Search
lundi 20 sept 2021
  • :
  • :

Vagney : un rassemblement contre l’installation du pylône de 38 mètres

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-02-23 092809

Photo d’illustration

Le conseil municipal de la commune de Vagney a validé il y a plusieurs semaines l’implantation d’une antenne relais d’une hauteur de 38,5 mètres sur le flan de Chèvre Roche, au Grand Xard, sur la Parcelle AT74. Une décision qui n’est pas du goût de tous les habitants.

Une pétition a été lancée contre le projet sur le site mesopinions.com, est à destination de Didier Houot, Maire de Vagney, et de la société Free Mobile. Elle rassemble actuellement 703 signatures. Par ailleurs, un collectif d’habitants appelle à un rassemblement ce samedi 27 février à 10h00 devant la mairie pour protester contre le projet de construction. « Stop Linky-5G 88 apporte son soutien au collectif et appelle à venir nombreux pour exprimer notre opposition au déploiement de cette technologie dangereuse pour la santé, pour les libertés publiques, pour la biodiversité et l’environnement, et qui gaspille des quantités phénoménales d’énergie et de ressources rares ».

Un rassemblement qui a pour les participants l’objectif de manifester leur mécontentement. « Dans un mois les travaux vont pouvoir commencer au grand dam des riverains et habitants de Vagney soucieux de la préservation du site », peut on lire sur le tract annonçant la manifestation. Les rédacteurs de celui ci souhaitent s’opposer à le « pollution visuelle » que constituerait la présence du pylône, et aussi à la « pollution électromagnétique ». « La 5G est une Epée de Damoclès : aujourd’hui ses dangers ne sont pas reconnus puisqu’il n’y a pas assez de recul. Qu’en sera-t-il demain ? Il y a des précédents dans la course aux nouvelles technologies : l’amiante en est un bel exemple ».

CD




9 réactions sur “Vagney : un rassemblement contre l’installation du pylône de 38 mètres

  1. dominique

    Coté préservation de la nature et de nos magnifiques sites , la commune de Vagney n’est pas un exemple :
    – Nombreuses Carcasses de voitures dans le village
    -Pylones en acier remplaçant les pylones en bois (et la filière bois ?)
    -Constructions illégales
    et maintenant un pylone en acier au mileu du massif de chèvre roche sur un terrain communal cédé une bouchée de pain à un grand groupe de télécom.

    répondre
  2. Wetzel

    Soixante-huitard attardé, ancien membre de la ligue communiste, ayant changé de nombreuses fois de travail conclu devant les prud’hommes . Dominique Humbert qui a fait des études de sociologie et de philosophie a toute compétence pour attaquer la pose des compteurs Linky et la mise en œuvre de la 5g et contester les formulaires de dérogations pendant la pandémie.
    Pour être complet il pourrait s’attaquer a la présence de viande dans les cantines scolaires, au developpement des véhicules électriques, etc
    Comment prendre au sérieux cet olibrius omniscient.

    répondre
    1. Ouille.

      Et pour être encore plus complet, ce khmer verdeux ne devrait pas tarder à demander l’obligation de l’écriture inclusive dans tous les documents administratifs, à réclamer l’interdiction des sapins de noël dans l’espace public de nos villes et villages, et aussi dans la foulée, la suppression des défilés de St Nicolas.

      répondre
  3. Tonton Reporter

    MDR…

    Primo, au centre, comme à Gerardmer (prés du Casino) OK, mais, à Chèvre Roche ???

    Secundo, la majorité (toujours les mêmes), auront un portable dans la poche… et refusent de penser à ceux qui sont en zone « dite » blanche…

    Tertio, quand aux organisateurs (toujours les mêmes) …comme les pétitions (du copier collé) des ultras minorités qui nous polluent au quotidien et qui vivent grâce aux subventions, trop largement distribuées par l’état avec l’argent du contribuable…

    répondre
  4. marie

    Je ne comprends rien au message laissé par WETZEL.
    Il semble tout mélangé.
    Moi je ne suis pas contre la 5G simplement contre le fait de poser un pylône sur un si beau site et en plus sans aucune concertation avec les habitants du secteur

    répondre
    1. Lepic

      Pour moi, c’est un peu dommageable que les anti-tout viennent polluer une revendication qui me semble juste (contre le pylône 5 G).
      Dominique Humbert pour stop Linky -5G 88, ancien soixante-huitard, qui a certainement largement profité du modèle économique dans lequel nous vivons n’est ,je le répète,pour moi pas plus vert que rouge et veut la décroissance.

      répondre
      1. Bingo.

        On peut tout penser de la 5 G, mais malheureusement à terme aucune entreprise ne pourra subsister, ou même vouloir s’implanter sans y avoir accès.
        Conserver de l’emploi dans nos zones reculées étant déjà difficile, nous n’avons sans doute pas d’autres choix que de l’accepter.

        répondre
  5. le vosgien

    Mettez des antennes à la place des arbres bostrychès.. il va y avoir de la place .. Ce sera plus joli que de voir nos arbres crever. Au train ou cela va il n’y aura bientôt plus de sapins et d’épicéas dans les Vosges.
    Malheureusement il restera toujours les vieilles badernes d’écolos, Qui sont contre tout et détruiront plus notre planète que tous les Covids et leurs variants

    répondre
  6. Éric O

    Avec toute la pub sur la 5G qui nous inonde ces derniers temps il serait grand temps de se poser les bonnes questions. En avons-nous besoin? Oui pour continuer à virtualiser nos vies, à alimenter des modèles business peu soucieux de notre santé et de notre bien être!! Leur objectif: se faire un max de blé… et dans tout ça, qu’est-ce que nos élus répondent? Rien? ils ont peut-être un tout nouveau terminal avec un abonnement 5G gratuit
    Les habitants de Vagney n’étaient malheureusement pas si nombreux ce jour là pour défendre leur paysage et leur voisinage!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.