Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : animation sur le tri et la gestion des déchets à l’école des Breuchottes

image_pdfimage_print

161667170_295312655451125_6378807389888586652_o

Photos de la Commune de Saint-Nabord

Des ateliers de sensibilisation à la gestion des déchets, deux séances de 1h30, on eu lieu en classe à l’école des Breuchottes. Cette animation est proposée par Marion Parmentier, ambassadrice du tri dans le cadre d’un programme pédagogique mis en place par le SICOVAD à destination des établissements scolaires.

« Quels emballages peut-on mettre dans les sacs jaunes? Que fait-on dans un centre de tri ? Que fabrique-t-on avec des emballages recyclés ? Comment limiter sa production de déchets ? ». Telles sont les questions auxquelles il faut répondre. A l’aide d’un guide pédagogique et de petits films d’animation, l’intervenante échange avec les enfants sur les différentes problématiques liées à la gestion des déchets. De petits exercices d’application complètent la pédagogie pour faire le point sur les notions assimilées par le jeune public. « Désormais conscients du rôle essentiel joué par le petit ver de terre caché au fond du compost et formés aux bonnes pratiques de tri, vos enfants sont prêts à devenir des acteurs responsables et engagés dans la lutte contre les déchets », affirme la municipalité de Saint-Nabord.




Une réaction sur “Saint-Nabord : animation sur le tri et la gestion des déchets à l’école des Breuchottes

  1. rb88

    Très bonne initiative pour nos enfants, ensuite, ils pourront apprendre ou réapprendre à leurs parents le tri des déchets, même si nous le payons cher ….
    Sensibilisation de nos jeunes à plusieurs reprises dans leur cursus scolaire, il faut le rappeler, car le Français oublie vite !
    A bientôt.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.