Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : des bénévoles ramassent une tonne de déchets

image_pdfimage_print

166649179_304056371243420_4323492080408320447_n

Ce week-end, à l’occasion d’une journée « Nettoyage de Printemps », des bénévoles de l’association de Fallières Sport Détente (FSD) ont ramassé une tonne de déchets sur le territoire de la commune de Saint-Nabord.

Une vingtaine d’adhérents et de membres du bureau s’est réunie et a ramassé les déchets dans les différents hameaux de la commune, Peuxi, Longuet, le Centre, Ranfaing, les Breuchottes, Sainte-Anne, et Fallières. Les chalets, stades et étangs ont été débarrassés des détritus qui s’y trouvaient, ainsi qu’une partie du canal d’alimentation du réservoir de Bouzet. Chacun des participants était muni de gants et sacs fournis par le Conseil Départemental. « C’est un total d’une tonne de déchets triés qui a été déposé par les bénévoles à la déchetterie de Saint-Nabord », affirme la municipalité. Parmi ces déchets, on trouvait « une quantité innombrable de bouteilles en verre et en plastiques, des pièces automobiles, divers morceaux de plastique et ferraille en tout genre, déchets ménagers, 2 téléviseurs, du petit électroménager, 10 jantes avec pneus, 7 pneus, 1 convecteur électrique, des tuyaux PVC et du câble électrique, sans compter les nombreux mégots et autres papiers d’emballage, paquets de cigarettes, mouchoirs ou préservatifs ». Bravo à tous les volontaires pour cette belle initiative !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.