Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : la mairie s’équipe de 2 vitrines tactiles extérieures

image_pdfimage_print

ytud

Photos de la mairie de Saint-Etienne

Communiqué de la mairie de Saint-Etienne

Depuis peu, les stéphanois(e)s peuvent consulter en quelques clics et 24h/24 l’affichage légal de la commune. En effet, 2 bornes d’affichage dynamique et tactile ont été installées, une présente sur la façade de l’Hôtel de Ville, et la seconde fixée près de l’entrée de la salle multi-activités.

Ces nouveaux mobiliers urbains offrent une véritable solution numérique d’affichage légal dont les collectivités locales ont des obligations en la matière. La législation française impose aux communes la publicité de leurs actes et de porter connaissance un certain nombre d’éléments faisant partie de la vie municipale. Jusqu’à présent, les actes version papier tels que les arrêtés de police, les permis de construire, compte-rendu des conseils  municipaux, etc. étaient affichés dans le SAS de l’accueil de la mairie. La consultation des documents n’étant pas toujours aisée pour certaines personnes, la mairie a souhaité les rendre encore plus accessibles (en dehors des horaires d’ouverture) en recourant à cet investissement.

Désormais, tous les administrés peuvent avoir accès aux documents administratifs puisque accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite en étant à hauteur d’œil. De plus, la dématérialisation permet l’envoi de copies par mail ou via un QR Code offrant un confort de lecture optimal. Connectées, ces vitrines rendent possible via un accès sécurisé la consultation du site Internet de la commune. Les usagers peuvent également retrouver une carte interactive visualisant les points d’intérêt de la commune. A noter, que ces 2 supports sont équipés d’une interface sans contact permettant de naviguer sur la borne depuis son smartphone en scannant un QR Code. Solution proposée en cas de période de pandémie dans le cadre de la mise en place des gestes barrières dû à la Covid-19 notamment. La mairie a fait appel à DIGILOR, entreprise locale dont le siège social est basé à Heillecourt (54).

Bonne navigation à tous !

Communiqué de la mairie de Saint-Etienne




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.