Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Saint-Nabord : des travaux sur le réseau d’eau dans le secteur de Val Courroye

image_pdfimage_print

158935886_290472342601823_4663495164569456512_o

Photos de @SAINT.NABORD

Ce mardi matin, des habitants de Saint-Nabord ont pu constater une coupure sur le réseau d’eau potable. En effet, une intervention a eu lieu sur un poste de stabilisation servant à réguler la pression de l’eau acheminée par gravité du réservoir de Fallières jusqu’au Col de Raon.

La mission de la matinée était la suivante : « remplacer le réducteur de pression trop vétuste par un stabilisateur qui permettra de régler la pression d’eau avec beaucoup plus de précision », explique la municipalité. « Ce dispositif est couplé à un compteur qui permettra quant à lui de détecter des fuites éventuelles et ainsi d’améliorer le rendement sur le réseau ». L’entrepreneur en charge de la maintenance du système de télégestion du réseau d’eau communal depuis 2010, Jean-Yves Auzene, s’est rendu sur place en renfort pour assister les agents communaux dans l’installation du nouvel équipement. « Ces travaux permettront de pallier le manque de pression allant parfois jusqu’à la coupure d’eau ressenti par les habitants du Col de Raon. Merci à nos fontainiers de veiller 24h sur 24 sur notre confort ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.