Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Championnats de France de Cyclisme – Les parcours validés Communiqué FFC-LNC

image_pdfimage_print

championnat-de-france-cyclisme-sur-route-epinal-vosges-800x484-800x484

La Fédération Française de Cyclisme, la Ligue Nationale de Cyclisme ont récemment officialisé l’attribution des Championnats de France de Cyclisme sur Route 2021 à la ville d’Épinal.
Une reconnaissance officielle des parcours a eu lieu ce mercredi 3 et jeudi 4 mars en présence de représentants officiels de la FFC et de la LNC.
Le circuit des épreuves en ligne sera tracé au coeur de la ville d’Epinal et de son agglomération avec un profil plutôt favorable aux « grimpeurs ».
La commune de Thaon-les-Vosges viendra apporter son soutien pour organiser les départs des épreuves Contre-la-Montre (CLM) qui sillonneront, sur des parcours roulants, les magnifiques paysages des Vosges. Toutes les arrivées des courses seront jugées à Epinal, à proximité du Centre des Congrès.
Le circuit en ligne alternera entre partie urbaine et forêt, après avoir longé la Moselle, les coureurs emprunteront plusieurs particularités d’Epinal et de l’Agglomération : un passage par la place des Vosges au coeur de la ville, la montée de la Vierge sur 2,5 Km avec un pourcentage moyen de 6% et un final en faux plat montant sur une distance de 1,4 Km.
Pour rappel, les Championnats de France de Cyclisme sur Route représentent :
. 3 jours de compétitions (Epreuves Contre-la-Montre organisées sur la journée de jeudi et les épreuves en ligne pour les coureurs Amateurs, hommes et femmes le samedi et le dimanche pour les Elite Professionnels).
. 600 coureurs et 110 équipes et Groupes Sportifs.
. 6 titres de champions de France décernés.
. Plus de 120 journalistes accrédités
. Près de 16h de diffusion TV en direct sur les chaînes de France Télévisions et d’Eurosport, pour des audiences cumulées de plus de 10 Millions de TV spectateurs.
Une journée, le Vendredi 18 juin, consacrée à une épreuve cyclosportive, baptisée La Tricolore, constituera la grande nouveauté de ces Championnats de France, La Fédération Française de Cyclisme et la Ligue Nationale de Cyclisme se réjouissent d’avoir choisi la ville d’Epinal pour l’organisation des Championnats de France de Cyclisme sur Route 2021.
Nul doute que tout sera prêt pour recevoir les meilleurs coureurs français femmes et hommes, amateurs et professionnels et tous les prétendants aux maillots de champions de France, les 17, 19 et 20 juin prochains, une semaine avant le départ du Tour de France, pour le plus grand plaisir de tous les amoureux du vélo.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.