Search
mardi 27 juil 2021
  • :
  • :

De nombreux travaux réalisés à Cornimont

image_pdfimage_print

• Rue de la Sportive : Avec les beaux jours, les travaux peuvent redémarrer. Le Syndicat Intercommunal d’Assainissement a programmé l’extension de son réseau d’assainissement en coordination avec la commune qui reprend la partie pluviale. L’entreprise MOLINARI est mandatée pour assurer cette opération à partir de la mi-mars. Les réseaux secs ne sont pas concernés par ce programme. A la fin des travaux, la voirie sera remise en état grâce à la pose d’enrobés. Quelques semaines de désagrément à prévoir pour les riverains mais c’est bien à ce prix que les mises aux normes peuvent se réaliser.

•Rue de la 3ème DIA : reprise de trottoir, cheminement pour personne à mobilité réduite Les travaux consistent en la reprise de la largeur de trottoir au droit d’un escalier et suppression d’un luminaire pour mise aux normes d’un cheminement pour personne à mobilitéréduite.

•Passage Perrin : reprise en 1ère partie d’un mur de soutènement au droit de la rivière Une reprise partielle de maçonnerie d’un mur de soutènement a été réalisée en moellons en bordure de rivière suite à des détériorations lors de fortes crues et avec le temps.

•Transition écologique et énergétique : Avec l’arrivée du printemps, la commune poursuit son programme d’isolation thermique des bâtiments. Après le gymnase, les bureaux des services techniques et la maison de santé, c’est l’immeuble abritant la salle des fêtes qui va faire peau neuve.

•Le square du Saulcy inaccessible et hors service : Pour le bon déroulement des travaux, il est nécessaire de démonter les jeux et libérer la place pour laisser le champ libre aux entreprises. Pendant une dizaine de mois environ, engins et bungalows de chantiers seront installés sur l’espace sans tabac. Les familles ne pourront donc plus séjourner à cet endroit ; seul un passage piétonnier est prévu de façon à relier le centre ville au passage Perrin et à l’écoquartier. Quelques désagréments en vue pour l’année et à n’en pas douter un réaménagement à prévoir pour l’avenir.

•Réaménagement du parvis de l’église : L’herbe devenait envahissante et difficile à arracher, alors l’idée de la laisser pousser tout en aménageant un espace piétonnier a pris forme. Un parterre de vivaces verra le jour en lieu et place des plantes annuelles ; le tout sera arrosé par les eaux de pluie puisqu’un récupérateur sera installé sous une des gouttières de l’église. C’est l’idée que l’équipe des espaces verts, soucieuse des questions environnementales, a proposé aux élus.

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Cornimont Actu n°241




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.