Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : ils ramassent quelque 100 kilos de déchets à l’étang de Huchère

image_pdfimage_print

 

Photos de l’Association Art’nimal

Ce vendredi, des membres de l’association « Art’nimal » se sont rendus à l’étang de la Huchère à Saint-Nabord, pour ramasser des déchets. Une belle initiative qui a permis de nettoyer cet espace, comme le prouve la douzaine de sacs remplis.

Les volontaires étaient au nombre de sept. Quatre adultes et trois enfants. « Nous avons ramasser une centaines de kilos », affirment les membres de l’association. « Quelles tristesse de voir autant de déchets sur une aussi petite zone ». Ont été ramassés : de la ferraille, des bouteilles en verre, cannettes, chaussure, boîte de conserve, etc. « Merci à tous les participants. Nous vous communiquerons le lieu du prochain ramassage bonne journée à tous ».

 




8 réactions sur “Saint-Nabord : ils ramassent quelque 100 kilos de déchets à l’étang de Huchère

  1. THIERRY

    félicitations pour cette très belle initiative: Etant pêcheur je ramasse moi-même beaucoup de détritus au bord de la rivière; C’est vraiment dommage que notre belle nature soit prise pour une poubelle; luttons tous contre cela et faisons chacun notre petit BA lors de nos promenade, une bouteille par la, un sac plastic par ici, si beaucoup de gens le font ce serait super: Encore Bravo

    répondre
  2. rb88

    Toutes mes félicitations à vous sept; à notre époque, rares sont les personnes comme vous, qui veulent préserver notre belle nature,devant perdurer. Ce n’est pas tout à fait ce que fait l’homme d’aujourd’hui.
    Marchant, ou courant assez souvent, et comme notre ami pêcheur Thierry,
    il m’arrive à maintes reprises de ramasser emballages plastique, ou carton, mouchoirs papier utilisés, masques chirurgicaux « COVID », et j’en passe… HONTE A CES PERSONNES SANS AUCUN SCRUPULE, ET UN GRAND BRAVO A VOUS

    répondre
  3. claude

    jeudi 25 février ,en fin d’après midi (17h) ,je me promenais en famille autour de l’étang et nous n’avons pas repéré autant de déchets. Une telle quantité nous aurait surpris -d’autant plus que nous étions avec des enfants qui furètent partout !

    répondre
    1. voyons... !

      Mr Claude,

      quel est le sous entendu de votre message ?

      on est à 7 jours de plus .. retournez y faire un tour et vous y verrez sûrement et malheureusement des nouvelles choses à ramasser !

      répondre
  4. rb88

    Mon cher Claude,
    Je ne vois pas pourquoi faire une polémique pour ces jeunes qui ont rassemblé des ordures laissées par des personnes malveillantes, ordures pas toujours vues à l’oeil nu, dissimulées dans la terre, sous les feuilles, etc.., et sur plusieurs années !!!
    Je suis passé le dimanche suivant avec mon chien, et j’ai vu ces nombreux sacs au sol, pensant de suite, à un grand nettoyage sur Huchère, et c’est plus que parfait.
    Alors, s’il vous plait, laissez faire ces associations bénévoles, un travail qui ne serait pas réalisé à ce jour, ramassage d’objets coupant, qui peuvent blesser enfants ou animaux, ne demandant qu’une chose, courir sur ces sentiers ou au milieu de la forêt, à moindre risque.
    Je renouvelle mes félicitations à ces personnes pour le travail accompli.
    Bien à vous.

    répondre
    1. voyons... !

      vous qui voulez démonter tous les parcs de jeux … il ne faut surtout pas croire que tous les jeunes sont des feignants et des voyous Mme Nanou ! v
      Certains sont bien plus respectueux et plus courageux que des adultes aigris …

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.