Search
dimanche 16 mai 2021
  • :
  • :

Vosges : les Jeunes Républicains alertent le gouvernement sur la situation des étudiants « L’avenir des jeunes est en sursis »

image_pdfimage_print

InkedCapture d’écran 2021-02-08 132254_LI

Photo d’illustration

Communiqué 

Le 26 janvier dernier, plusieurs Jeunes Républicains des Vosges ont adressé une lettre au Premier Ministre, Jean Castex, et à la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal.

Cette lettre est appuyée par le Député Gerard Cherpion, et alerte le gouvernement ainsi que Mme Vidal sur la situation des étudiants. Celle-ci est précaire tant au niveau pédagogique, qu’économique. En effet, nous avons rappelé les risques de décrochage scolaire lié au stress, ainsi que la perte d’emploi qui survient auprès des étudiants, mais également le phénomène de pression psychologique qui pèse sur eux.

Au moment où nous avons écrit, les étudiants de première année de Licence obtenaient l’autorisation de retourner en classe pour les TD (travaux dirigés). Néanmoins, le problème est toujours présent, et s’accentue chaque jour. C’est pourquoi, nous avons demandé la réouverture totale des universités, et des lieux de l’enseignement supérieur.

Le problème scolaire est accentué par la complexité à trouver un stage chez un employeur pour donner une première expérience professionnelle suite à un cursus d’apprentissage pédagogique. Ce problème touche les étudiants en études générales, mais également les apprentis, les alternants, et les futurs jeunes actifs.

Nous avons eu à cœur de rappeler que chaque étudiant d’aujourd’hui est un actif de demain qui va rembourser les dépenses procédées par le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Lettre à Jean Castex

Lettre à Frédérique Vidal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.