Photos @prefet.vosges
Depuis l’instauration du couvre-feu entre 18 heures et 6 heures du matin, des contrôles sont réalisés régulièrement sur la voie publique par les forces de l’ordre.
Les contrôles des forces de Police et de Gendarmerie sont renforcés ce week-end, « pour éviter tout relâchement des comportements quant au respect des mesures sanitaires et du couvre-feu », affirme la Préfecture des Vosges. La Gendarmerie Nationale a ainsi mené ce samedi soir une opération de contrôles des attestations dérogatoires au couvre-feu à Mirecourt en présence de Gaël Rousseau, sous-préfet de Neufchâteau. Les contrôles se sont poursuivis dans la nuit et continuent tout le week-end sur l’ensemble du territoire du département des Vosges. Les personnes qui enfreignent les règles du couvre feu risquent de se voir taxer 135 euros. Si vous souhaitez remplir une attestation, cliquez ici : Couvre-feu : attestation de déplacement dérogatoire (Formulaire) | service-public.fr (service-public.fr)
Venez voir sur la départementale Gérardmer- Bruyères. Hier 18h30 file indienne, pas 2 mètres entre chaque voiture. Y a t’il eu contrôle sortie Gérardmer??? Ou rond point Bruyères ?J’en doute. Il ne faut surtout pas chasser le touriste. Monsieur le préfet plaçait vos contrôles là où il y a du monde mais pas pour la frime. Donnez congés aux gendarmes dans ce cas là , ils en ont aussi besoin.
Sur le fond ce n’est pas bien grave .
Le couvre feu à 18 heures a surtout pour but de supprimer les apéros entres potes en début de soirée..
Que les gens qui rentrent de promenade dominicale soient encore sur les routes à 18 heures 30 ne changera pas d’un iota le niveau de contamination.
Parfaitement exact. Chaque voiture est un confinement…
Ils se seront fait du pèze du côté de Gérardmer , La Bresse, les crêtes…….,avec le monde qui avait après le couvre-feu.
Il y a plus personne qui le respecte!!!!!!
Hier samedi 19h du monde au saut des cuves , file indienne oui, et pas un gendarme. Espérons que ce soir au rond point du lac les contrôles auront lieu. Il ne faut pas se moquer des géromois qui eux respectent le couvre feu. On va encore se retrouver avec plus de restrictions sanitaires si cela continue.
Je comprends il fait beau ! Mais respectez ……
le relachement il s’en foute c’est le fric qui les interresse
Le seul but de cette mascarade politique est de faire du pognon,de l argent facile
comment voulez vous rentrer du « pognon » avec quelques milliers d amendes alors que la situation sanitaire coûte des centaines de milliards?
Comprenez vous le terme « relatif »? ou êtes vous un adepte de la démagogie risible?
Ce couvre feu est totalement stupide … et ne change absolument rien aux contaminations…
tout à fait d’accord,tout le monde sait que c’est inutile mais le reconnaitre serait de la part de ce triste gouvernement un terrible aveu d’echec
Pas d’accord et on ne peut quand même pas tout critiquer.
Cela évite après une journée de travail toutes les séances d’apéros euphoriques et de kermesses chez les particuliers.
Tout cela évidemment sans masques ni précautions.
ben si on peut critiquer….en novembre on a fermé tous les petits commerces puis on les a autorisé à ouvrir à nouveau: résultat aucune différence.et il n y aurait aucune différence sans couvre feu non plus…ils nous tanné avec le vaccin ,que vraiment fallait être de bons citoyens et se faire vacciner et tout et tout pour qu ‘on en finisse avec ces restrictions …résultat , des vaccins y en a pas assez et ça ils devaient bien le savoir, non?…les apéros…si les terrasses de bar étaient ouvertes ce serait beaucoup plus sain que ces gens qui s entassent dans leur appart pour voir leur amis , non?et puis il faut rappeler que le covid ne représente aucun danger pour l immense majorité de la population…et qu il quand même assez peu de centenaires qui participent à ces momenrs festifs…:)
jolie carte postale nous passons de belles vacances, un beau weekend ,retour bientôt, en leur laissant le covid et variant et on vous les ramènent également avec le munster le fumé et les saucisses ; beau soleil tout va bien ; on profite de la vie les Vosges c’est vachement bien ; pas ou peu de contrôles pas belle la vie c’est vraiment cool .On verra la vie en Vosges
Bien décrit. Et dans quinze jours nous seront dans la même situation que les Alpes maritimes , la Moselle et le Nord.
