Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Dommartin : la municipalité dépose plainte suite aux actes de vandalisme commis devant l’Espace Culturel Arbuste sectionné, défibrillateur fracturé, traces de pneus

image_pdfimage_print

158966269_270134844670028_3107928853148465495_o

Photo de la municipalité de Dommartin

Entre fin février et début mars, des actes de vandalisme ont été commis sur le parvis de l’Espace Culturel de Dommartin. Un arbuste sectionné, un défibrillateur fracturé, des traces de pneus sur le revêtement neuf.

C’est évidemment avec consternation que des picosés ont constaté ces dégâts. Une plainte a été déposée par le maire de la commune, Catherine Louis, pour avoir la lumière sur ces faits. « Au-delà d’être générateur de coûts, ce sont les aménagements publics portés par notre Commune qui sont abîmés, et par conséquent l’image de notre village ». La municipalité rappelle que le parvis est une zone de déplacement « doux », c’est-à-dire interdit aux engins motorisés. Par ailleurs, « le défibrillateur est un appareil destiné aux premiers secours (traitement en urgence d’un arrêt cardiaque). Il doit évidemment rester en état de fonctionnement en permanence ». La municipalité est et restera vigilante à préserver les équipements communaux.




2 réactions sur “Dommartin : la municipalité dépose plainte suite aux actes de vandalisme commis devant l’Espace Culturel

  1. bof

    Normal , les délinquants sont respectés en France , la visite au poste de Police est de courte durée , on tire l’ oreille ,une caresse sur la joue, les forces de l’ ordre s’ excuse de faire une erreur , et on relâche les compères avec les honneurs . Vive la France.

    répondre
  2. lucien

    Caméra !

    Un coût supplémentaire pour la commune,
    on y vient tout doucement… et après tous fliqués..

    Après Le Thillot, Ramonchamp, Rupt, Remiremont … toutes les communes ont installé des caméras…

    Ce qui est triste c’est ce monde qui fout le camp… je viens de lire un article ds la presse :

    « 3 jeunes de 10 et 11 ans ont cassé une vitre de voiture et ont mis le feu au véhicule  » … Education, Parents, Société ?
    Quel commentaire faire… écœurant

    Lucien

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.