Photos de la Commune de Saint-Nabord
Des ateliers de sensibilisation à la gestion des déchets, deux séances de 1h30, on eu lieu en classe à l’école des Breuchottes. Cette animation est proposée par Marion Parmentier, ambassadrice du tri dans le cadre d’un programme pédagogique mis en place par le SICOVAD à destination des établissements scolaires.
« Quels emballages peut-on mettre dans les sacs jaunes? Que fait-on dans un centre de tri ? Que fabrique-t-on avec des emballages recyclés ? Comment limiter sa production de déchets ? ». Telles sont les questions auxquelles il faut répondre. A l’aide d’un guide pédagogique et de petits films d’animation, l’intervenante échange avec les enfants sur les différentes problématiques liées à la gestion des déchets. De petits exercices d’application complètent la pédagogie pour faire le point sur les notions assimilées par le jeune public. « Désormais conscients du rôle essentiel joué par le petit ver de terre caché au fond du compost et formés aux bonnes pratiques de tri, vos enfants sont prêts à devenir des acteurs responsables et engagés dans la lutte contre les déchets », affirme la municipalité de Saint-Nabord.
Très bonne initiative pour nos enfants, ensuite, ils pourront apprendre ou réapprendre à leurs parents le tri des déchets, même si nous le payons cher ….
Sensibilisation de nos jeunes à plusieurs reprises dans leur cursus scolaire, il faut le rappeler, car le Français oublie vite !
A bientôt.