Search
mercredi 21 avr 2021
  • :
  • :

Vosges : le sénateur Jean Hingray demande la réouverture des restaurants le midi « La fermeture ne peut pas être le seul horizon pour ces centaines de milliers de professionnels »

image_pdfimage_print

jean-Hingray1

Photo d’archive

À l’initiative du sénateur Pierre-Antoine Lévi, 64 Sénateurs interpellent une nouvelle fois sur la situation catastrophique des restaurateurs et du secteur du Café-Hôtel-Restaurant-Discothèque. Une lettre a été adressée au président de la République Emmanuel Macron.

« Nous lui demandons la réouverture des restaurants sur le temps de midi ainsi qu’une adaptation du couvre-feu afin de leur permettre la vente à emporter après 18h ce qui était possible durant le confinement », explique Jean Hingray, signataire du courrier. « Nous attendons maintenant des réponses. La fermeture ne peut pas être le seul horizon pour ces centaines de milliers de professionnels ». Voici la lettre adressée à l’actuel occupant de l’Elysée :

EuhwlAGXAAM7Leg

EuhwlAIXcAU60z-

EuhwlAIWgAIEr70

EuhwlAyXYAIfRMl




35 réactions sur “Vosges : le sénateur Jean Hingray demande la réouverture des restaurants le midi

  1. Sebastien

    de bien beaux courriers mais la haute autorité décide , des courriers ils en ont reçu des centaines et centaines ça n’ pas changé grand chose ; le seul décideur c’est lui oui encore 1 an de patience .

    répondre
    1. jack

      si tous les élus se mobilisent , l état n aura pas d autre choix que d ouvrir;c est ouvert en espagne et en italie et ça n’a rien changé au nombre de contaminations

      répondre
  2. Houlà.

    Déclaration stérile et démagogique.
    Tout le monde sait que tant que les contaminations ne baisseront pas et que la vaccination n’aura pas produit ses premiers effets, il n’y aura pas
    d’assouplissement des mesures.
    D’autant pour ce qui concerne les lieux les plus à risques.

    répondre
    1. jack

      aucune étude sérieuse n a démontré que ces lieux étaient à risque…dans ce cas les métros bondés ne sont pas à risque?vous êtes amusant ,à vous lire on a impression que vous êtes décideur ,alors qu’en fait vous êtes un simple petit mouton sans jugeotte

      répondre
      1. EMBT

        La remarque de Houlà est tout à fait logique. Plus vite la vaccination ira et plus vite nous pourrons sortir de cette situation. Mais malheureusement des gens comme vous ne le comprennent pas.
        Appliquer les gestes barrières ce n’est pas être un mouton sans jugeote mais c’est avoir du respect vis à vis des autres et surtout ne pas mettre la vie des autres en danger. Que vous vous foutiez de la vôtre ,c’est votre problème .Le métro est nécessaire pour les gens qui travaillent et qui se déplacent surtout à Paris .Il n’y a pas de métro ici et pourtant il y a le virus.
        Dans un restaurant , je ne crois pas que vous mangiez avec votre masque!!!!Vous n’avez pas non lus à décider pour les autres!!!

        répondre
      2. Houlà.

        Pas besoin d’études pour savoir qu’il y a de très gros risques de contaminations à se retrouver sans masques, dans un endroit clos et relativement bondé, tout en taillant des bavettes avec son ou ses voisins.

        répondre
        1. jack

          ah bon….?au moins on sait déjà que vous n’avez aucune formation scientifique …donc pourquoi vous exprimer sur des sujets qui vous dépassent…?profitez plutôt du soleil et laissez les débats de grands aux grands…

          répondre
          1. Military police

            Vous êtes donc un grand savant. Que faites vous donc à discuter avec des moutons sans jugeote. Retournez donc à vos activités intellectuelles. Ne vous abaissez bas à commenter avec nous. À propos suivez vous le code de la route. Si oui, bonjour le mouton ?

      3. Houlà.

        Ne pas comparer l’indispensable et ce qui ne l’est pas.
        Pour beaucoup, le métro est indispensable pour aller travailler.
        Les utilisateurs sont tous masqués et parlent peu entre eux ( pas de projections ).
        Sans les transports en commun, c’est l’ensemble de l’activité l’économie des grosses métropoles qui s’effondre.

        répondre
        1. jack

          sans restaurants ni bars c est toute une économie qui s’effondre aussi…mais surtout c est la LIBERTE qu’on piétine depuis de trop nombreux mois…

          répondre
      4. Voooosges que j'aime

        D’accord avec vous

        Petit mouton qui fait hou hou avec les loups de la communication, ces carnivores de l’espace media gratruit…

        Enfin il n’est pas encore allė faire vrom vrom a l’etang du renard. On peut craindre le pire de cette équipe d’usurpateurs du vote democratique qui s’alimente à tous les rateliers des evenements organisés par d’autres.

