Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Plombières : deux points de nourrissage pour les chats errants

image_pdfimage_print

cat-5528825_1280

Photo d’illustration

À la demande de la municipalité, l’association « 4 pattes plus un toit » a créé à Plombières-les-Bains deux points de nourrissage des chats errants, sécurisés et à l’abri de la vue des passants.

« Cette formule permet de contrôler leur nombre, ainsi que de les identifier, les stériliser et les soigner au besoin », explique la mairie. « Cependant, cette action est contrariée par les « amis des chats », qui, pensant bien faire, nourrissent les félins en disposant de la nourriture dans la rue ou sur les paliers. Nous les remercions de penser à eux et les invitons, pour leur bien, à faire don à l’association de la nourriture (croquettes et/ou pâtée) ». « 4 pattes plus un toit » est une association plombinoise de défense et de protection des chats errants. Son objectif est d’œuvrer pour la stérilisation des errants afin d’ « enrayer leur prolifération et leur donner le statut de chat libre accordé par la loi ». Les membres de l’association se sont également donné pour mission de nourrir les chats errants et de leur apporter d’éventuels soins. Pour suivre l’actualité de « 4 pattes plus un toit », cliquez ici.




6 réactions sur “Plombières : deux points de nourrissage pour les chats errants

  1. Lucien

    ces pauvres chats errants…. mais le soucis c’est le cout pour castrer un chat , 2 points de repas et les gens arrêtez de les nourrir, vous imaginez le pauvre chat nourri depuis longtemps par bcp de gens pour certains ils logent dans un coin à l’abris pas très loin du coin repas et là on dit ceinture plus de repas direction les deux endroits officiel; là c’est un peu bizarre mettez des cages là où les gens leur laisse à manger vous en attraperez les habitués des chats errants connaissent leur fonctionnement .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.