Search
mercredi 12 mai 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : 430 000 euros pour l’aménagement de la traversée de Rouveroye

image_pdfimage_print

162329870_297252908590433_4627570470032850532_o

Photo de la commune de Saint-Nabord

La réception des travaux d’aménagement de la traversée de Rouveroye s’est déroulée ce vendredi. Commencés en juin 2020, les travaux se sont achevés en février dernier avec la pose d’un revêtement en enrobé sur les trottoirs bordant la chaussée côté Saint-Nabord, après dépose du réseau provisoire de téléphonie.

Pour rappel, ces aménagements souhaités par les riverains depuis plus de 20 ans, ont été réalisés conjointement avec le département des Vosges et la Commune de Saint-Nabord pour un montant global de 430 000 euros TTC. Voici le détails des travaux réalisés.

Prestations prises en charge par le département pour un montant de 215 000 euros :

– Déplacement des réseaux gaz et télécom pour les prestations de décaissement pour renforcement de la chaussée.

– Décaissement et empierrement sur une profondeur d’environ 0,80 mètre en traversée de Rouveroye.

– Mise en œuvre grave bitume sur la partie de chaussée renforcée

– Réalisation d’un revêtement en enrobé neuf sur la RD avec fraisage partiel entre la voie communale route de Plombières (Bar) et l’entrée de Fallières.

Travaux financés par la commune pour un montant de 216 260 euros TTC :

– Mise en œuvre d’une canalisation en fonte de diamètre 150 mm sur une longueur de 200 ml environ pour bouclage futur.

– Création d’un réseau d’assainissement pluvial sous chaussée (150 ml) pour recueillement des eaux de chaussée avec regards et bouches à grilles.

– Création de trottoir coté Saint-Nabord avec bordures en granit (environ 450 ml) et revêtement en enrobé.

– Aménagement de 2 îlots sur la route départementale avec remplissage en pavage et voie de dégagement pour tourne à gauche et un îlot sur la route de Sainte-Anne à l’intersection.

– Mise en place de gaines en attente pour les réseaux secs pour enfouissement futur.

– Revêtement de chaussée en enrobés route de Sainte-Anne aux abords de l’intersection.

– Mise en place des signalisations adaptées.

La réception s’est déroulée ce vendredi en présence de Jean-Pierre Calmels, maire de Saint-Nabord, Valéry Audinot, adjoint aux travaux, Pascale Naulin, adjointe à la Communication, Francis Risser, responsable des services techniques, les représentants du Conseil départemental en charge du chantier, Eric Garion, responsable départemental, Antony Glaudy, maître d’œuvre, Nicolas Ravel, chargé d’opérations routières, ainsi que Manuel Denobrega, conducteur de travaux pour l’entreprise Peduzzi.




3 réactions sur “Saint-Nabord : 430 000 euros pour l’aménagement de la traversée de Rouveroye

  1. FanFan88

    C’est beau vraiment mais en terme de sécurisation (vitesse des usagers) je ne constate guère de changement. En tant que riverain je resterais franchement sur ma faim.

    répondre
  2. Ha bon

    Pas un mot pour informer que ces travaux ont été engagés pas l’ancienne municipalité, pour des élus se disant « fairplays »…c’est pas top de réciter le travail d’autrui.

    répondre
  3. Constat

    Vous avez oublié de parler de le rectification de la route pour empêcher les camions d’arracher le toit du bâtiment qui longe cette piste . Un toit réparé 3 fois , et c’est pas fini….même avec les balises au sol .Bravo pour l’étude !. Dommage que l’on ne sait pas faire simple .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.