Search
vendredi 16 avr 2021
  • :
  • :

La Bresse : environ 3% de tests positifs sur les deux semaines de dépistage 164 tests ont été réalisés avec 50 % de locaux et 50 % de touristes

image_pdfimage_print

2

Photo Mairie de La Bresse

Communiqué de la Mairie de La Bresse 

BILAN DU CENTRE DE DÉPISTAGE COVID-19

Tests : 164 tests sur les deux premières semaines avec 50 % de locaux et 50 % de touristes
Résultat : 3% de tests positifs sur les deux semaines

Pourquoi un centre à La Bresse pendant les vacances ?

À l’initiative de :
– Le laboratoire Biogroup
– Demande de l’ARS d’occuper un maximum le territoire pour favoriser le triptyque suivant : tester/isoler/ tracer
– En partenariat avec la commune de La Bresse

En décembre 2020, en raison de l’absence de laboratoire à La Bresse, l’ARS a sollicité le laboratoire Biogroup pour mettre en place un centre de dépistage.

Le système de dépistage fonctionne sur la logique suivante : plus on simplifie la méthode de dépistage, plus les gens font la démarche et plus on peut isoler rapidement les cas positifs.

Il s’agit donc d’une organisation du laboratoire avec la commune sous couvert de l’ARS, pour que le site soit conventionnel aux yeux des autorités.

Tendance des tests en Lorraine en ce moment (chiffres Biogroup)

Au vu de la situation, il est fort probable que des tests soient réalisés dans les écoles après les vacances afin de favoriser la chasse aux variants.
Actuellement, les opérations programmées en hôpital exigent un test négatif.
Le variant sud-africain prévaut actuellement sur la Lorraine.

Tests antigénique, salivaire ou PCR

Ce qu’il faut savoir :
Tout test antigénique positif entraîne l’obligation de faire un test PCR en laboratoire.
Tous les tests PCR en laboratoires positifs doivent passer au criblage pour détecter les variants. C’est une nouvelle obligation depuis 15 jours.

Laboratoires Biogroup

Les avantages du laboratoire :
La proximité de Saint-Dié-des-Vosges permet d’avoir les machines pour tester sur place et d’être réactif pour les résultats sur les tests (d’où les résultats en moins de 24h). Actuellement 2000 tests arrivent tous les jours à Saint-Dié-des-Vosges contre 500 en janvier.

Cette proximité permet également la mise en place de centres de dépistage par le groupe pour être réactifs face à la Covid-19. Entre la demande de l’ARS, et la mise en place d’un centre de dépistage, il faut compter 3 jours.

Pour rappel, les pharmacies de la commune peuvent réaliser des tests antigéniques avec des résultats en moins de 20 minutes.

Communiqué de la Mairie de La Bresse 




11 réactions sur “La Bresse : environ 3% de tests positifs sur les deux semaines de dépistage

    1. Ouille.

      « 3615 je déblatère dans le vide  » …
      Nous avons eu dans les hautes Vosges cet été et pour les vacances de fin d’année beaucoup de visiteurs .
      Sauf erreur, il n’a pas été constaté derrière ça de flambée des contaminations en Septembre et en Janvier.
      Mais si vraiment la chose vous angoisse de trop, mettez vous sous anxiolytiques.

      répondre
      1. Fh

        Tout à fait d’accord avec vous
        Je me souviens de ces rageus qui fustigeaient les marchés de noël de La Bresse et de plombiere les bains et maintenant c’est la foire au hareng qui en prends plein la face
        Si tous le monde prennent leur précautions je vois pas où est le problème

        répondre
      2. bof

        Pas d’accord. S’il n’y a pas eu flambée ,il y a eu augmentation. Il y a eu un reconfinement en novembre que je sache. Et je vous signale également que nous sommes sous régime couvre-feu depuis début janvier. Nous avons été une des premières régions a appliqué cela. A moins que vous ne l’appliquiez pas.
        Quant aux anxiolytiques étant donné l’agressivité de votre commentaire je pense que vous en auriez besoin bien avant moi.

        répondre
  1. Tonton Reporter

    MDR… pourquoi 3 % de positifs, et non pas 97 % de négatifs ??? = belle manipulation des chiffres. Coté réalité 20 % de décès en moins en février 2021 par rapport à janvier 21, et ce pour les esprits chagrin, calculé sur une base de 31 jours, et non pas 28. Je rentre des Alpes Maritimes (10 km de Nice) et là bas, c’est le grand Coronacircus, orchestré par M. Ch. Estrosi…

    répondre
  2. bof

    Si vous estimez, que passez de 12 hospitalisations en octobre et 2 réas à 266hospitalisations le 10 janvier et 19 réas avec un passage à plus de 300 hospitalisations entretemps, ce n’est pas une sérieuse augmentation à l’échelle des Vosges alors là ,il faut vous achetez un boulier compteur. Pensez aux soignants qui sont dans cette m….depuis un an!!!!!!!!

    répondre
    1. Tonton Reporter

      Je vous parle de décès, vous vous mélangez tout, être positif, ne veut pas dire être malade. Pour les hospitalisations, normal tout est comptabilisé Covid-19…. et excusez moi, Monsieur Bof, je sais de quoi je parle…

      répondre
      1. bof

        D’abord mon commentaire ne s’adressait pas à vous étant donné qu’il n’était pas publié . Je complétais ma réponse à ouille. Quant aux hospitalisations ce sont les chiffres covid du gouvernement , alors dites leur que ce sont des menteurs. En plus je crois que les gens évitent les hospitalisations!!

        répondre
  3. Constat

    Si on supprimait la prime que perçoit l’hôpital pour décès covid , il y aurait moins de morts covid …C’est tout de la manipulation de chiffres et ça ne veut rien dire .Quant au sujet des tests , le nombre de positifs est ridicule par rapport aux négatif, mais ça argumente les décisions prises. De plus ,il ne faut pas oublier que l’on veut nous fourrer le vaccin ….

    répondre
    1. Bingo.

      Damned .
      Si l’on compare les chiffres des décès 2020 à ceux des années précédentes, les 50 000 morts supplémentaires qui apparaissent dans les stats auraient donc été victimes d’accidents de vélos ou de trottinettes.
      Tout s’explique….. .

      répondre
      1. marre

        Mais oui Bingo vous le constatez comme moi nous sommes victimes d’une simple gripette et les morts supplémentaires sont dus à des accidents de la vie!!!!!!!!
        Qui est-ce qu’on prend pour des c…. Ici.!
        Les décédés sont là et les familles qui ont perdu leurs proches n’en ont cure de ceux qui ne croient pas à la présence et à la virulence du virus.
        Dès que vous le pouvez faites vous vacciner!!!!!
        Prime ou pas les morts sont là , expliquez -moi de quoi CONSTAT!

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.