Search
mercredi 27 oct 2021
  • :
  • :

Saulxures : une nouvelle benne de collecte des ordures ménagères à 220.000 euros

image_pdfimage_print

Communiqué de la Communauté de Communes des Hautes Vosges 

Quelque soit le contexte ou les intempéries, la collecte des déchets ménagers est une mission prioritaire, assurée par la Communauté de Communes des Hautes Vosges dans vingt-deux communes, allant de Tendon jusqu’à La Bresse. Cette mission nécessite donc des moyens humains et matériels importants.

Soucieuse d’améliorer le service rendu aux usagers, ainsi que les conditions de travail du personnel intercommunal, la CCHV a statué sur un investissement de 220 000 € pour l’acquisition d’une nouvelle benne de ramassage des ordures ménagères. Elle vient d’être livrée sur le site de Saulxures-sur-Moselotte et son inauguration a eu lieu le mardi 16 février 2021, en présence de Stanislas HUMBERT, Vice-Président de la CCHV délégué à la gestion des déchets, des représentants des entreprises SEMAT et MAN et des agents de collecte de la CCHV.

Il s’agit d’un véhicule de 19 tonnes de la marque MAN, équipé par l’entreprise SEMAT. Il est doté du système hydrodrive, qui permet d’avoir quatre roues motrices en dessous de 30 km/h, ceci pour accéder, en tout temps et en toute sécurité, aux bacs d’ordures ménagères les plus reculés lors de la saison hivernale. La benne bénéficie également d’un système d’identification des bacs et de pesée.

Elle va remplacer un véhicule qui a dix ans de service mais dont la carrière n’est pas terminée puisqu’il servira de véhicule de remplacement, appelé « mulet » dans le jargon professionnel, s’il y a des pannes ou des opérations d’entretien sur les bennes en service. Depuis 2017, c’est le quatrième véhicule réceptionné par la CCHV qui entend renouveler son parc pour optimiser les moyens de collecte.

Une benne Renault et une benne MAN avaient déjà été livrées au dépôt de Saulxures-sur-Moselotte en 2017 et en 2019. Une benne MAN est récemment venue moderniser le parc de véhicules au dépôt de Gérardmer en 2020.

Communiqué de la Communauté de Communes des Hautes Vosges 




5 réactions sur “Saulxures : une nouvelle benne de collecte des ordures ménagères à 220.000 euros

  1. Alpine88

    Ils ont de la chance à Saulxures, à le Tholy, cela des années qu’il n’y a plus de ramassage dans les écarts et la taxe des ordures ménagères augmente tous les ans. Merci à la communauté de commune.

    répondre
  2. Christophe 88

    Une benne d’ordure ménagère est un achat onéreux.
    Sur les communes de Basse sur le Rupt, Cleurie, Gerbamont, La Forge, Le Syndicat, Rochesson, Sapois, où la redevance incitative est mise en place la fréquence des levées des ordures ménagères chaque semaine ne répond plus à un besoin.
    Depuis janvier 2021 tout les emballages plastiques se trient c’est une bonne nouvelle qui va encore diminuer les ordures ménagères.
    Pourquoi ne pas faire une levée toute les quinzaines comme cela avait été réalisé en novembre, décembre et comme le permet le décret du 10 mars 2016 ?
    Regarder le camion benne parcourir les routes sans s’arrêter ne donne pas de sens au recyclage !

    répondre
  3. marcel

    A qui l investissement sera alloué ?
    La future comcom de gérardmer ou de la moselotte ?
    Pour la pesée, on peut attendre encore des années avant qu elle soit étendue sur l ensemble du territoire. Depuis la fusion les élus non jamais réussi à e mettre d accord.
    Les locations sur certaines communes semblent posé problème.
    Sur certains territoire de France, les loueurs font payer aux touristes non respectueux du tri.
    Enfin on en reparle dans 5 ans.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.