Ce samedi matin, des membres de Génération Frexit et du Mouvement Constituant Populaire se sont réunis à proximité du Marché Couvert d’Epinal pour aller à la rencontre des habitants et leur présenter une pétition sur l’appartenance de la France à l’Union Européenne.
La pétition, à retrouver sur le site referendum-frexit.org, a déjà récolté plus de 14 000 signatures et le soutien de nombreuses personnalités de divers secteurs. Pour une grande partie des défenseurs d’une telle consultation, c’est avant tout un enjeu de démocratie. Lors du référendum sur le projet de Constitution Européenne, en 2005, le peuple français a majoritairement dit « Non ». La signature, trois ans plus tard, du traité de Lisbonne a été vécue comme une véritable trahison de ce vote.
La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a mis la lumière de façon très vive la question de l’indépendance du pays. « Être souverain, on voit que ça a des avantages », affirme Jason Vanoni, délégué régional Lorraine du mouvement Génération Frexit. Et être indépendants, notamment en ce qui concerne la prise de décision, la commande de vaccins, ou la capacité à fournir des masques, des blouses, des tests. « Tout doit passer par l’UE. On voit que ça ne fonctionne pas ».
« Depuis 92, depuis 2005, l’Union Européenne a beaucoup évolué ». Et les français n’ont pas été amenés à se prononcer sur la direction prise par ces institutions supranationales. Voilà l’une des raisons majeures qui motivent cette demande de référendum. Il s’agit d’« une démarche démocratique », qui vise à rendre le choix de leur destin aux citoyens. « L’idée, c’est de faire signer toutes les personnes qui sont démocrates », explique Jason Vanoni. Que ces personnes, d’ailleurs, soient Pro-Frexit ou Pro-UE, l’important c’est d’avoir la possibilité de décider.
Des raisons de souhaiter une sortie de l’UE, les défenseurs du Frexit en trouvent de nombreuses : les sommes importantes versées à l’Union Européennes chaque année, le bilan de l’euro, le fonctionnement peu démocratique des institutions, les réglementations et directives imposées, la marge de manœuvre de plus en plus réduite des citoyens. « Est-ce qu’on décide nous même de notre avenir, ou est-ce qu’on délègue à une entité qui n’est pas élue ?», résume le délégué régional du mouvement Génération Frexit.
La table d’information installée ce samedi matin au marché d’Epinal était plus généralement une occasion pour évoquer l’état de la démocratie en France, et les différentes manières envisageables pour permettre aux citoyens français de « reprendre le contrôle » sur les décisions qui les concernent : organisation de référendum, ou votations, révision de la constitution, mandats impératifs, etc. Pour Thierry Kuentz, membre du Mouvement Constituant Populaire, c’est une question essentielle. « On est dans un verni de démocratie », affirme t’il. « Les gens n’ont pas véritablement le pouvoir ».
Ce samedi matin, des membres de Génération Frexit et du Mouvement Constituant Populaire se sont réunis à proximité du Marché Couvert d'Epinal pour aller à la rencontre des habitants et leur présenter une pétition sur l’appartenance de la France à l’Union Européenne.
La pétition, à retrouver sur le site referendum-frexit.org, a déjà récolté plus de 14 000 signatures et le soutien de nombreuses personnalités de divers secteurs. Pour une grande partie des défenseurs d’une telle consultation, c’est avant tout un enjeu de démocratie. Lors du référendum sur le projet de Constitution Européenne, en 2005, le peuple français a majoritairement dit « Non ». La signature, trois ans plus tard, du traité de Lisbonne a été vécue comme une véritable trahison de ce vote.
La crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 a mis la lumière de façon très vive la question de l'indépendance du pays. « Être souverain, on voit que ça a des avantages », affirme Jason Vanoni, délégué régional Lorraine du mouvement Génération Frexit. Et être indépendants, notamment en ce qui concerne la prise de décision, la commande de vaccins, ou la capacité à fournir des masques, des blouses, des tests. « Tout doit passer par l’UE. On voit que ça ne fonctionne pas ».« Depuis 92, depuis 2005, l’Union Européenne a beaucoup évolué ». Et les français n’ont pas été amenés à se prononcer sur la direction prise par ces institutions supranationales. Voilà l’une des raisons majeures qui motivent cette demande de référendum. Il s’agit d’« une démarche démocratique », qui vise à rendre le choix de leur destin aux citoyens. « L’idée, c’est de faire signer toutes les personnes qui sont démocrates », explique Jason Vanoni. Que ces personnes, d’ailleurs, soient Pro-Frexit ou Pro-UE, l’important c’est d’avoir la possibilité de décider.
Des raisons de souhaiter une sortie de l’UE, les défenseurs du Frexit en trouvent de nombreuses : les sommes importantes versées à l’Union Européennes chaque année, le bilan de l’euro, le fonctionnement peu démocratique des institutions, les réglementations et directives imposées, la marge de manœuvre de plus en plus réduite des citoyens. « Est-ce qu’on décide nous même de notre avenir, ou est-ce qu’on délègue à une entité qui n’est pas élue ?», résume le délégué régional du mouvement Génération Frexit.
La table d’information installée ce samedi matin au marché d’Epinal était plus généralement une occasion pour évoquer l’état de la démocratie en France, et les différentes manières envisageables pour permettre aux citoyens français de « reprendre le contrôle » sur les décisions qui les concernent : organisation de référendum, ou votations, révision de la constitution, mandats impératifs, etc. Pour Thierry Kuentz, membre du Mouvement Constituant Populaire, c’est une question essentielle. « On est dans un verni de démocratie », affirme t'il. « Les gens n’ont pas véritablement le pouvoir ».
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="310983,310986,310979,310977,310981,310985,310984,310978,310982,310987"]
57 réactions sur “Vosges : ils demandent un référendum sur le Frexit”
Europe politique ,pas sanitaire!
Et pourquoi cela ne fonctionne pas? L’Europe ne possède pas la compétence en matière sanitaire ,c’est un simple accord entre les pays pour l’achat des vaccins. Pour le reste c’est la France et son gouvernement qui est seule responsable du sanitaire. Il faut changer la loi électorale .Le gouvernement dans son ensemble n’est pas représentatif du vote des Français .Ce sera plus démocratique. Car ici forcément à chaque vote c’est la majorité qui l’emporte avec une proportionnelle ,on discute avant. De plus nous sommes toujours en état d’urgence sanitaire. Décision qui ne devrait pas être prise pour des durées aussi longue.
L’UE c’est une armée mexicaine.
Et une armée mexicaine ça ne gagne jamais.
