Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Plombières : un rassemblement pour exiger la réouverture des cinémas « Le citoyen doit se satisfaire de se divertir devant Hanouna et consorts »

image_pdfimage_print

 

DSC_0962

Photo d’archive

Communiqué de l’équipe de Plombières Cinéma

Cela fait maintenant 19 semaines que les cinémas ont fermé leurs salles…

Nos salles de cinéma, comme les théâtres et salles de spectacle sont les lieux sanitairement les plus sécurisés, avec des protocoles stricts. Mais la culture n’est pas essentielle, et surtout potentiellement dangereuse, nos concitoyens pourraient réfléchir, proposer des solutions intelligentes, bref, se comporter comme des êtres normaux.

Panem et circenses (littéralement du pain et des jeux), le citoyen doit se satisfaire de se divertir devant Anouna et consorts, sans se préoccuper d’enjeux plus exigeants, ou de leur destin… Devant ce désintérêt du pouvoir, à nous de manifester pour que la culture reprenne la place qu’elle n’aurait jamais du quitter.

À l’instar de toutes les salles en France, rendez-vous devant votre cinéma samedi 13 et dimanche 14 mars, de 15h à 17h pour exiger la réouverture de nos cinémas.  Pour les amateurs de technique, une visite de la salle de cinéma et de la cabine de projection avec explications détaillées et (fonctionnement d’une séance) vous sera proposée. (protection sanitaire stricte assurée).

Vous pourrez également faire l’acquisition des affiches des films qui vous ont enchantés, et rêver de vous retrouver dans votre salle obscure pour retrouver dans la magie du cinéma (au prix coûtant : 2 ou 4€ selon la taille). De nombreux talents nous ont promis de venir présenter leurs films et échanger avec vous dès la réouverture, cela vous promet encore de belles rencontres !
Nous avons besoin de vous, venez nombreux !

L’Équipe de Plombières Cinéma



8 réactions sur “Plombières : un rassemblement pour exiger la réouverture des cinémas

  1. EMBT

    Les chiffres sont bons chez nous. Mais non ,il faut absolument manifester.
    Vous voulez absolument un confinement.
    Vous n’avez pas compris que ce genre de rassemblement ne fait que retarder les ouvertures des lieux de cultures.

    répondre
  2. Constat

    EMTB , chiffres bons ou pas , ça ne change rien . Cette fois , on a fait le max . On va finir par mourir à cause des mesures en prévention du coronavirus . Si ça fait plus de dégâts que le virus lui même , à un moment il faut réfléchir . Le virus étant là , comme d’autres d’ailleurs , gardons nos réflexes de prévention , mais ne retombons pas dans l’isolement . La solitude , le manque de relation ne convient pas à tout le monde .

    répondre
    1. EMBT

      Après un an de beaucoup de patience face à toutes ces mesures bonnes ou pas bonnes selon les opinions des uns ou des autres(que je respecte), nous pourrions encore attendre quelques semaines(de vraies semaines, pas des semaines à la sauce gouvernementale ,car celles-ci se transforment en mois, voir l’utilisation des autotests annoncée depuis des mois).Un peu de patience, le soleil arrive.

      répondre
    2. Houlà.

      Vous faites sourire quand vous dites :  » on a fait le max….. »
      Le confinement à la française c’est très… très…gentillet et assez inspiré du « club med « .
      En Chine par comparaison ils n’avaient pas le droit de mettre un orteil hors de leur appartement..

      répondre
  3. stop-covid

    Qui se bouge est dans le vrai, parce que la pression ne va surtout pas relâcher coté kapos D.S. Les endormis sont sédatés par les JT TV. Quand ils s’éveillent, ils rêvent. 2021 pire que 2020 jusqu’au reset monétaire et les piquouzes obligatoires. Le visage bâché ad vitam eternam.

    répondre
    1. stop-covid

      …la destruction de la biodiversité serait la cause des épidémies à venir. Le facteur arrive obligatoirement sur les choix politiques à corriger ( Marie-Monique ROBIN l’écrit, le dit mieux que personne ). Si l’élite capitaliste manipule l’écosystème, elle contribue aux dégats, destruction de l’humanité. Si en plus des psychopathes « bricolent » virus en laboratoire dans un but de guerre biologique,afin de réduire les populations, avec idée transhumanisme , oui le monde est fou. Les gens doivent comprendre , réagir. Je rappelle que la thèse d’Hitler était l’ordre mondial et que c’est grace à la mission qu’il a faite éxécuter à son bras droit R Hess parachuté en Ecosse que les Américains ont compris sa trahison et sont venus délivrer le Pays. On a dit que Hess était fou. Ses coréligionnaires ont été pendus. Lui est décédé à 93 ans. Il avait protégé la city de Londres. Mission accomplie. Le père de K Swhwab de Ravensburg était serviteur du Führer. ..
      En lien vidéo de l’urologue mégalo de Bruxelles, fervent soutient aux piqures N à messager arn qui nous parle du transhumanisme
      https://infovf.com/video/2021-024-dans-leur-monde-ils-seront-des-dieux-que-feront-ils-des-inutiles–7779.html

      répondre
  4. chouki

    « devant Hanouna et consorts »… Le Hanouna ?
    Celui qui a le numéro perso de macron ?
    Celui là ?
    Bon, vous comprenez donc maintenant pourquoi « Le citoyen doit se satisfaire de se faire divertir ».
    ( « divertissement » subversif, idéologique et propagandiste mais en ces temps de disette…)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.