Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Remiremont : 6 nichoirs à mésange pour lutter contre la chenille processionnaire

image_pdfimage_print

165558823_2897853140491501_3166835578273381845_o

Photo de la commune de Remiremont 

Cette semaine, à Remiremont, 6 nichoirs ont été installés par les agents municipaux à proximité du plan d’eau. Ils sont destinés à la mésange charbonnière, seul prédateur à consommer la chenille processionnaire.

La chenille processionnaire est connue pour ses poils urticants. Les conditions météorologiques, temps chaud et sec, vent, peuvent accroître de façon significative les distances de transport aérien des poils. L’été dernier, des colonies de chenilles processionnaires se sont établies aux abords du plan d’eau à Remiremont. La municipalité avait alors pris la décision d’interdire la circulation et les loisirs sur une partie de la promenade, ainsi que le boulodrome, le skate-park et le mini-golf. Les désagréments liées à l’animal se sont retrouvés en plusieurs points du département. La mésange charbonnière peut se montrer fort utile pour lutter contre cette bestiole bien embêtante. En effet, elle prélève jusqu’à 500 larves/jour pour nourrir ses petits.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.