Le peuple français en 2005 avait pourtant signifié par referendum qu’ll ne voulait pas de cette Europe là.
Dans moins de 10 ans, les anglais auront finis de digérer le brexit et nous tailleront de vraies croupières.
L’UE ne possède pas ces compétences mais étonnamment c’est l’UE qui s’est octroyé le droit de commander autant de doses de Remdesivir alors que prouvé être non efficace voire dangereux, sur fonds européens, donc payé par les états-membres. Gaspillage d’argent public puisque l’OMS le déconseille depuis…
C’est l’UE qui a commandé les vaccins avec trois mois de retard sur la Grande Bretagne (juillet au lieu de mai) au profit des états-membres, pour essayer de prouver son utilité, perdu!
C’est l’UE qui a le moins de pourcentage de vaccination parmi les pays dont les gouvernements ne jurent que par le vaccin.
C’est l’UE qui a démontré son absence de solidarité entre états-membres et confirmé qu’elle oeuvre pour la concurrence dans tous les domaines entre ses membres l’an dernier vis à vis de l’Italie, quand les tchèques ont volé les masques provenant de Chine leur étant destinés, et quand la Pologne a refusé le survol de son territoire par des avions Russes qui emmenait personnel et matériel en Italie.
Vous semblez bien clément envers cette organisation.
C’est bien pourquoi je vous dis que ce n’est pas dans ces compétences donc elle s’est mêlée de choses qui en fait devaient être réglées par les pays eux-mêmes . Nous ne parlons que du sanitaire . Pour le reste elle a son utilité et des compétences bien définies.
Je ne suis pas clément . Je pense sanitaire point!
Absolument, les gouvernements qui laissent l’UE diriger alors qu’elle ne détient pas de compétence en la matière sont des traitres a leur peuples, mais pour ce qui concerne les compétences de l’UE qui sont bonnes laissez- moi douter.
Des compétences en matière d’immigration (Art.67, 77,78 et 79 du TFUE) et de regroupement familial depuis 1999 et le traité d’Amsterdam, ce qui force les membres à accepter des quotas de migrants plus ou moins légaux et qui sont loin de tous vouloir s’intégrer.
Des compétences exclusives concernant la négociation de traités internationaux (Art.3 du TFUE) comme le CETA, le TAFTA, etc… Négociations auxquelles les parlementaires européens n’ont pas accès. Une compétence exclusive en ce qui concerne la politique agricole commune ce qui fait que les 26 autres peuvent nous imposer, s’ils le veulent du glyphosate, des OGM et toutes sortes de pesticides alors que la population française n’est majoritairement pas d’accord (puisque pour cela c’est la majorité qualifiée et non l’unanimité qui compte).
Son utilité est plutot néfaste si l’on regarde les injonctions annuelles de l’UE au travers du semestre européen qui impose à la France depuis 2013 (date de ratification du TSCG qui peut imposer une amende en cas de non respect de ces injonctions) de réduire les dépenses hospitalières et de sécurité sociale.
TSCG qui permet aussi à l’UE de refuser qu’un état-membre comme l’Italie, respectant la règle budgétaire des 3%, puisse faire ce qu’elle veut en terme de dépenses budgétaires, ce ne sont plus des compétences mais bien des ingérences…
Bandes de guignols commencez donc par parler FRANÇAIS. « Frexit », je ne connais pas !!! « Sortir de l’union européenne » serait plus judicieux pour les nationalistes ou mélanchonistes que vous êtes , ! Par ailleurs, ne parlez pas de vaccins quand 60 % de soignants Français ne veulent pas ce faire vacciner, alors triez vos incohérences pour une meilleure visibilité de vos doléances, et s’il vous reste du temps, allez démarcher les personnels hospitaliers pour leur expliquer qu’ils refilent le virus à leurs patients. C’est ce que j’ai cru comprendre aux infos en tout cas!!
A ma connaissance Ni le RN, ni la FI ne demandent à sortir de l’UE.
Vous devriez vérifier vos sources, et l’actualisation des programmes de ces partis.
Quant à l’emploi du terme FREXIT, il est effectivement critiquable pour nous francophones, mais c’est certainement parce que c’est plus court et plus en corrélation avec le BREXIT pour faire un raccourci dans les esprits, qu’il est employé par ce mouvement qui est par ailleurs associé au Brexit Party de Nigel Farage.
Comment en vouloir dès lors au journaliste de reprendre ce terme dans son titre?
Pour ce qui est des vaccins, il se trouve que notre gouvernement a décrété, avec son conseil de défense, et son conseil scientifique que ce serait l’unique sortie de crise, puisqu’ils interdisent tous les traitements qui font leur preuves en Asie et en Afrique.
Donc posons-nous la question de savoir pourquoi, alors que l’UE n’a pas de compétence en la matière, ils sont passés par cette instance qui a ralenti le processus de pré-commandes, et si finalement l’UE ne décide pas pour tout.
En plus comme ils ne sont pas efficaces sur tous les variants (https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-afrique-du-sud-suspend-les-vaccinations-apres-une-etude-revelant-l-efficacite-limitee-du-vaccin-astrazeneca-contre-son-variant-20210207) il est peu probable que cela représente vraiment une solution et donc, vaccinés ou non, les soignants continueront de contaminer leurs patients, avec potentiellement des effets secondaires pour les vaccinés. De plus une fois vaccine, vous pouvez toujours être porteur du virus correspondant au vaccin sans être malade, et donc contaminer vos voisins…
Je vous rappelle cette résolution du Conseil de l’Europe (47 pays, rien à voir avec l’UE) du 27 Janvier 2021 selon laquelle
« 7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner; » https://pace.coe.int/fr/files/29004/html?fbclid=IwAR1RrJnkengOeV2MvSj6JYFgXfJqBx7LlllFJTnJCEDDLO_UAYf2pX5eEuU
Aucun traitement n’a réellement fait ses preuves.
Certains » auraient « , mais seulement au conditionnel , quelques efficacités.
En Asie, c’est le confinement drastique , le traçage systématique, le testing rigoureux, et le respect strict des gestes barrières qui ont contenus l’épidémie.
4 choses impossibles à mettre en place dans notre pays de rebelles désargentés.
L’Afrique est peu impactée car là bas, seulement 2 % de la population a plus de 70 ans.
Je nuancerai pour ce qui est des traitements existants en Afrique et en Asie continents sur lesquels la phytothérapie remplace majoritairement la prise de médicaments chimiques par manque de moyens financiers justement, y compris dans des traitements sur le HIV (trithérapie avec des plantes au Sénégal).
