Search
dimanche 16 mai 2021
  • :
  • :

Vosges : les contrôles du couvre-feu continuent « pour éviter tout relâchement »

image_pdfimage_print

Photos @prefet.vosges

Depuis l’instauration du couvre-feu entre 18 heures et 6 heures du matin, des contrôles sont réalisés régulièrement sur la voie publique par les forces de l’ordre. 

Les contrôles des forces de Police et de Gendarmerie sont renforcés ce week-end, « pour éviter tout relâchement des comportements quant au respect des mesures sanitaires et du couvre-feu », affirme la Préfecture des Vosges. La Gendarmerie Nationale a ainsi mené ce samedi soir une opération de contrôles des attestations dérogatoires au couvre-feu à Mirecourt en présence de Gaël Rousseau, sous-préfet de Neufchâteau. Les contrôles se sont poursuivis dans la nuit et continuent tout le week-end sur l’ensemble du territoire du département des Vosges. Les personnes qui enfreignent les règles du couvre feu risquent de se voir taxer 135 euros. Si vous souhaitez remplir une attestation, cliquez ici : Couvre-feu : attestation de déplacement dérogatoire (Formulaire) | service-public.fr (service-public.fr)




26 réactions sur “Vosges : les contrôles du couvre-feu continuent « pour éviter tout relâchement »

  1. pas efficace

    Venez voir sur la départementale Gérardmer- Bruyères. Hier 18h30 file indienne, pas 2 mètres entre chaque voiture. Y a t’il eu contrôle sortie Gérardmer??? Ou rond point Bruyères ?J’en doute. Il ne faut surtout pas chasser le touriste. Monsieur le préfet plaçait vos contrôles là où il y a du monde mais pas pour la frime. Donnez congés aux gendarmes dans ce cas là , ils en ont aussi besoin.

    répondre
    1. Bingo

      Sur le fond ce n’est pas bien grave .
      Le couvre feu à 18 heures a surtout pour but de supprimer les apéros entres potes en début de soirée..
      Que les gens qui rentrent de promenade dominicale soient encore sur les routes à 18 heures 30 ne changera pas d’un iota le niveau de contamination.

      répondre
  2. bof

    Ils se seront fait du pèze du côté de Gérardmer , La Bresse, les crêtes…….,avec le monde qui avait après le couvre-feu.
    Il y a plus personne qui le respecte!!!!!!

    répondre
  3. Fressy

    Hier samedi 19h du monde au saut des cuves , file indienne oui, et pas un gendarme. Espérons que ce soir au rond point du lac les contrôles auront lieu. Il ne faut pas se moquer des géromois qui eux respectent le couvre feu. On va encore se retrouver avec plus de restrictions sanitaires si cela continue.
    Je comprends il fait beau ! Mais respectez ……

    répondre
    1. yapabon

      comment voulez vous rentrer du « pognon » avec quelques milliers d amendes alors que la situation sanitaire coûte des centaines de milliards?
      Comprenez vous le terme « relatif »? ou êtes vous un adepte de la démagogie risible?

      répondre
    1. jack

      tout à fait d’accord,tout le monde sait que c’est inutile mais le reconnaitre serait de la part de ce triste gouvernement un terrible aveu d’echec

      répondre
    2. A ke kuku c'est joni.

      Pas d’accord et on ne peut quand même pas tout critiquer.

      Cela évite après une journée de travail toutes les séances d’apéros euphoriques et de kermesses chez les particuliers.
      Tout cela évidemment sans masques ni précautions.

      répondre
      1. jack

        ben si on peut critiquer….en novembre on a fermé tous les petits commerces puis on les a autorisé à ouvrir à nouveau: résultat aucune différence.et il n y aurait aucune différence sans couvre feu non plus…ils nous tanné avec le vaccin ,que vraiment fallait être de bons citoyens et se faire vacciner et tout et tout pour qu ‘on en finisse avec ces restrictions …résultat , des vaccins y en a pas assez et ça ils devaient bien le savoir, non?…les apéros…si les terrasses de bar étaient ouvertes ce serait beaucoup plus sain que ces gens qui s entassent dans leur appart pour voir leur amis , non?et puis il faut rappeler que le covid ne représente aucun danger pour l immense majorité de la population…et qu il quand même assez peu de centenaires qui participent à ces momenrs festifs…:)

