Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

La Préfecture des Vosges décide d’interdire la tenue du « Printemps des Poètes » L'Union des Écrivains Vosgiens réagit

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-03-20 134207

Photo d’un atelier respiration (29/02/20)

La Préfecture des Vosges a décidé d’interdire la tenue du « Printemps des Poètes », prévue ce dimanche 21 mars. L’Union des Écrivains Vosgiens réagit à cette décision dans un communiqué partagé par son co-président, Vincent Decombis. Une autre date pourrait être proposée plus tard pour la tenue l’événement.

Communiqué de l’Union des Écrivains Vosgiens

LE PRINTEMPS DES POETES…..EST AUSSI UNE REVENDICATION VITALE !

Arguant du fait que seules sont autorisées les manifestations patriotiques, funéraires ou revendicatives, la Préfecture n’a pas autorisé le Printemps des Poètes prévu le 21 mars au Centre Culturel par l’Union des Ecrivains Vosgiens .

Pourtant les réunions de travail , ateliers , étaient jusque là permises, dans la limite des jauges autorisées en « présentiel » .

En l’occurrence , l’UEV avait prévu un  » atelier respiration  » pour retrouver et travailler les écritures de chacun, sur le Désir, thème national du Printemps 2021, et aussi les écrits oubliés de chacun, venant d’ateliers d’écriture antérieurs .

Retravail d’écriture, donc, travail de mise en voix pour un enregistrement prévu, pour la coordination des Radios des Vosges.

Un nombre adéquat de personnes dans les limites imposées actuellement était donc inscrit, pour la grande salle espacée du rez de chaussée, d’autres venant en formule visio, dans une séance originale mi-présentielle mi virtuelle .

Notre intention, pour ce Printemps, était de donner une floraison de la création vosgienne actuelle .

Si cet atelier est compromis pour ce dimanche premier du Printemps, nous solliciterons pour une autre date, avec le Centre Culturel, une reconsidération de l’évènement par la Préfecture et en avertirons le public .

Pour dimanche, nous invitons nos participants à rejoindre la Manifestation vosgienne de la Journée mondiale de l’Eau, sur le Port d’Epinal à 14 h .

Un atelier d’écriture y est prévu sur le thème printanier « Désir d’O  » , par Marie Pascale Gaudé .

Les écrits qui devaient être lus et enregistrés au Centre Culturel le seront à une séance ultérieure, et enregistrés pour la Coordination des Radios des Vosges , et sur le blog de l’Union des Ecrivains Vosgiens : lesecritsvains.canalblog.com

Communiqué de l’Union des Écrivains Vosgiens




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.