Madagascar (pays pauvre par excellence) a refusé les vaccins offerts par l’OMS (https://www.rfi.fr/fr/afrique/20201127-covid-19-%C3%A0-madagascar-le-gouvernement-refuse-les-vaccins-et-pr%C3%A9f%C3%A8re-les-rem%C3%A8des-locaux) ne se servant que de médicaments traditionnels locaux en soins précoces ou curatif. (300 morts du COVID https://coronavirus.jhu.edu/map.html pour 28 millions d’habitants à ce jour https://www.worldometers.info/world-population/madagascar-population/)
Les connaissances des chinois en médecine ne sont certainement pas anodins non plus dans le fait que certaines régions n’ont pas eu à confiner malgré les déplacements qui ont pu avoir lieu en novembre et décembre (cas 0 remontant à fin octobre finalement) dans ce pays qui ont forcement contribué à faire voyager le virus, montre bien qu’en temps de guerre, toutes les connaissances doivent être utilisées et une adaptation doit avoir lieu.
Toutefois en France le diplome d’herboriste a été supprimé en 1941 par Pétain et n’a jamais été ré-officialisé. Pas d’adaptation selon les régions, un système hospitalier à l’agonie depuis des années du fait des injonctions de Bruxelles, et une seule option de sortie pour le gouvernement: attendre un vaccin, quoiqu’il en coute en terme de morts non traités précocement par interdiction du conseil de l’ordre. Conseil de l’ordre remontant lui aussi à la période du gouvernement de Vichy…
De ce fait il nous manque forcement des connaissance dans le milieu médical par rapport aux autres continents.
Et manifestement toutes les options n’ont pas été prises pour soigner compte tenu du nombre de plaintes de soignants et de médecins envers les décrets pris par le gouvernement actuellement.
L’immunité collective n’éradique pas le virus, elle empêche juste les individus d’être malades.
Par ailleurs vous avez plusieurs méthode d’immunité collective, assez aléatoire en fonction de la persistance des anticorps.
Le vaccin en est une, la méthode suédoise ou britannique en est une autre sachant que dans les deux cas les personnes les plus faibles n’y survivront pas.
Autrement dit les personnes faibles qui ne sont pas mortes du fait du confinement, risquent de ne pas supporter le vaccin et ses effets secondaires.
Regardons les chiffres officiels de la Suède et de la France:
Sources: https://www.worldometers.info/world-population/sweden-population/ https://www.worldometers.info/world-population/france-population/ https://www.worldometers.info/world-population/uk-population/ https://coronavirus.jhu.edu/map.html
Suède: 13 003 morts pour 10 142 567 habitants soit: 0,128%
France: 88 597 morts pour 65 372 182 habitants soit: 0,135%
Sans perte économique pour la Suède puisque sans confinement…
Pour le Royaume Uni qui a de l’avance dans la vaccination mais qui a joué l’immunité collective sans vaccin comme la Suède au départ, puis confinement ensuite:
Royaume Uni:124 654 morts pour 68 130 842 habitants soit: 0,182%
Autrement dit nous ne couperons pas aux morts, vaccins ou non, confinement ou non.
Sauf a s’inspirer d’autres méthodes de traitement de pays qui n’ont pas confiné en Asie centrale, comme l’Inde ou en Afrique (carte au 20 mars 2020: https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-la-carte-des-pays-confines_fr_5e74a88dc5b6f5b7c54227a7), il est objectif de constater que ce sont les pays soi-disant développés ayant confiné et qui vaccinent qui ont le plus de morts…
La suède est un mauvais exemple car ce pays a un des plus mauvais bilan sanitaire mondiaux.
Si on le compare avec ses voisins Finlandais et Norvégiens,
ces derniers ont eu 10 fois moins de décès ( proportionnellement au nombre d’habitants ).
Par ailleurs Le Covid tue surtout les personnes âgées.
L’inde et l’Afrique sont surtout peuplées de personnes jeunes.
Seuls 24 millions d’africains sur un total d’ 1,2 milliards ont plus de 70 ans..
Quand à la médecine douce pour soigner le Covid, pourquoi pas des cataplasmes….
La Suède a certes de mauvais chiffres comparés aux pays que vous avez cité (les deux moins touches d’europe) mais que dire des meilleurs chiffres du monde et de la France en comparaison alors?
Sachant que la Suède n’a pas tué son économie, elle, et qu’elle a deux fois plus d’habitants que les voisins dont vous parlez…
Madagascar:300 morts pour 28 197 223 habitants soit: 0,001%
Norvège: 632 morts pour 5 450 507 habitants soit: 0,012%
Finlande: 767 morts pour 5 546 602 habitants soit: 0,014%
Maroc: 8 676 morts pour 37 214 613 habitants soit: 0,023%
Suède: 13 003 morts pour 10 142 567 habitants soit: 0,128%
France: 88 597 morts pour 65 372 182 habitants soit: 0,135%
jack
pour votre info ,il n y a jamais eu de confinement en corée du sud ,taiwan ,japon ,et confinement très partiel en chine….aucun rapport avec votre histoire de soi disant rebelles ….ces pays(leurs dirigeants) ont simplement fait les choses de manière efficace contrairement aux dirigeants européens ,et cette fameuse union, qui nous nous amenés au fiasco que l’on sait….
et sinon ,ben non la suède n a pas un des pires bilans….la france a fait largement pire par exemple….faudrait vraiment vous informer pour de vrai mon gars:)
Pas tellement pire, mais moins bon en terme de mortalite, c’est un fait:
Suède: 13 003 morts pour 10 142 567 habitants soit: 0,128%
France: 88 597 morts pour 65 372 182 habitants soit: 0,135%
En revanche du point de vue économique le France est bien en dessous avec une récession pour l’année 2020 d’environ 8,3% selon la presse, et la Suède de 2,4%.
max
VOUS AVEZ RAISON ………………. » » »incroyable » » »…….j’aurais dis la meme chose
Juste une petite remarque:
En janvier 2019,en plein Brexit, Dyson fervent défenseur de ce même Brexit délocalise son siège social de l’Angleterre à Singapour.
Vos chiffres Finlande et Norvège ne font que confirmer ce que je vous avais répondu.
il y a 10 fois plus de morts pour la Suède.
Malgré tout en 2020, l »économie de ce pays se contractera encore plus que pour les deux premiers cités.
Quand à Madagascar , Les bons chiffres valent parce que c’est une ile, avec une population jeune.
Personne ne peut imaginer qu’un pays très pauvre, avec un système de santé très peu développé, puissent réussir à contenir le Covid autrement .