        répondre
  4. Sebastien

    jolie carte postale nous passons de belles vacances, un beau weekend ,retour bientôt, en leur laissant le covid et variant et on vous les ramènent également avec le munster le fumé et les saucisses ; beau soleil tout va bien ; on profite de la vie les Vosges c’est vachement bien ; pas ou peu de contrôles pas belle la vie c’est vraiment cool .On verra la vie en Vosges

    répondre
    1. babacool

      Bien décrit. Et dans quinze jours nous seront dans la même situation que les Alpes maritimes , la Moselle et le Nord.
      Je dirai également que la voiture est une forme de confinement mais avant où était’il ?
      Mais c’est pas grave nous ferons comme eux ,nous réclamerons plus de vaccins!!!!
      Et au fait on ne parle pas des parisiens et pourtant les chiffres ne sont pas bon du tout mais il faut les laisser prendre leurs vacances ailleurs n’est-ce pas la mer ou la montagne(je vois la vie en Vosges).

      répondre
  5. Lili

    Témoignage vécu : touristes qui sont arrive en retard à leur location : 19h !!! Arrêtez par les gendarmes !! Et sont repartis sans prune !! Avec juste un : faites attention la prochaine fois messieurs dames !! Ont marche la tete ! Intermarché gerardmer 17h15 ! 2cm de distanciation sociale entre 2 personnes ! Mais tout es normal ! Messieurs dame sur se bon confinement fin mars !! Youpi on va droit dedans.

    répondre
  6. Sebastien

    On se donnera rdv dans 3 semaines ,
    Même jour, même heure, mêmes weekend dans les Vosges
    On verra quand on aura les symptômes, d’un beau séjour ensoleillé en se moquant des gestes barrières
    Et en voyant le résultat sur les cartes le rouge l’orange, le vert merci merci si on est confiné ce sera tjrs les mêmes qui l’auront dan le c..l

    répondre
  7. Military police

    En tout cas les photos du journal faites au bord du lac montrent bien le respect des gestes barrières. L’annonce fringante de chiffres d’affaires, de locations complètes. Tant mieux pour les commerçants mais tant pis pour la population. Profitez-en. Le confinement n’est pas loin et vous l’aurez voulu pas votre impatience. Ce sont toujours les mêmes qui subiront, ceux qui ont respectés.

    répondre
  8. ROBERT

    Vacances et soleil ne veut pas dire relâchement et non application du couvre feu .
    Le virus n’est pas en congé, malheureusement un certain nombre de personnes ont vite oublié les règles et font courir beaucoup de risques aux autres par égoïsme en ne pensant qu’à leur bien vivre !!
    VACANCES: OUI
    VIRUS: NON

    répondre
  9. Cacal Vosges

    Y a une belle bande de COLLABOS
    Dans tous ces commentaires.
    Et si il y avait juste un cachet à prendre pour soigner le covid ?
    C’c’est se qu’a mis au point l’institut Pasteur de Lille et bizarrement le gouvernement a bloqué la phase d’essais ! INCROYABLE NON ?!
    pendant ce temps la bourse grimpe toujours.!
    ALORS y en disent quoi les collabos qui gueulent après ceux qui ne respecte pas le couvre feu !?
    L’état nous l’a met profond et pendant ce temps on se tire dessus
    TRISTE FRANCE

    répondre
  10. stop-covid

    Des gardiens de la Paix aux ordres de contrôleurs de tout, libertés réglementées incluses: C’est la dictature au quotidien . Ce sont les mots d’un président de République. Contrôleur installé par un pseudo suffrage universel, instrumenté via vote numérique, le numérique est si pratique pour tout contrôler. On y a assisté en novembre aux Amériques. Des savants non achetés en arrivent à regretter temps d’antan, celui de la semence naturelle avant que des psychopathes chefs d’orchestres des Etats à contrôler ne donnent les bornes, après avoir acheté les terres, moteurs d’ épidémies avec armes biologiques . Quel sale temps !
    https://infovf.com/video/vandana-shiva-contre-les-qui-nous-dominent–6443.html

    répondre
  11. ROBERT

    A quand la vaccination de la tranche d’âge des 65 à 74 ans, je pense que nous sommes également des personnes à risque !!!
    IL était prévu de commencer par les plus anciens et de descendre progressivement la tranche d’âge.
    Merci de respecter le programme de vaccination qui était prévu.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.