Je dirai également que la voiture est une forme de confinement mais avant où était’il ?
Mais c’est pas grave nous ferons comme eux ,nous réclamerons plus de vaccins!!!!
Et au fait on ne parle pas des parisiens et pourtant les chiffres ne sont pas bon du tout mais il faut les laisser prendre leurs vacances ailleurs n’est-ce pas la mer ou la montagne(je vois la vie en Vosges).
Et ils fanfaronnent parce qu’ils prennent en défaut des gens qui ont quelques minutes retard (il fait encore jour sur les photos)
Sinon…. les vaccins…. du neuf ????
Témoignage vécu : touristes qui sont arrive en retard à leur location : 19h !!! Arrêtez par les gendarmes !! Et sont repartis sans prune !! Avec juste un : faites attention la prochaine fois messieurs dames !! Ont marche la tete ! Intermarché gerardmer 17h15 ! 2cm de distanciation sociale entre 2 personnes ! Mais tout es normal ! Messieurs dame sur se bon confinement fin mars !! Youpi on va droit dedans.
On se donnera rdv dans 3 semaines ,
Même jour, même heure, mêmes weekend dans les Vosges
On verra quand on aura les symptômes, d’un beau séjour ensoleillé en se moquant des gestes barrières
Et en voyant le résultat sur les cartes le rouge l’orange, le vert merci merci si on est confiné ce sera tjrs les mêmes qui l’auront dan le c..l
En tout cas les photos du journal faites au bord du lac montrent bien le respect des gestes barrières. L’annonce fringante de chiffres d’affaires, de locations complètes. Tant mieux pour les commerçants mais tant pis pour la population. Profitez-en. Le confinement n’est pas loin et vous l’aurez voulu pas votre impatience. Ce sont toujours les mêmes qui subiront, ceux qui ont respectés.
Vacances et soleil ne veut pas dire relâchement et non application du couvre feu .
Le virus n’est pas en congé, malheureusement un certain nombre de personnes ont vite oublié les règles et font courir beaucoup de risques aux autres par égoïsme en ne pensant qu’à leur bien vivre !!
VACANCES: OUI
VIRUS: NON
et on laisse une manif a Épinal …………………voir article vosges matin ……..incroyable !!!
Y a une belle bande de COLLABOS
Dans tous ces commentaires.
Et si il y avait juste un cachet à prendre pour soigner le covid ?
C’c’est se qu’a mis au point l’institut Pasteur de Lille et bizarrement le gouvernement a bloqué la phase d’essais ! INCROYABLE NON ?!
pendant ce temps la bourse grimpe toujours.!
ALORS y en disent quoi les collabos qui gueulent après ceux qui ne respecte pas le couvre feu !?
L’état nous l’a met profond et pendant ce temps on se tire dessus
TRISTE FRANCE
Bien d’accord avec vous, rien n’a changé depuis 1940, et en plus on a droit a une belle brochette de « mougeons ».
La vie en Vosges … pour combien de temps ?
Des gardiens de la Paix aux ordres de contrôleurs de tout, libertés réglementées incluses: C’est la dictature au quotidien . Ce sont les mots d’un président de République. Contrôleur installé par un pseudo suffrage universel, instrumenté via vote numérique, le numérique est si pratique pour tout contrôler. On y a assisté en novembre aux Amériques. Des savants non achetés en arrivent à regretter temps d’antan, celui de la semence naturelle avant que des psychopathes chefs d’orchestres des Etats à contrôler ne donnent les bornes, après avoir acheté les terres, moteurs d’ épidémies avec armes biologiques . Quel sale temps !
https://infovf.com/video/vandana-shiva-contre-les-qui-nous-dominent–6443.html
A quand la vaccination de la tranche d’âge des 65 à 74 ans, je pense que nous sommes également des personnes à risque !!!
IL était prévu de commencer par les plus anciens et de descendre progressivement la tranche d’âge.
Merci de respecter le programme de vaccination qui était prévu.