Relisez ma réponse, je ne l’ai jamais nié, mais vous oubliez une fois de plus de comparer le Suède et la France.
Et je penses que lorsque nous ferons le décompte pour notre économie en 2021, nous serons encore derrière la Suède…
Et, une fois de plus voues omettez les techniques phytothérapiques de prévention qui sont couramment employées en Afrique et en Asie, et absolument pas en France en terme de prévention contre les infections.
Quant au fait que cela soit une ile, c’est vrai que l’on peut mieux filtrer, tout comme l’a fait la Nouvelle Calédonie. Petit aparté, pour votre gouverne la Nouvelle Calédonie n’est pas dans l’UE ni dans l’Euro, ni dans l’espace Schengen et peut donc décider de fermer sa frontière. Ce qui n’a pas été fait en France métropolitaine ou même dans les Régions Ultra périphériques de l’UE (Guadeloupe, Guyane, Réunion, Martinique), par dogmatisme.
la Suisse n’est pas non plus dans l’UE ni Schengen et la crise sanitaire l’a tout autant frappée que la France.
La nelle Calédonie est sous administration française preuve que la crise ne dépend pas du régime politique
Fred
Revoyez vos accords internationaux, la Suisse est bien dans Schengen, ce qui permet a nos frontaliers d’avoir aussi peu de contrôles en allant en Suisse qu’en allant au Luxembourg
En revanche la Nouvelle Calédonie, bien que française n’y est pas, comme elle n’est pas non plus dans l’UE, donc pas soumise aux traités concernant les libertés de mouvements (capitaux, travailleurs, personnes), donc pas de dogme de restriction de liberté, contrairement au dogme de l’UE pour fermer l’ile.
Christian
il est inepte de comparer France et Suède: habitat, densité, climat sont différents pour une mortalité très proche…
L’impact économique global de la crise sanitaire sur la Suède est du même ordre que pour l’UE
Bien sur la densité des villes de Stockholm (5000 hab/km2 et Paris (20000 hab/km2) n’ont rien à voir mais nous avons aussi des zones à très faible peuplement comme la haute marne, la lozère, la creuse, le cantal, ou le Grand Est majoritairement plus touche que certaines agglomérations comme Toulouse, Lyon ou Marseille tout comme il en existe en Suède…
La comparaison est faite par rapport au nombre de mort sur la population du pays, et si le virus se complait dans le froid alors la Suède est désavantagée de janvier à mai
la finlande et la norvège n ont pas confiné non plus…pou là là il est grave ce type….et sinon vous savez que la bretagne a 10 fois moins de victimes que le grand est….vous expliquez ça comment puisqu’ en france tout le monde a ‘subit « le même régime?
La Finlande et la Norvège ont fermé leurs frontières avec la Suède en 2020.
La France ne l’a pas fait.
Pour la Bretagne (121,5 hab/km2) et le Grand Est (96 hab/km2) c’est intéressant et cela confirme ce que j’écrivais plus haut en réponse à Christian, à savoir que ce ne sont pas les zones plus densément peuplées qui sont forcement les plus atteintes, puisque Rennes, Toulouse, Bordeaux, Lyon et d’autres villes ont moins souffert que la Région parisienne, mais aussi que le Grand Est. Autrement dit la densité de population n’est pas un critère passant l’épreuve des faits.
En revanche l’impossibilité de passer d’une région à l’autre au cours du confinement a pu permettre de ne pas voir le virus se propager. Mais il pouvait toujours venir de l’étranger…
incroyable !!!
Bravo Lepic, mais Fred ne sait pas encore ce qu’est l’immunité collective, seul facteur pour éradiquer ce virus, depuis le temps que tous les scientifiques l’expliquent, d’ailleurs, il n’y a que sur ça qu’ils s’autorisent à être concordants. Allez sans rancune, chacun s’exprime à sa façon.
L’immunité collective n’éradique pas le virus, elle empêche juste les individus d’être malades.
Par ailleurs vous avez plusieurs méthode d’immunité collective, assez aléatoire en fonction de la persistance des anticorps.
Le vaccin en est une, la méthode suédoise ou britannique en est une autre sachant que dans les deux cas les personnes les plus faibles n’y survivront pas.
Autrement dit les personnes faibles qui ne sont pas mortes du fait du confinement, risquent de ne pas supporter le vaccin et ses effets secondaires.
Regardons les chiffres officiels de la Suède et de la France:
Sources: https://www.worldometers.info/world-population/sweden-population/ https://www.worldometers.info/world-population/france-population/ https://www.worldometers.info/world-population/uk-population/ https://coronavirus.jhu.edu/map.html
Suède: 13 003 morts pour 10 142 567 habitants soit: 0,128%
France: 88 597 morts pour 65 372 182 habitants soit: 0,135%
Sans perte économique pour la Suède puisque sans confinement…
Pour le Royaume Uni qui a de l’avance dans la vaccination mais qui a joué l’immunité collective sans vaccin comme la Suède au départ, puis confinement ensuite:
Royaume Uni:124 654 morts pour 68 130 842 habitants soit: 0,182%
Autrement dit nous ne couperons pas aux morts, vaccins ou non, confinement ou non.
Sauf a s’inspirer d’autres méthodes de traitement de pays qui n’ont pas confiné en Asie centrale, comme l’Inde ou en Afrique (carte au 20 mars 2020: https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-la-carte-des-pays-confines_fr_5e74a88dc5b6f5b7c54227a7), il est objectif de constater que ce sont les pays soi-disant développés ayant confiné et qui vaccinent qui ont le plus de morts…
Personne ne prétend que le vaccin va éradiquer le virus
Sinon par exemple la grippe aurait disparue.
Le vaccin Covid rendra simplement cette maladie beaucoup moins contagieuse et mortelle.
Toutefois, nous sommes hors sujet. L’intérêt de la comparaison entre l’UE et le Royaume uni, est de montrer qu’en l’absence d’une bureaucratie pléthorique devant recueillir les intentions de chaque état-membre la réactivité en cas de crise est bien meilleure pour un état souverain qui décide pour lui-même, surtout s’il ne dépend pas d’organisation supranationale dans le domaine (cas de Taiwan qui n’est pas dans l’OMS).
Question bureaucratie, je pense que la France détient dans pas mal de domaines la première place et que malheureusement, la santé ni échappe pas.
Nous sommes quasiment à ce qu’était l’URSS dans les années 50-60.
Dans ce cas il ne fallait pas créer les ARS (bureaucratie administrative) et supprimer des lits et des soignants pour rendre l’hopital public soi-disant rentable et concurrentiel comme l’impose l’Art.106 du TFUE d’une part et comme l’appuient les GOPE annuelles de Bruxelle (découlant de l’Art.121 du TFUE) d’autre part.
