Search
jeudi 4 mar 2021
  • :
  • :

Vosges : plusieurs cas du variant sud-africain ou brésilien détectés dans un collège

image_pdfimage_print

coro100-800x449

Vendredi en fin de journée, les parents d’enfants scolarisés en classe de 5ème au collège Pierre et Marie Curie de Neufchateau, ont reçu un mail les informant que leur enfant était cas contact d’élèves de leur classe confirmés positif, au variant V2 sud-africain ou V3 brésilien,

Sur recommandation de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et afin de limiter les risques de contagion et protéger leurs proches, il est recommandé de faire tester chaque enfant par test RT-PCR seulement, car les tests antigéniques n’étant pas recommandés dans cette situation.

Chaque enfant concerné doit rester isolé à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 19 février, date à laquelle il est demandé de refaire un test RT-PCR. La fin de la période d’isolement doit s’accompagner du strict respect des mesures barrières, de distanciation physique ainsi que du port de masque pendant une nouvelle durée de sept jours.

Si l’état de santé de l’enfant évolue, il faut immédiatement consulter un médecin. Marie-Hélène Despin-Hirlimann, proviseur du collège, a informé dans son courrier que les professeurs organiseront le suivi de la scolarité à distance.

D.S.




4 réactions sur “Vosges : plusieurs cas du variant sud-africain ou brésilien détectés dans un collège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.