Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Remiremont : un rassemblement devant le lycée Malraux contre la suppression d’un poste de CPE

image_pdfimage_print

lycée malraux

Le syndicat FSU des Vosges organise un rassemblement devant le lycée Malraux de Remiremont le mardi 23 mars à 8h pour demander le maintien d’un poste de CPE jugé « essentiel ».

« Le rectorat a décidé, sans aucune concertation préalable, de supprimer un poste de CPE au lycée Malraux », affirme Nicolas Thomas, co-secrétaire départemental de la FSU des Vosges. « Cette décision va à l’encontre de l’engagement qui avait été pris par le rectorat lors de la fusion du lycée Malraux avec le LEP de Saulxures de maintenir ce poste. Aujourd’hui, pour des motifs bien peu avouables, le rectorat est revenu sur son engagement. Ainsi, pour répondre à la demande ministérielle de supprimer 4 postes de principaux adjoints dans l’académie (dont celui du collège d’Eloyes), le rectorat a décidé de redéployer les CPE pour pallier ces suppressions ». D’après le co-secrétaire de la FSU, « le collègue CPE est une victime collatérale de cette décision ministérielle ». Plusieurs raison, d’après Nicolas Thomas, justifient le maintien du poste en question. Le fait, tout d’abord, que le lycée soit présent sur deux sites, à Remiremont et Saulxures, avec une distance de 20 km entre les deux sites. Par ailleurs, « notre lycée est un des lycées qui compte le plus d’élèves dans le département en séries générales, technologiques, professionnelles et de technicien supérieur ». La situation sanitaire est aussi évoquée. « Les cours hybrides ont fortement impacté nos élèves. De plus en plus d’entre eux sont suivis par le groupe de décrochage scolaire (GPDS) et en particulier par les CPE ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.