Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : un dispositif de parrainage pour des jeunes accompagnés par la Mission Locale Signature de contrats de partenariat avec des associations

image_pdfimage_print

DSC_1094

La Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses vallées propose un dispositif de parrainage qui consiste à mettre en contact une marraine ou un parrain bénévole avec un jeune accompagné par la Mission Locale.

Ce dispositif dure 6 mois et peut avoir plusieurs objectifs. Il peut s’agir d’aider le jeune dans l’élaboration de son projet professionnel, formation, stage, emploi, en partageant son expérience professionnelle avec lui. Le parrain peut aussi mettre à disposition du filleul un réseau relationnel pour le soutenir dans sa démarche, notamment le mettre en contact avec des entreprises. Il est aussi possible d’accompagner le jeune dans son projet à se maintenir dans son emploi et le soutenir moralement dans son parcours et face aux éventuels problème rencontrés. Issus de différents secteurs d’activité et riches de leurs expériences, les parrains accueillent le jeune accompagné à la Mission Locale ou en entreprise afin de leur apporter un appui technique dans leurs démarches professionnelles. Des conventions de partenariats ont notamment été signés entre la Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses vallées et les associations ECTI, Relais Amical Vosges et Agir ABCD afin de valoriser l’engagement de ces structures.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.