        Quand vont ils enfin s’atteler à leur travail …. mobilité dans notre territoire….entre autres

        répondre
  3. PierreL

    Déclaration démagogique, en effet.
    Mais à relativiser : ils ne sont que 64 sénateurs sur 348 !
    Mais, comme souvent, hélas, les médias s’attardent plus sur les minorités qui font polémiques que sur les majorités dites justement « silencieuses »… parce qu' »on » n’en parle pas.
    Pas plus qu’on ne parle ici des 284 sénateurs qui n’ont pas voulu signer cette lettre.

    répondre
  4. alvo

    Ces sénateurs me font sourire car en ces moments de crise sanitaire je n’oserais pas dire « rire », ils font parler d’eux pour montrer qu’ils existent. En temps normal vont-ils voir les artisans, les restaurateurs en tant que travailleurs, les enseignants, les infirmières ? Je ne connais absolument personne qui ait reçu leur visite. Soutenir les restaurateurs pourquoi pas (bof!) mais j’espère qu’ils iront soutenir le personnel médical si la pandémie prend de l’ampleur suite au relâchement préconisé. Qu’ils prennent leurs responsabilités … mais dans ce cas on n’entendra plus parler d’eux comme par hasard.

    répondre
    1. Le Grillon

      là ça me fait bien rigoler , exact peu de visites quand le navire coule parlez nous voir des premiers à lancer les premiers courriers de relance quand le bateau ne peut plus reprendre d’oxygène face au grain de sable dans le rouage d’une entreprise .

      répondre
  5. nanou

    il faut tout rouvrir ou foutre le bordel dans le pays ras le bol de toutes ces restriction monsieur hingray et les autre ont raison de mettre la pression au incompetent sinon la france va crevée completement

    répondre
  6. Cacal Vosges

    Hé bien que de colère. Ceci dit,
    1, les sénateurs ça ne sert à rien si se n’est que s’engraisser sur mes impôts.
    2, 60 sur 300… Qui osent demander à messire macon….
    Quelle audace !
    3, 3 millions vacciné en 2 mois soit 18 millions à l’année sur 67 millions de français. Ça fait un bon quart de vacciné.
    Sachant qu’il en faudrait 60% de la population pour que le covid ne soit plus un danger. Et que dans 1 ans il faudra revacciner les premiers 18 millions.
    ET BIEN ON EST CONDAMNÉ À ÊTRE CONFINÉ LE RESTANT DE NOTRE VIE BRAVES GENS !!!
    ALORS COMMENÇONS À NOUS DEMANDER SI ON SE FOUT PAS DE NOTRE !!! surtout que pour  » une crise sans précédent  » la bourse ne c’est jamais aussi bien porté.

    répondre
    1. Gilles.

      L’espoir réside dans le fait que sont surtout les plus fragiles et les personnes âgées qui sont hospitalisées et gravement atteintes.
      Ces catégories de personnes devraient en majorité être vaccinées pour fin Mai.
      Cela devrait enlever beaucoup de pression aux hôpitaux et aux soignants et, souhaitons le, permettre les réouvertures.

      répondre
      1. jack

        qui croit encore ce bla bla….?savez vous qu’il n y a aucune assurance concernant la durée d immunité de ces vaccins? que sur les variants c est le flou le plus total?s ‘il faut vacciner 15 millions de personnes tous les 6 mois on n en sortira pas…il faut augmenter le nombre de lits comme le réclament les hospitaliers (depuis des années) et tout ré ouvrir

        répondre
    1. JOSEPHE88

      Sans doute une prochaine élection. Au choix : département ou région ??? avec combien d’indemnités en plus …… pourquoi ne pas essayer puisque certains iront de leur bulletin dans l’urne. Dans notre beau pays, nous avons encore la liberté (enfin presque) mais c’est le discernement qui manque le plus.

      répondre
  7. alvo

    réponse à Nanou …
    Je ne peux m’empêcher de répondre car je suis outré de ce que Nanou vienr d’écrire. On a l’impression qu’il n’y a que la France qui prenne des mesures, des restrictions pour éviter la propagaion d la Covid. Il ya même certaines personnes qui ont l’auda

    répondre
  8. alvo

    réponse à Nanou …
    Je ne peux m’empêcher de répondre car je suis outré de ce que Nanou vient d’écrire. Ne pas confondre pandémie et « combat » LOL des gilets jaunes !!! On a l’impression qu’il n’y a que la France qui prenne des mesures, des restrictions pour éviter la propagation de la Covid. Il y a même certaines personnes qui ont l’audace ou plutôt de le manque de culture de dire que la France est sous dictature. Que ces personnes se renseignent sur ce qui se passe en Corée du Nord. J’espère qu’elles changeront d’avis. De plus le vocabulaire de Nanou ne semble pas approprié, je cite : « foutre le bordel ». On voit le niveau ….Je pense que cette personne « ne fout pas le bordel » quand elle a besoin d’aides, de soins …. je mets ma main au feu qu’il s’agit d’une adhérente de la France insoumise …

    répondre
  9. Lucas

    le problème certains ont investi comme des malades dés le début de leur installation, le tout tout de suite de notre époque, le plus beau ,le plus grand, le meilleur , ils sont étranglés par des crédits trop importants et là face à cet imprévu de taille c’est la catastrophe . Pour bcp c’est ça qui va pauser problème .

    répondre
  10. Lucas

    bcp de monde aux inaugurations ,peu à l’enterrement; à un moment donné c’est seul face à toi même pile ou face ce virus et vicieux c’est le pire truc à vraie dire tous nos pays sont dépassés .Mais bcp vont avoir du mal de remonter la pente c’est le vaccin qui règlera les choses .Plus vite vacciner plus vite la vie reprendra son cours .

    répondre
      1. Lucas

        stop covid vous touchez un salaire tous les mois ou une retraite ? moi je pense à tous ceux qui sont dans la mrde , qui ne peuvent travailler , qui ne rentrent plus d’argent ,qui puisent dans les économies et qui voient la dette s’agrandir en sachant que pour bcp ce sera la liquidation .

        répondre
  11. LILI

    « La fermeture ne peut pas être le seul horizon pour ces centaines de milliers de professionnels » PLUS VITE VACCINE PLUS VITE SORTI DE CETTE MERDE

    répondre
  12. Georges

    Il n’y a qu’en France que les restos sont la seule préoccupation des gens.
    Dans la majeure partie du monde,, la préoccupation c’est la survie même en 2021.
    ça devrait faire réfléchir tout ces français égoïstes et assistés comme la plus part !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.