Avec les ARS, il y a aussi le centre national de gestion, la haute autorité de santé, l’agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux et l’agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médicaux.
Dans un autre domaine, qui connait :la commission générale de terminologie et de néologie de l’informatique et des composants électronique ? (28 membres) , et qui connait l’agence de la culture Kanak ? le centre technique du livre de l’enseignement supérieur ?….
Lepic
Pour en revenir à l’article, je ne partage nullement les idées d’ Étienne Chouard avec des « ex gilets jaunes » pour le Mouvement Constituant Populaire ni de Charles-Henri Gallois pour génération Frexit.
L’intéret d’un référendum, si vous etes démocrates, c’est justement d’avoir des débats entre les personnes favorables au fait de rester dans l’UE et celles voulant en sortir.
Débat totalement absent de nos médias depuis le référendum de 2005, qui ne portait d’ailleurs pas sur la sortie de l’UE mais sur le sens de son orientation future compte tenu que le TCE validait le traité d’Amsterdam et le traité de Nice pour lesquels nous n’avions pas été consulté.
Lorsque vos conditions de bail locatif change, suppression de la place de parking, augmentation du loyer, arrivée de locataires non respectueux dans les appartements, déterioration des communs (ascenseurs qui ne fonctionnent plus, déterioration des murs dans l’escalier) vous vous posez la question de savoir si vous souhaitez rester ou partir.
Pour l’UE c’est pareil, il est temps de faire le bilan et de se poser la question.
Référendum pour ou contre la gare TGV de Vandiere:
10% de votants.
58,66% pour le non.
Pour un cout de 300 000€.
Réponse du président Masseret : il n’est pas anormal de suivre ce vote mais on n’est pas non plus obligé de le suivre.
Il semble que vous preniez un malin plaisir a tout mélanger pour défendre votre thèse.
Précision:
Pour la Gare de Vandière, il s’agissait d’une consultation, dont le terme veut bien dire ce qu’il veut dire au niveau du droit:
« Le peuple est consulté, mais le politique élu décide, tenant compte ou non de l’avis du peuple »
Ce qui explique d’ailleurs le faible taux de participation.
C’est tout à fait différent du référendum dans lequel le peuple décide. (Cf Art.3, Art.11 et Art.89 de la constitution).
Par ailleurs, le débat précédant ce vote régional a été tellement local que nombreux sont ceux qui ne l’ont pas suivi. Rien à voir avec un débat de portée nationale sur un sujet aussi important que le maintien ou non dans l’UE.
Enfin vous vous plaignez de 300.000 Euros pour faire vivre la démocratie, alors que l’UE nous coute une moyenne de 7 Milliards d’Euros (différentiel entre ce que nous versons et ce que nous recevons https://ec.europa.eu/budget/graphs/revenue_expediture.html) depuis 2014 pour nous donner des injonctions venant d’une commission non élue. Beau paradoxe
Ridicule…, couteux…, et faussement démocratique.
Pour quelle raison dépenser 300 000 euros pour demander l’avis des citoyens pour en finalité ne pas vouloir tenir compte de leur opinion.
Quand à l’UE et ses dépenses de fonctionnement éhontées , on se croyait revenu au temps de Louis XIV.
Lepic
Les Nord-irlandais ont voté contre le « Brexit » à 56%.
Aujourd’hui , les tensions refont surface en Irlande du Nord.
Les écossais ont également voté contre le brexit, aujourd’hui, ils sont favorable à l’indépendance.
Le Royaume-uni n’a pas voté pour le brexit mais a voté contre David Cameron qui a initié ce référendum pour se maintenir au pouvoir.
Et je suis d’accord avec Christian.
Fred
Le non l’a emporté, et la gare n’a pas été construite, donc bien que Masseret ne voulait pas la faire, il a été légitimé dans sa décision par les votants.
Les non votants auraient pu se déplacer s’ils la voulaient vraiment, mais nombreux sont ceux que j’ai entendu dire a l’époque « Les mosellans sont plus nombreux et ils vont voter contre, et dans tous les cas ce n’est que consultatif »
Fred
Donc, avec l’accord signé entre l’UE et le Royaume Uni, les Nord-Irlandais ont eu gain de cause puisque toujours sans frontière avec la République d’Irlande et l’UE, la frontière se situant en mer d’Irlande.
Compte tenu des normes européennes, et des documents de douanes, il est plus simple pour un Nord-Irlandais de se fournir en Estonie qu’au Royaume-Uni actuellement.
La situation entre le Royaume Uni et la France est différente, la France n’ayant plus de parlements provinciaux depuis la révolution française.
Pourtant certaines régions ne votent pas comme les autres comme on peut le constater sur la carte du résultat du référendum de 2005 (https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2015/05/TCE2005.jpg), mais comme toujours, c’est l’ensemble du corps électoral qui détermine l’issue du vote et la majorité qui l’emporte, normalement…
Cameron a donc démissionné suite au résultat du BREXIT, ce qui constitue une différence majeure avec la France.
Chez nous, il y a un bout de temps que les référendums n’entrainent plus la démission de celui qui le propose, et les français le savent. Au contraire si l’on prend le cas de la Nouvelle Calédonie, ils refont voter…
Seuls ceux qui sont hostiles au référendum utilisent encore l’argument éculé selon lequel le peuple voterait pour autre chose que la question (cette vidéo est assez incisive à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=8Ak0wKJwABk)
D’ailleurs quand on constate la gabegie d’argent public que sont les grandes régions, il est fort probable que le corps électoral de 1969 en votant contre la régionalisation ait fait preuve de bon sens au niveau de ses impôts à venir…
Christian
un référendum n’est pas une fin en soi. Ceux qui le proposent ne prennent aucune responsabilité et comme N.Farage pour le brexit. peuvent s en laver les mains dès le résultat connu. C’est proposer une mesure des plus démagogiques sans apporter la méthode pour sa mise en œuvre et ses conséquences.
Ce genre de mesure éminemment populiste (dans le mauvais sens du terme) va de pair avec la proposition d’une constituante, moyen courant pour des groupes minoritaires d’imposer une dictature au nom de l’intérêt général puisque leur premier geste est de dissoudre tout organe de contrôle (outil d’orban par exemple).
je vois pas trop ce qu’il y a de populiste à vouloir faire évoluer une structure qui ne fonctionne pas en demandant l’avis du peuple sur ce sujet…dictature….?minorité…..?par définition un référendum est valable si une majorité répond « oui » ou « non » à une question….
