Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Plombières : Jacques Grandjean reçoit le label « Accueil Vélo »

image_pdfimage_print

161814908_1973480449458172_7704674280416823205_o

Photo de la commune de Plombières

Jacques Grandjean s’est vu remettre le label « Accueil Vélo » par Simon Leclerc, Maire de Neufchâteau et Vice Président du Département en charge des mobilités, accompagné de Christophe Cardot, Chargé de mission vélo au service Tourisme. 

Jacques Grandjean, avec les Studios du Parc, a ainsi rejoint le club des quelque 80 établissements labellisés dans le département. Il est le seul pour l’instant à Plombières et ses environs. Le Conseil départemental est pilote et évaluateur de la marque nationale « Accueil Vélo » pour le département des Vosges, autorisant ainsi pour une durée de 3 ans les prestataires volontaires et remplissant les conditions, à utiliser la marque. Il s’agit d’un label national, permettant d’identifier les prestataires (hébergeurs, sites de visites ou de loisirs, loueurs/réparateurs de vélo, offices de tourisme) proposant des services adaptés à la pratique du tourisme à vélo, et situés à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable balisé. Un établissement Accueil Vélo, c’est la garantie pour le touriste à vélo de : Se trouver à moins de 5km d’un itinéraire cyclable, Disposer d’équipements adaptés : abri à vélos sécurisé, kit de réparation, Bénéficier d’un accueil attentionné : informations et conseils utiles (circuits, météo, …), Disposer de services adaptés aux cyclistes : transfert de bagages, lavage et séchage du linge, location de vélos et accessoires, lavage des vélos, etc.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.