Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Le cinéaste Bertrand Tavernier est mort Il était venu au cinéma de Plombières en novembre 2019 à l'occasion de la première "CLAP"

image_pdfimage_print

1280px-Bertrand_Tavernier_20100330_Salon_du_livre_de_Paris_1

Photo de Georges Seguin (Okki), CC BY-SA 3.0

Le réalisateur, scénariste, producteur et écrivain Bertrand Tavernier est mort ce jeudi 25 mars à l’âge de 79 ans. Grande figure du cinéma français, il s’était rendu à Plombières-les-bains en novembre 2019, à l’occasion de la première « CLAP » au cours de laquelle plusieurs de ses œuvres ont été projetées.

L’équipe de l’association Cinéma Plombières a régit à cette nouvelle. « Bertrand Tavernier nous avait fait l’immense plaisir de sa présence pendant tout un week end à l’occasion de notre première Ciné rencontre CLAP en novembre 2019. Il nous avait confié vouloir revenir en cure à Plombières avec son épouse ». Le cinéaste avait alors échangé avec le public et présenté plusieurs de ses œuvres. « Le juge et l’assassin », « La vie et rien d’autre », et « Capitaine Conan » ont été projetés. « Gardons en mémoire ces moments inoubliables en sa compagnie. Quelle chance d’avoir pu accueillir et côtoyer ce monstre du cinéma français au talent inégalable. Il va manquer au cinéma. Quelle tristesse ». Artiste éclectique, il a abordé plusieurs genres cinématographiques, de la comédie dramatique au film de guerre en passant par le film historique ou encore le polar. Né le 25 avril 1941 à Lyon, il mort le 25 mars 2021 à Sainte-Maxime.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.