D’une part, c’est David Cameron qui a promis un référendum pour être élu (sous la pression du UKIP, c’est vrai) mais Nigel Farage n’a en rien déclenché le référendum, mais il a ensuite fait campagne pour sortir.
Ensuite, selon la constitution verbale britannique, il fallait un premier ministre issu de la majorité parlementaire, et Nigel Farage n’en faisait pas partie, donc ce ne pouvait être lui. Ce fut Thérésa May, qui ne voulait pas sortir et qui a proposé trois fois le même accord que le parlement a refusé.
Enfin c’est Boris Johnson qui a obtenu le respect du vote des britanniques avec un BREXIT dont nous jugerons vite s’il est bénéfique ou non aux britanniques.
Déjà ils ne paieront plus pour l’UE et ce sont trois pays qui vont le plus voir leur quote-part au budget de l’UE augmenter (Allemagne, France et Italie)
Pour ce qui est des assemblées constituantes, les constituantes telles que proposées par Orban ou Mélenchon avec des constituants élus reproduiront les travers actuels, puisque ce sont les candidats à l’élection qui écrivent les lois censées les contrôler. c’est ce que nous avons actuellement, et ils s’en servent pour se prémunir de poursuites.
La seule assemblée constituante digne de ce nom serait une assemblée de citoyens tirés au sort, puisque peu parmi eux ne souhaiteraient le pouvoir, et qui feraient une vraie constitution encadrant réellement les élus. Ces derniers ne pouvant rien modifier par eux-mêmes pour se soustraire au fait de devoir rendre des comptes, et pas devant une Cour de Justice de la République dont les peines ne sont pas à la mesure des crimes et des délits.
Ne dites pas que cela n’a jamais existe, ce fut le cas pendant 200 ans en Grèce, et ne venez pas me chanter que je veux revenir à l’esclavage (en vogue partout à l’époque d’ailleurs) comme le font tous ceux qui ne veulent pas de cette solution. C’est passé de mode sauf chez les milliardaires qui font travailler des enfants en Asie et en Afrique, et bientôt dans le reste du monde, et qui sous-payent leurs salariés…
Face à une oligarchie mondialiste et à la pseudo » Elite » à son service, la
mise en place d’un système de votation à l’instar de ce qui se pratique en Suisse aurait le très grand mérite de redonner un peu de pouvoir à la majorité des citoyens.
Bravo Bingo ! je viens de l’écrire .Les Suisses ont tout appris des scrutins
ils sont experts internationaux ( François de Siebenthal est délégué jusqu’en Asie )
incroyable!!!
Je lis une arrogance dans votre passage. Vous êtes vous même du troupeau obligé d’étiqueter par le nom d’un parti politique qui émet une réflexion intime. Pourquoi obligatoirement partisan de France insoumise ou rassemblement national qui se rend compte que les regroupements fondés ne sont en réalité que de la dilution parlementaire couteuse, multiples budgets, où personne n’a autorité, ne s’entend. 2020 et la crise covid a démontré les individualismes des nations associées. Je dis comme vous que le terme « frexit » n’est pas le bon avec l’idée exprimée. ça c’est personnel à vous et moi et sans importance.Là je suis d’accord. 60pr 100 de soignants français, vous dites , j’ai même lu bien davantage refusent les piquouzes que l’autorité financière big pharma souhaite administrer (+60 milliards euros). C’est bien plus lourd que l’avis de soignants lucides ! A chaque fois l’empire vaccinal s’effondre en France ; Il y a raison et n’a pas besoin de commentaires. Pour moi, c’est compliments aux personnels. Ces gens sont qualifiés plus que quiconque à donner un avis qui les concerne. Ce sont eux seuls qui ont autorité à faire publicité ou l’inverse pour cette thérapie génique ! Les autres sont hors la Loi ! Un gouvernement est punissable et passible d’un Nuremberg 2 dans sa façon d’agir avec arme médiatique ,journalistes , ondes et écrans à ses ordres .Comment le petit peuple vient disserter sur le sujet ? Qui mieux que l’artisan connait son outillage ? Personne ! Les gens en hôpital et clinique n’entendront personne non plus. Ils sont dévoués, louables, comme l’an passé,plein d’ admiration quand ils se sont trouvés démunis avec ce virus du PCC. J’ai lu que des infirmières vaccinées sont en réanimation après piqures d’un produit administré dont le terme des essais cliniques sont datés pour oct 2022, décembre 2022 et printemps 2023. J’ai lu aussi témoignages de personnels démissionnaires. Vous écoutez les infos propagandistes. Vous êtes comme les autres sous hypnose. Changez de canal , respirez ,coupez vos écrans aux JT vendus à D.S. voyez ce qui se produit outre frontière. Je répète depuis l’an passé que le complot est mondial. Tout est connecté: Deep State est démasqué. Son coup d’état aux USA a fragilisé les autorités politiques partout. Ses crimes des intouchables en loges secrètes et sectes ( pédocriminalité révélée par faits dématérialisés via l’administration Trump) les trucages des scrutins pour anéantir les démocraties partout ( Dominion Scytl ) , instaurer un ordre mondial des banquiers et spolier tous les citoyens jusqu’aux sols de leurs habitations, les biens , les comptes bancaires excédentaires arasés, les caisses de vieillesses « fourguées »elles aussi à une multinationale. tout ça ce n’est pas de la science fiction. C’est dans le carton . Un virus fabrication de laboratoire ventilé avec campagne terreur entretenue à coups de faux chiffres par propagandes. Sur le sujet de l’identité par contre, sans jamais avoir été encarté à une organisation politique , je salue une démarche d’un mouvement populaire qui souhaite un référendum ! Après novembre 2020 , la facilité ultra modernisée à truquer des élections, rendre un perdant gagnant , je suis dans l’expectative même quant à résultat du référendum. En élections dorénavant , je n’ai plus que la confiance au niveau local pour des scrutins municipaux sur la journée , résultats le soir même affiché au bureau de vote, sans aucune machine électronique ni bien sur de vote par correspondance. Pour faire court, seul votre conseil municipal de petite ville serait légitime. Les enseignements du vote américain sont suffisamment explicites. Il est urgent de s’enquérir des moyens de sécurité des votations chez nos voisins Suisses. Attention danger ! Qui claironne fort , fait passer ses adversaires en complotistes ou sujets à trouble cognitifs agit en despote ( lire la théorie du Psychiatre Chamberlan Montreal) .Qui s’exprime sur un sujet politique n’est pas obligatoirement un Guignol et ça se féminise aussi ou un malade . La bureaucratie de l’ex URSS, France l’applique modernisée. les Remous dépassent Bruxelles. Le contrôles des populations est phobie des dirigeants . C’est fait à présent ( piqures, nanos particules, 5 G; tout est huilé) La Chine ne respecte pas les droits de l’humanité, mais des ministres s’affichent en China Foundation. Nous sommes à la ruine pour avoir évacué le savoir faire des ancètres. Le remède passerait par le scénario 1948 1984 de Georges orwel ? covid entâche les fonctions olfactives. J’en ai odeur pourtant. Ce que disaient des lanceurs d’alertes classifiés complotistes il y a un an est notre actualité. La colère, l’insulte, la violence: D.S. s’est nourri depuis + 150 ans de ça pour voler, tyranniser.
