Search
mardi 27 juil 2021
  • :
  • :

Covid-19 : deux classes fermées à Saulxures

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-03-24 092507

Deux classes de l’école maternelle de Saulxures-sur-Moselotte sont fermée jusqu’au 30 mars inclus, en raison de la détection de cas de Covid-19.

Après la mise en quarantaine d’une classe de CE2 à Vagney début février, la fermeture d’une classe de petite section à l’école de Bains-les-Bains ce lundi, ou encore de l’ensemble des classes du lycée André Malraux la semaine dernière, l’école maternelle de Saulxures vient s’ajouter à la liste des établissements scolaires particulièrement impactés par la crise de la Covid-19 en ce début d’année 2021. « Conformément au protocole, lorsqu’une personne est testée positive à la covid dans une école ou un établissement du 2nd degré, l’Agence régionale de santé (ARS) en lien avec le médecin scolaire et la direction de l’établissement scolaire, procède à la recherche de cas contacts (contact tracing) dans l’environnement scolaire », explique le service de communication du Rectorat de la Région académique Grand Est et de l’académie de Nancy-Metz « Pour les élèves concernés par une éviction, un dispositif de continuité pédagogique est mis en place par l’établissement scolaire. Pour les personnels, ils sont remplacés dans la mesure du possible, avec des moyens supplémentaires octroyés pour faire face à l’épidémie ».




5 réactions sur “Covid-19 : deux classes fermées à Saulxures

    1. EMBT

      Sur info .gouv cartes et données voici les chiffres pour les Vosges au 23 mars 168 hospitalisations 16 réanimations et 182 taux d’incidence au 20 mars .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.