Search
mardi 18 mai 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : « une première semaine intense » au centre aéré

image_pdfimage_print

156516946_285994903049567_8925008219818402784_o

Photos de la municipalité de Saint-Nabord

Une organisation adaptée aux contraintes réglementaires liées à la crise sanitaire a été mise en place dès le début de semaine au centre aéré. Les enfants ont été répartis en trois groupes gérés séparément jusqu’à la fin de la semaine : le groupe 3/6 ans, le groupe 6 /8 ans et le groupe 8/12 ans.

Pendant cette première semaine, il y a eu notamment le spectacle du clown Tofblanc organisé en plein air la semaine dernière. Beaucoup d’autres activités se sont déroulées durant ces premiers jours de centre aéré. « Les sorties et animations en extérieur ont été privilégiées », explique la municipalité. Football au City parc, parcours de santé, sentier de la photo au Haut du Tôt, jeux sportifs en forêt, etc. « Les plus grands ont participé à des jeux de cohésion, d’orientation et de partage de connaissance ». Un rallye photos, des énigmes sur l’environnement, la fabrication de masques, ou encore un Cluedo géant. « Les moyens, quant à eux, ont testé leurs aptitudes à travers des jeux d’adresse, de concentration, de connaissances musicales ». Un tournoi de jeux, un « loup garou », ou encore un quizz musical, une cabane en forêt. « Pour les touts petits, découverte du corps humain, motricité, éveil des sens ». Tout cela à travers des activités de bricolage, des contes, de la danse, des jeux de société, etc. « Encore un très beau programme concocté par les animateurs du centre ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.