Search
mardi 18 mai 2021
  • :
  • :

Saulxures : la construction du « WaterJump » est pratiquement terminée Avec des toboggans jusqu’à 8,5 mètres de haut

image_pdfimage_print

DSC_1290

C’est la grande nouveauté de cet été 2021 à la base de loisirs. L’installation du « Water Jump » est pratiquement terminée sur le lac de la Moselotte. L’ouverture de ce nouveau loisir aquatique est prévue de mi-juin à mi-septembre.

Le « Water Jump » vient augmenter l’offre d’activités aquatique, en complément de l’« Aquafly », déjà présent précédemment. Les deux installation seront gérées par le même prestataire. En construction depuis début janvier, le nouvel équipement est pratiquement prêt. « Plus que deux trois choses à fixer, mais sinon, le plus gros est fait », explique Yohan Da Silva, Directeur de la base de loisirs du Lac de la Moselotte. Le « Water Jump », c’est un ensemble de 8 toboggans au total. Il y en a pour tous les types de sensations recherchées. « Vous avez des toboggans à saut, des toboggans un peu plus bas ». Le plus grand toboggan culmine à 8 mètres 50 de hauteur. Il y a aussi deux plongeoirs à des hauteurs différentes, de 6 mètres et de 3 mètres 50. L’ensemble est accessible dès 6 ans, pour un tarif de 15 Euros l’heure.

Si le « Water Jump » sera sans doute l’attraction phare de la prochaine saison estivale, ce n’est pas la seule nouveauté à la base de loisirs. « On rajoute un point de restauration à proximité », affirme Yohan De Silva. Un « food-truck », où l’on servira des plats de type burger, frites, etc, à quelques pas de la rive. Des casiers pour déposer des affaires en toute sécurité vont aussi être très bientôt installés. Autre point à noter, cette année, la baignade surveillée sera étendue jusqu’à 19h au lieu de 18h précédemment. L’équipe de la base de loisir du Lac de la Moselotte espère atteindre 10 % d’augmentation de la fréquentation par rapport à l’été dernier. Petit à petit, tout se met en place pour accueillir les visiteurs. Concernant la crise sanitaire et les éventuelles réglementations, « on est serein ».




2 réactions sur “Saulxures : la construction du « WaterJump » est pratiquement terminée

  1. froissard

    Sans aucun doute un bel équipement pour valoriser la base de loisirs qui se transforme d’année en année pour le plaisir des estivants . Cependant, le tarif d’accès à cette attraction, à destination des familles avec enfants, me parait élevé .Il est vrai, on a dit la même chose pour aquafly et l’affluence était au rendez vous . Pourquoi ne pas réfléchir à une dégressivité des tarifs suivant la composition des familles pour l’accès à ces équipements ou la mise en place d’un panier (aquafly et water jump) pour les groupes d’au moins 5 personnes, avec un forfait heures d’utilisation .( créneaux horaires réservés aux groupes) , en fonction de la capacité d’accueil des équipements . En tout cas, cette base de loisirs restera la fierté des Saulxurons, pour promouvoir le développement touristique de notre commune .tout ce qui va dans le sens de l’attractivité de notre territoire est à encourager, avec l’aide des forces vives (élus, associations, artisans ,entreprises et commerçants ) Après la sortie de crise sanitaire, nous aurons des défis à relever pour entrer dans le monde d’après qui ne peut plus être comme celui d’avant .C’est bien connu, l’humain est capable du meilleur comme du pire. Plaçons nous du bon côté de la barrière.

    répondre
    1. voyons... !

      puisque vous êtes du secteur et que vous y avez vos entrées … renseignez vous sur le coût de cette location avec l’installation ( puis re démontage ) et de plus comme la gestion est confiée à un partenaire et que cette installation ne pourra fonctionner que sur la saison estivale .. vous comprendrez aisément que personne ne ferait ce projet si c’est pour y perdre 20 000 € à la fin de la saison ! il faut au moins que ça compense les frais.
      Oui le tarif horaire est élevé pour cette attraction et pour une famille avec plusieurs enfants ça représente un coût important sur une journée, mais si on rapporte à ce que beaucoup dépensent en nouvelles technologies hors de prix pour leurs chérubins c’est pas si cher finalement …

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.