifs à l’histoire du loup, emblématique personnage des contes. Ils se sont formés au « string art », l’art des fils consistant à définir un motif avec des pointes sur un support puis entrecroiser du coton perlé coloré autour de ces petits clous pour faire apparaitre la forme. Les petits stéphanois ont ensuite réalisé le fameux gâteau aux pommes de Tatie Rosette et s’en sont régalés. De bons moments en perspective.

Commune de Saint-Etienne

het nnn




Une réaction sur “Saint-Etienne : nature, expérimentation et lâcher prise au centre de loisirs pour les vacances d’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.