Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : le 10ème rassemblement de voitures italiennes en préparation

image_pdfimage_print

159149577_3809429592508916_7579243315591371786_o

Le dimanche 6 juin prochain aura lieu la 9ème édition de la Scoperta Italiana sur le parking du Centre des congrès de Remiremont. Le rendez-vous annuel est le plus grand rassemblement de l’Est des passionnés de motos et voitures italiennes.

La Scoperta Italiana rassemble des voitures et motos Italiennes de sports, prestiges et collections. Plus de 140 voiture étaient inscrites pour participer à l’événement. La manifestation a été lancée il y a plusieurs années maintenant par 3 amis, tous passionnés d’automobile : Franck Meunier, Gilles Pierrat et Patrick Simon. Les six premières années, c’est à Saint-Nabord qu’a eu lieu le rassemblement et depuis 3 ans il s’est installé à Remiremont. « Pour cette dixième édition on met en place un plateau spécial sur les voitures de rallye ayant marqués les années 70/80/90… » affirme un organisateur. Alfa Roméo Giulia GTAm, GTV6, 75, Lancia Delta, Fulvia, Lancia Flavia Zagato, Cisitalia 202, etc. Au programme : balade le matin, repas sur place le midi et nombreuses animations l’après-midi. « Amis du Sud, du Nord, vous êtes les bienvenus, on s’occupe de vous indiquer les hôtels où gîtes qui vont bien . Amis des Pays Frontaliers, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne vous êtes respectivement à moins de 2 heures de chez nous, alors n’hésitez pas, venez nombreux ! »




10 réactions sur “Remiremont : le 10ème rassemblement de voitures italiennes en préparation

  1. EMBT

    En espérant que les frontières soient toujours fermées . Vous croyez que le virus va disparaître d’un coup d’accélérateur !!!
    Et que faites vous de l’écologie. L’état nous demande un tas d’efforts au point de vue économie énergétique, isolation …pour diminuer l’empreinte carbone et on invente un tas d’événements tel que celui-ci. Je ne comprends plus rien.

    répondre
    1. Ouille.

      Vous êtes une vraie et longue complainte sur pattes…
      Partant du principe que l’exemple doit toujours venir d’en haut, plutôt que de vous offusquer pour ces petites manifestations populaires et bon enfant, préoccuper vous en priorité des 35 000 rotations annuelles de jets privés sur le seul aéroport de Genève, ou alors des yachts privés qui consomment 1000 litres de fuel à l’heure.

      répondre
      1. La complainte sur pattes

        Tout cela se passe hors des Vosges. Les petites gouttes d’eau font les grandes rivières. De plus Genève est en Suisse et je ne vois pas de yachts sur le lac de Gérardmer ou autres.
        Alors là si nous devons suivre l’exemple d’en haut , il y a du travail .

        répondre
        1. L'histoire du colibri.

          Il est vrai que le C02 à l’instar du nuage de Tchernobyl ne passe pas les frontières.

          J’espère en tout cas que de votre coté vous avez revendu votre vilaine auto et que vous n’utilisez plus que les déplacements doux.

          répondre
          1. La complainte sur pattes

            Sachez que les véhicules électriques existent au cas ou vous ne le sauriez pas.

    2. PATRICK SIMON

      Vous devez sévèrement vous ennuyer dans votre pauvre vie d’écolo
      Pour votre gouverne ,sachez que cette manifestation a été annulé depuis un mois ,par moi même en tant que Président de l’association organisatrice,mais qu’apparent le message n’est pas passé au niveau des services de la Mairie
      Ne vous réjouissez pas trop vite, car on remet le couvert l’année prochaine
      Et surtout allez passer vos vacances en Afrique ,pour voir les pauvres enfants bosser dans les mines pour extraire les minerais rares, constituants vos chères batteries

      répondre
      1. La complainte sur pattes

        Je vous invite également à passer vos vacances en Chine , au Vietnam ,..où vos vêtements sont fabriqués par de jeunes enfants ou des personnes très peu payées , à moins que vous vous habilliez avec exclusivement du made in France . Mais je doute que la matière première vienne de France et soit récoltée par des personnes adultes et bien rémunérées.
        De plus vous n’avez pas d’ordinateur , de smartphone ? A votre avis de quels matériaux sont ‘ils constitués ?Alors vos conseils je m’en passe et balayez devant votre porte

        répondre
  2. nanou

    il faut savoir qu’un vehicule electrique coute sept fois plus cher a la destruction et qu’a l’heure actuelle on ne sait pas quoi faire des batteries

    répondre
    1. L'histoire du colibri.

      Sans compter le désastre écologique, voire social, qu’ engendre l’extraction des matières premières nécessaires à la production de ces batteries.
      En sachant aussi que 64 % de l’électricité mondiale est produite dans des centrales thermiques utilisant des énergies fossiles ( gaz, fuel, charbon)
      Voiture électrique et écologie, c’est un leurre.

      répondre
      1. La complainte sur pattes

        Quelle est votre solution ????? Et votre voiture diesel ,elle ne pollue pas sans doute!!!!! Vous ne prenez jamais l’avion , vous n’utilisez pas de lave- linge électrique, vous ne rechargez pas vos smartphones, vous vous éclairez à la bougie , vous n’utilisez pas vos ordinateurs , vous utilisez uniquement le gaz, le bois pour cuisiner….Et j’en passe. vous vivez donc dans une autre époque alors, mais vous refusez de voir ce que vous pouvez supprimer (comme cet événement) pour éviter une augmentation de l’empreinte carbone. Bonsoir et n’oubliez d’éteindre vos lumières et vos appareils en veille.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.