ps: il m’arrive d’extraire en liens des travaux de lanceurs d’alertes qualifiés comme Alexis Cossette Trudel qui source ses infos géopolitiques et aussi le dentiste de Marseille Salim qui sait de quoi il parle. il source avec chiffres du réseau sentinelle et insee . Je salue les travaux des traductions de quadrillage traduction, Jeanne traduction . 2021: les médias propagandistes sont dépassés. ils le savent . la vérité est comme l’eau qui force et est impossible à retenir.
Respect à chacun(e)
moi j’ai vu à la télé que c’était des Marmottes qui mettaient le chocolat Milka dans du papier alu …j’ai vu aussi à la télé que Mimi Matty avait un talent extraordinaire mais qu’elle n’est jamais passée dans l’émission du même nom .. c’est quand même bizarre que personne n’ai jamais dénoncé des faits complétement anormaux comme ceux çi, non ?
et je vous dis pas tout ce que j’ai lu sur Internet … ON NE NOUS DIS PAS TOUT !!
Il existe une solution pour un éventuel référendum sur une sortie de la France de l’union européenne.
Pourquoi ne pas faire un référendum d’initiative partagée (RIP) comme pour le projet de privatisation des aéroports de Paris donnant ainsi la prévalence au vote populaire sur la démocratie représentative.
Nous en revenons donc au problème initial, le peuple ne peut être à l’origine d’un référendum qui déplairait à plus des 4/5ème des parlementaires, quelque soit le nombre de soutien au niveau de la population. D’où le fait de proposer un RIC avec un soutien du corps électoral, comme cela se fait en Suisse, pour ainsi avoir la prévalence dont vous parlez sur la démocratie représentative.
Nous avons vu que pour ADP la barre des 1 millions de soutiens avait été franchie, sans aucune médiatisation autre que certains partis politiques signataires de la proposition de loi et les gilets Jaunes.
Un seuil à 500 000 ou 700 000, soutenu uniquement par les citoyen semblerait atteignable et éviterait aussi que de nombreuses propositions de RIC farfelues puissent aboutir à un référendum, .
Ah mais quel effort de sortir de l’UE ! Et quel résultat? Et si on sortait plutôt de la France, non pas physiquement, tout comme sortir de l’UE ne ferait pas sortir géographiquement de l’Europe. Est-ce que l’entité politique qu’est la France est plus légitime que l’UE ? Il suffirait pour cela de ne plus reconnaître l’autorité de l’État français et ses lois et commencer à créer de nouvelles règles de rapport à ceux qui nous entourent. Cela incluerait une sortie de l’UE et même de l’ONU… plus d’États, plus de frontières, uniquement des individus, une planète, des communauté, des projets… mais qui oserait essayer ? Nous sommes tous bien trop bien domestiqués
Et pourquoi cela ne fonctionne pas? L’Europe ne possède pas la compétence en matière sanitaire ,c’est un simple accord entre les pays pour l’achat des vaccins. Pour le reste c’est la France et son gouvernement qui est seule responsable du sanitaire. Il faut changer la loi électorale .Le gouvernement dans son ensemble n’est pas représentatif du vote des Français .Ce sera plus démocratique. Car ici forcément à chaque vote c’est la majorité qui l’emporte avec une proportionnelle ,on discute avant. De plus nous sommes toujours en état d’urgence sanitaire. Décision qui ne devrait pas être prise pour des durées aussi longue.
L’UE c’est une armée mexicaine.
Et une armée mexicaine ça ne gagne jamais.
Le peuple français en 2005 avait pourtant signifié par referendum qu’ll ne voulait pas de cette Europe là.
Dans moins de 10 ans, les anglais auront finis de digérer le brexit et nous tailleront de vraies croupières.
Vous voulez dire dans moins de deux ans…
L’UE ne possède pas ces compétences mais étonnamment c’est l’UE qui s’est octroyé le droit de commander autant de doses de Remdesivir alors que prouvé être non efficace voire dangereux, sur fonds européens, donc payé par les états-membres. Gaspillage d’argent public puisque l’OMS le déconseille depuis…
C’est l’UE qui a commandé les vaccins avec trois mois de retard sur la Grande Bretagne (juillet au lieu de mai) au profit des états-membres, pour essayer de prouver son utilité, perdu!
C’est l’UE qui a le moins de pourcentage de vaccination parmi les pays dont les gouvernements ne jurent que par le vaccin.
C’est l’UE qui a démontré son absence de solidarité entre états-membres et confirmé qu’elle oeuvre pour la concurrence dans tous les domaines entre ses membres l’an dernier vis à vis de l’Italie, quand les tchèques ont volé les masques provenant de Chine leur étant destinés, et quand la Pologne a refusé le survol de son territoire par des avions Russes qui emmenait personnel et matériel en Italie.
Vous semblez bien clément envers cette organisation.
C’est bien pourquoi je vous dis que ce n’est pas dans ces compétences donc elle s’est mêlée de choses qui en fait devaient être réglées par les pays eux-mêmes . Nous ne parlons que du sanitaire . Pour le reste elle a son utilité et des compétences bien définies.
Je ne suis pas clément . Je pense sanitaire point!
Absolument, les gouvernements qui laissent l’UE diriger alors qu’elle ne détient pas de compétence en la matière sont des traitres a leur peuples, mais pour ce qui concerne les compétences de l’UE qui sont bonnes laissez- moi douter.
Des compétences en matière d’immigration (Art.67, 77,78 et 79 du TFUE) et de regroupement familial depuis 1999 et le traité d’Amsterdam, ce qui force les membres à accepter des quotas de migrants plus ou moins légaux et qui sont loin de tous vouloir s’intégrer.
