Search
vendredi 14 mai 2021
  • :
  • :

Vagney : la classe de CE2 mise en quarantaine suite à la découverte de cas de Covid-19

image_pdfimage_print

L’épidémie de Covid-19, qui est au cœur de l’actualité près d’un an, n’en a pas fini de bouleverser le quotidien dans de nombreux secteurs d’activité, comme l’enseignement. Des cas positifs de Covid-19 ont été détectés à l’école des Perce-Neige, à Vagney.

« La situation a nécessité la mise en quarantaine de la classe de CE2 de cette école », affirme le Rectorat de la Région académique Grand Est et de l’académie de Nancy-Metz. « Pour rappel, lorsqu’une personne est testée positive dans une école ou un établissement du 2nd degré, l’Agence régionale de santé (ARS), en lien avec le médecin scolaire et la direction de l’établissement scolaire, procède à la recherche de cas contacts (contact tracing) dans l’environnement scolaire. Elle analyse, en fonction des circonstances, si ces cas contacts doivent être classés « contacts étroits » et donc placés en quarantaine. Pour les élèves qui pourraient être concernés par une éviction, un dispositif de continuité pédagogique est mis en place par l’établissement scolaire ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.