Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Restrictions étendues et écoles fermées pour 3 semaines

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2021-03-31 200356

Les règles changent encore une fois. Le président de la République a annoncé ce soir la décision d’étendre les mesures de restrictions qui concernaient jusqu’à présent seulement 19 départements à l’ensemble du territoire métropolitain.

Ainsi, le couvre-feu continue de s’appliquer de 19 heures à 6 heures du matin. A cela s’ajoute l’interdiction des déplacements au-delà d’un rayon de 10 km. Le système des attestations n’est en revanche pas remis en place. Les déplacements entre régions sont interdits, sauf motif impérieux ou professionnel. Les commerces seront fermés selon la liste des commerces décrétés « non essentiels » déjà établie pour les 19 départements déjà « confinés ». Il n’est pas interdit de se déplacer pendant ce week-end de Pâques. Du côté des écoles, « nous allons fermer pendant trois semaines les crèches, les écoles, les collèges et les lycées », a annoncé Emmanuel Macron. Deux de ces trois semaines de fermeture seront les vacances de printemps, alignées dans toutes les zones scolaires. « La rentrée aura donc lieu pour tous le 26 avril ».




Une réaction sur “Restrictions étendues et écoles fermées pour 3 semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.