Search
mardi 27 juil 2021
  • :
  • :

Saint-Maurice : les travaux sur la RN 66 et le Pont des Charbonniers commencent lundi prochain Les derniers investissements sur la traversée du village datent de 1977

image_pdfimage_print

rn-66-2

Photos de la mairie de Saint-Maurice

Les travaux prévus sur la RN 66 et le Pont des Charbonniers doivent commencer lundi 22 mars prochain à Saint-Maurice-sur-Moselle. La municipalité a dévoilé la programmation des travaux pour les mois à venir. Il s’agit des premiers investissements de ce type depuis des décennies.

La requalification de la RN 66 « apportera de l’embellissement et du dynamisme pour le développement durable, social, économique et touristique », affirme la municipalité. De nombreuses réunions ont eu lieu sur le terrain avec les riverains, les commerçants, les organismes de l’État et les entreprises gravitant autour de ce chantier d’envergure. « Les derniers investissements au niveau de la traversée du village datent de 1977 avec la création des trottoirs, de l’éclairage public et l’enfouissement des réseaux électriques ». Le constat est donc le suivant : « depuis presque 45 ans, l’axe principal de la commune n’a connu aucun investissement majeur permettant de répondre à la réglementation en vigueur et de donner une image agréable et valorisante ».

C’est donc dans la logique de ce constat que la municipalité s’est engagée en 2017, aux côtés d’un bureau d’études, à lancer un projet de requalification de la RN 66 et de ses abords. Les travaux vont commencer à partir du lundi 22 mars 2021 de la Place de la Gare jusqu’à la Rue des Ecoles dans un premier temps. Ils doivent se terminer courant octobre 2021. D’ici là, la circulation sera compliquée. « Faciliter l’accès aux acteurs économiques et aux riverains tout au long de la traversée restera la priorité de tous les intervenants et nous avons demandés aux entreprises d’y apporter une attention toute particulière ». La circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores pour que les entreprises puissent travailler une fois sur le côté gauche puis sur le côté droit.

La Direction Interdépartementale des Routes Est procédera également à la restructuration du Pont des Charbonniers. « Agé de 76 ans ans cet ouvrage d’art construit par les américains après la seconde guerre mondiale à la suite des nombreux bombardements allemands va bénéficier d’une rénovation complète pour la sécurité de tous ». D’une épaisseur de 80cm et d’une longueur de 14 mètres, cet ouvrage permet au ruisseau de l’Agne de se jeter dans la Moselle. « Dans un premier temps, l’entreprise missionnée pour ce chantier procédera à la démolition complète de la structure pour en effectuer un sciage du tablier. La reconstruction consiste au clavage de la zone centrale. Cela se caractérise par la rénovation du pilier central en pierre taillée ».




6 réactions sur “Saint-Maurice : les travaux sur la RN 66 et le Pont des Charbonniers commencent lundi prochain

      1. Bingo.

        Encore deux bons citoyens qui n’ont rien compris.

        L’objectif du tri n’est pas économique mais écologique .
        Cette démarche nécessaire pour l’environnement entraine un cout supplémentaire..

        répondre
        1. Bingo.

          Erreur d’aiguillage .
          Mon commentaire était une réponse à nanou et cbt dans :
          « Du concret pour moins de déchets avec le Sicovad  ».

          répondre
  1. gavroche

    bravo si c’est pour un objectif soit disant écologique ! la circulation qui s’intensifie, de l’extraction du granit pour les trottoirs , des trottoirs plus larges pour que les handicapés puissent se croiser avec leur fauteuils roulants ect….!!! sans parler des décos de Noel jusqu’au mois de mars ,pauvres de nous !!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.