Search
vendredi 16 avr 2021
  • :
  • :

Vosges : un concert en plein air rassemble plus de 300 personnes Une manifestation musicale pour « militer en faveur de la ré-ouverture des lieux culturels »

image_pdfimage_print

Ce mercredi après-midi, rue de la Chipotte à Epinal, le chanteur Hadadi Kaddour, du groupe HK et les Saltimbanks ont donné un concert devant plus de 300 personnes. Cette manifestation pacifique dans le respect des règles sanitaires, organisée par le Collectif Réseau d’Êtres, avait pour but de militer en faveur de la ré-ouverture des lieux culturels.

Le musicien était accompagné par « une joyeuse bande de musiciens vosgiens ». Voilà bien longtemps que les rues d’Épinal n’avait pas été aussi animées. Près d’un an après le début du premier confinement lié à la crise de la Covid-19, après des semaines de fermeture des théâtres, des cinémas, des salles de concerts, chants et danses étaient au programme. L’un des objectifs affichés était de « rendre la culture vivante dans un monde douloureux ». Redonner une place aux manifestations culturelles, et militer pour la réouverture des lieux d’art et de convivialité, c’est la mission que se sont donnée des membres du Collectif réseau d’Êtres. Il y a quelques jours, appuyé par des artistes amateurs et professionnels locaux, l’association a proposé un « Poste de Secours Culturel ». Des mini-spectacles pour des mini-publics au Centre Léo Lagrange, à Epinal. Ce dimanche 14 mars, le collectif invite les volontaires à une nouvelle « Marche fleurie et citoyenne » à partir de 15h, au départ du cinéma d’Épinal. Une première manifestation de ce type avait eu lieu le 21 février dernier, rassemblant plusieurs centaines de participants.




7 réactions sur “Vosges : un concert en plein air rassemble plus de 300 personnes

  1. y en a marre

    Les chiffres sont trop bons dans les Vosges. Vous ne trouvez pas que les soignants en ont assez de vos bêtises. Ce n’est plus un an à tenir mais quelques semaines .Autorisée par un préfet qui refuse ailleurs un marché.
    Décidément la gouvernance va mal . Des départements reconfinés d’autres pas, alors qu’ils sont plus atteints. La conférence de presse de ce soir va encore nous signaler que la France a fait mieux que d’autres!!!!!
    E n bêtises en tous genres certainement ,aucune ligne de conduite.

    répondre
  2. Lène Hervé

    Sur des photos d’un autre média de cette manifestation (autorisée?),
    on aperçoit peu de spectateurs distanciés et masqués !
    Si c’est de cette manière qu’ils veulent faire redémarrer les activités culturelles ou sportives, ils s’y prennent un peu mal.

    répondre
  3. Thiebaut

    Je m’interroge. … Pendant plus d’un mois …. Tous les jours des rassemblements non organisés et sans musique ont eu lieu au honeck (entre autre)….. Des centaines de personnes s’y sont rendus pour un magnifique spectacle: la beauté des paysages. …. pourtant ça n’a pas fait autant scandale. ….. Et le taux d’incidence n’est pas remonté suite à ces rassemblements! !!
    Vive le plein air et bon courage à tous ceux qui galerent !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.