Search
mercredi 12 mai 2021
  • :
  • :

La Fédération des Chasseurs des Vosges réagit après la mort d’un homme de 22 ans victime d’un accident de chasse « La sécurité est l'affaire de tous et doit rester LA priorité »

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-03-22 100725

Photo d’illustration

Ce dimanche matin, vers 8h30, les secours étaient appelés à intervenir sur un accident de chasse sur la commune de Neuville-sous-Montfort. Les urgentistes du SMUR et 10 sapeurs-pompiers étaient investis sur le terrain afin de porter secours à un jeune homme de 22 ans victime d’un accident de chasse qui est malheureusement décédé.

La Fédération Départementale Des Chasseurs des Vosges a réagit suit à cet événement tragique :

« Amis chasseurs, nous venons d’apprendre un tragique accident mortel ce matin dans notre département sur la commune de La Neuveville sous Monfort. L’accident serait survenu lors d’une action de destruction de corvidés, au cours de laquelle un jeune chasseur de 22 ans aurait perdu la vie. L’administrateur du secteur s’est immédiatement rendu sur place et la Fédération est très affectée par cette nouvelle et adresse en premier lieu ses condoléances à la famille de la victime.

L’enquête étant en cours, nous n’avons pas plus d’éléments mais suffisamment pour vous rappeler à une extrême vigilance vis à vis des règles de sécurité. La Fédération a toujours mis un point d’honneur au respect de ces règles. Elle forme à ces règles strictes chaque année plusieurs centaines de candidats à l’examen du permis de chasser mais aussi de nombreux chasseurs lors de formations « sécurité » à Tignécourt, formation gratuite et ouverte à tout chasseur du département.

La sécurité est l’affaire de tous et doit rester LA priorité »




7 réactions sur “La Fédération des Chasseurs des Vosges réagit après la mort d’un homme de 22 ans victime d’un accident de chasse

  1. Michael

    Plus de 400 « accidents » mortel en 20 ans, quand est-ce que cette pratique barbare et archaïque va être interdite ???? et ne me parlez pas de régulation d’animaux élevés exprès pour assouvir cette pulsion !!! #lachasseunproblmemortel

    répondre
    1. si j osais

      il existe des personnes idiotes qui critiquent tout et dans tous les sens
      ainsi on essaie de donner son opinion .n est ce pas michael!!! les cons ca ose tout c est comme cela qu on les reconnais(sic)

      répondre
  2. et aussi

    NON la sécurité n’est pas l’affaire de tous! La sécurité est l’affaire du chasseur et de la pratique de la chasse. Le promeneur se promène, l’automobiliste se déplace, le routier transporte, etc, etc. Alors, panneaux « attention chasse en cours »..:NON! Plutôt panneau « non chasseurs potentiels sur ce secteur ». Pointez vos fusils où vous voulez, mais pas sur votre collègue, ni sur un automobiliste, ni sur un cycliste à VTT, ni sur un promeneur quelconque, ni vers une route, ni vers une maison et limitez la portée de vos armes…car les rebonds ça existe, vous le savez mieux que quiconque!!! Ce pauvre chasseur doit être malheureux, je ne le blâme pas, le risque zéro existe nul part, soyez beaucoup plus vigilant pour une bonne cohabitation. J’imagine un instant si c’était un promeneur!!!

    répondre
  3. Cacal Vosges

    Un accident mortel en 15 ans dans les Vosges. Il est moins dangereux de se promener dans les bois même en période de chasse que dans les villes où depuis 15 ans des centaines de gens sont morts au nom d’halla ! Mais là les ecolos bobo gauchot ferment leurs grandes bouche.
    Toutes mes condoléances à la famille de se pauvre jeune

    répondre
  4. chouki

    et moi qui retournait dans la foret, insouciant, sans revêtir mon casque kevlar et le pare-balle.
    Je suis bon pour rouvrir le carton au grenier.

    répondre
  5. Tonton Reporter

    Plus d’un demi siècle de chasse photo, pas un seul problème, quarante années de reportage photo, et de très rares accident de chasse… Les contres trouverons toujours à redire. Les piétons, n’aiment pas les vélos, les vélos n’aiment pas les voitures, les voitures les camions et ainsi de suite. Toujours la même chanson, une chose est sûr, paix à l »âme de ce jeune homme victime de sa passion. Oh combien de marins….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.