Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : des mesures pour sécuriser les aires de jeux après plusieurs brûlures d’enfants Le maire condamne des actes « de pure folie, ignobles et honteux »

image_pdfimage_print

155553800_2880207048922777_8234215466178052633_o

Photo de la commune de Remiremont

Communiqué de la municipalité

Alors que des enfants ont été victimes de brûlures sur l’aire de jeux du Plan d’Eau suite à des actes de malveillance, le Maire de Remiremont, Jean-Benoît Tisserand, condamne fermement ces actes de pure folie, ignobles et honteux, délibérément commis contre la jeunesse.

La Ville a pris plusieurs mesures pour sécuriser les aires de jeux : elle a déposé plainte, elle a mis en place une surveillance renforcée des différents sites et un contrôle plus fréquent des installations. Chaque matin les agents des services « Parcs et jardins » procèdent à une inspection des jeux et en effectuent un nettoyage. Chaque après-midi l’agent de prévention de la Ville refait un contrôle des sites.

De surcroît, la police municipale a renforcé ses patrouilles sur tous les points sensibles. Par ailleurs, un appel à la vigilance est lancé : si quelqu’un constate des actes similaires, il est invité à contacter immédiatement la mairie. Le Maire se garde la possibilité de fermer les structures si jamais un nouvel acte de malveillance se produisait.

Communiqué de la municipalité




7 réactions sur “Remiremont : des mesures pour sécuriser les aires de jeux après plusieurs brûlures d’enfants

    1. voyons... !

      vous être sérieuse ou c’est de l’humour ?
      Démonter les jeux faits pour les enfants qui viennent en famille ou seul .. c’est tout ce que vous avez trouvé comme idée pour ne plus avoir de problème ?
      Vous cautionnez le fait de punir des centaines d’enfants à cause d’une bande d’abrutis ? BRAVO.. belle mentalité !
      Il serait quand même plus judicieux de nettoyer les installations, installer 2 ou 3 caméras sur le site et poursuivre l’enquête de Police jusqu’à l’identification des coupables puis rendre la justice.
      C’est ça qu’il faut faire, non ?

      répondre
  1. nanou

    très bonne solution nettoyer et mettre des cameras et qui paye les contribuables je maintient qu’il faut demonter ces installations

    répondre
    1. voyons... !

      bien sûr… et poiurquoi pas aussi supprimer les aires de jeux, les squares, les parcours de santé, les bancs publiques, les poubelles, les chalets refuges, … tout ce qui pourrait être donc dégradés, c’est ça ?

      vous avez envie de vivre dans un drôle de monde !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.