Search
mardi 18 mai 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : les masques distribués aux écoliers en novembre sont interdits dans les établissements scolaires

image_pdfimage_print

147213671_271225567859834_4306748817349292691_n

Photo @SAINT.NABORD

Les masques distribués aux enfants inscris dans les écoles de Saint-Nabord en novembre dernier sont désormais interdits dans les établissements scolaires du fait de l’évolution du protocole sanitaire.

« Nous rappelons que seuls les masques FFP2, les masques chirurgicaux et les masques tissus de catégorie 1 offrent une bonne protection contre le virus de la Covid 19 », affirme la municipalité. « Les masques tissus (modèle en photo ci-dessous) distribués aux enfants dans les deux groupes scolaires de Saint-Nabord au mois de novembre dernier sont de catégorie 2 et n’ont donc pas un pouvoir filtrant suffisant ». Ainsi, « conformément au nouveau protocole sanitaire 2021 établi par le ministère de l’éducation, ces masques de catégorie 2 ne sont plus autorisés ». Les masques tissus pour adultes offerts par la municipalité lors de la distribution de la gazette municipale en octobre dernier sont de catégorie 1.




8 réactions sur “Saint-Nabord : les masques distribués aux écoliers en novembre sont interdits dans les établissements scolaires

  1. Constat

    Eh bien oui , maintenant que l’on a installé des lignes de production de masques , on dit que les masques artisanaux ne sont plus bons ! Mais , on s’est bien servi de ce type de masques en attendant que l’industrie soit prête .Priorité absolue au business .Bénéfices records des labos , et maintenant , c’est au tour des industriels….Encore une nouvelle étape , infondée sûrement dans cette crise . Une personne qui n’y connait rien a sûrement lancé ça , et c’est parti . Comment faire confiance à la gestion de cette crise ? Perso , je ne fait aucunement confiance à qui que ce soit .

    répondre
  2. Filtration

    La filtration à 70 %…n’est pas la filtration à 90 %, il y a belle lurette que l’on nous parle de ça depuis le mois de mars 2020, masques tissus, masques chirurgicaux, FFP2, tissus, etc., etc. A longueur de journaux télévisés…. alors avec un peu d’imagination…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.