Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Lycée Malraux : le rassemblement contre la suppression d’un poste de CPE est reporté L'établissement est fermé après la découverte de cas de variant sud-africain de la Covid-19

image_pdfimage_print

lycée malraux

Photo d’archive

Un rassemblement devant le lycée Malraux de Remiremont devait avoir lieu ce mardi 23 mars à 8h pour demander le maintien d’un poste de CPE. En raison de la situation sanitaire dans l’établissement, fermé pour une semaine, le rassemblement a été reporté au lundi 29 mars à 8h.

La suppression annoncée d’un poste de CPE est à l’origine de cet appel au rassemblement. « Le rectorat a décidé, sans aucune concertation préalable, de supprimer un poste de CPE au lycée Malraux », affirme Nicolas Thomas, co-secrétaire départemental de la FSU des Vosges. « Cette décision va à l’encontre de l’engagement qui avait été pris par le rectorat lors de la fusion du lycée Malraux avec le LEP de Saulxures de maintenir ce poste. Aujourd’hui, pour des motifs bien peu avouables, le rectorat est revenu sur son engagement ». Le rassemblement de protestation est reporté d’un peu moins d’une semaine en raison de la situation actuelle de l’établissement. En effet, la semaine dernière, le lycée Malraux a fait l’objet d’une décision de fermeture pour une durée d’une semaine. Après la détection d’un cas de variant sud-africain de la Covid-19 au sein de l’établissement romarimontain, des tests ont été effectués, faisant apparaître une « progression rapide du virus », d’après la direction.




Une réaction sur “Lycée Malraux : le rassemblement contre la suppression d’un poste de CPE est reporté

  1. chouki

    Comment donc être pris vraiment au sérieux par une hiérarchie cynique et morveuse ?
    Ce serait donc cela le baroude d’honneur si cher aux armées en perditions ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.