Des compétences exclusives concernant la négociation de traités internationaux (Art.3 du TFUE) comme le CETA, le TAFTA, etc… Négociations auxquelles les parlementaires européens n’ont pas accès. Une compétence exclusive en ce qui concerne la politique agricole commune ce qui fait que les 26 autres peuvent nous imposer, s’ils le veulent du glyphosate, des OGM et toutes sortes de pesticides alors que la population française n’est majoritairement pas d’accord (puisque pour cela c’est la majorité qualifiée et non l’unanimité qui compte).
Son utilité est plutot néfaste si l’on regarde les injonctions annuelles de l’UE au travers du semestre européen qui impose à la France depuis 2013 (date de ratification du TSCG qui peut imposer une amende en cas de non respect de ces injonctions) de réduire les dépenses hospitalières et de sécurité sociale.
TSCG qui permet aussi à l’UE de refuser qu’un état-membre comme l’Italie, respectant la règle budgétaire des 3%, puisse faire ce qu’elle veut en terme de dépenses budgétaires, ce ne sont plus des compétences mais bien des ingérences…
Bandes de guignols commencez donc par parler FRANÇAIS. « Frexit », je ne connais pas !!! « Sortir de l’union européenne » serait plus judicieux pour les nationalistes ou mélanchonistes que vous êtes , ! Par ailleurs, ne parlez pas de vaccins quand 60 % de soignants Français ne veulent pas ce faire vacciner, alors triez vos incohérences pour une meilleure visibilité de vos doléances, et s’il vous reste du temps, allez démarcher les personnels hospitaliers pour leur expliquer qu’ils refilent le virus à leurs patients. C’est ce que j’ai cru comprendre aux infos en tout cas!!
A ma connaissance Ni le RN, ni la FI ne demandent à sortir de l’UE.
Vous devriez vérifier vos sources, et l’actualisation des programmes de ces partis.
Quant à l’emploi du terme FREXIT, il est effectivement critiquable pour nous francophones, mais c’est certainement parce que c’est plus court et plus en corrélation avec le BREXIT pour faire un raccourci dans les esprits, qu’il est employé par ce mouvement qui est par ailleurs associé au Brexit Party de Nigel Farage.
Comment en vouloir dès lors au journaliste de reprendre ce terme dans son titre?
Pour ce qui est des vaccins, il se trouve que notre gouvernement a décrété, avec son conseil de défense, et son conseil scientifique que ce serait l’unique sortie de crise, puisqu’ils interdisent tous les traitements qui font leur preuves en Asie et en Afrique.
Donc posons-nous la question de savoir pourquoi, alors que l’UE n’a pas de compétence en la matière, ils sont passés par cette instance qui a ralenti le processus de pré-commandes, et si finalement l’UE ne décide pas pour tout.
En plus comme ils ne sont pas efficaces sur tous les variants (https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-afrique-du-sud-suspend-les-vaccinations-apres-une-etude-revelant-l-efficacite-limitee-du-vaccin-astrazeneca-contre-son-variant-20210207) il est peu probable que cela représente vraiment une solution et donc, vaccinés ou non, les soignants continueront de contaminer leurs patients, avec potentiellement des effets secondaires pour les vaccinés. De plus une fois vaccine, vous pouvez toujours être porteur du virus correspondant au vaccin sans être malade, et donc contaminer vos voisins…
Je vous rappelle cette résolution du Conseil de l’Europe (47 pays, rien à voir avec l’UE) du 27 Janvier 2021 selon laquelle
« 7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner; »
https://pace.coe.int/fr/files/29004/html?fbclid=IwAR1RrJnkengOeV2MvSj6JYFgXfJqBx7LlllFJTnJCEDDLO_UAYf2pX5eEuU
Aucun traitement n’a réellement fait ses preuves.
Certains » auraient « , mais seulement au conditionnel , quelques efficacités.
En Asie, c’est le confinement drastique , le traçage systématique, le testing rigoureux, et le respect strict des gestes barrières qui ont contenus l’épidémie.
4 choses impossibles à mettre en place dans notre pays de rebelles désargentés.
L’Afrique est peu impactée car là bas, seulement 2 % de la population a plus de 70 ans.
Je nuancerai pour ce qui est des traitements existants en Afrique et en Asie continents sur lesquels la phytothérapie remplace majoritairement la prise de médicaments chimiques par manque de moyens financiers justement, y compris dans des traitements sur le HIV (trithérapie avec des plantes au Sénégal).
Madagascar (pays pauvre par excellence) a refusé les vaccins offerts par l’OMS (https://www.rfi.fr/fr/afrique/20201127-covid-19-%C3%A0-madagascar-le-gouvernement-refuse-les-vaccins-et-pr%C3%A9f%C3%A8re-les-rem%C3%A8des-locaux) ne se servant que de médicaments traditionnels locaux en soins précoces ou curatif. (300 morts du COVID https://coronavirus.jhu.edu/map.html pour 28 millions d’habitants à ce jour https://www.worldometers.info/world-population/madagascar-population/)
Les connaissances des chinois en médecine ne sont certainement pas anodins non plus dans le fait que certaines régions n’ont pas eu à confiner malgré les déplacements qui ont pu avoir lieu en novembre et décembre (cas 0 remontant à fin octobre finalement) dans ce pays qui ont forcement contribué à faire voyager le virus, montre bien qu’en temps de guerre, toutes les connaissances doivent être utilisées et une adaptation doit avoir lieu.
Toutefois en France le diplome d’herboriste a été supprimé en 1941 par Pétain et n’a jamais été ré-officialisé. Pas d’adaptation selon les régions, un système hospitalier à l’agonie depuis des années du fait des injonctions de Bruxelles, et une seule option de sortie pour le gouvernement: attendre un vaccin, quoiqu’il en coute en terme de morts non traités précocement par interdiction du conseil de l’ordre. Conseil de l’ordre remontant lui aussi à la période du gouvernement de Vichy…
De ce fait il nous manque forcement des connaissance dans le milieu médical par rapport aux autres continents.
Et manifestement toutes les options n’ont pas été prises pour soigner compte tenu du nombre de plaintes de soignants et de médecins envers les décrets pris par le gouvernement actuellement.
L’immunité collective n’éradique pas le virus, elle empêche juste les individus d’être malades.
Par ailleurs vous avez plusieurs méthode d’immunité collective, assez aléatoire en fonction de la persistance des anticorps.
Le vaccin en est une, la méthode suédoise ou britannique en est une autre sachant que dans les deux cas les personnes les plus faibles n’y survivront pas.
Autrement dit les personnes faibles qui ne sont pas mortes du fait du confinement, risquent de ne pas supporter le vaccin et ses effets secondaires.
Regardons les chiffres officiels de la Suède et de la France:
Sources:
https://www.worldometers.info/world-population/sweden-population/
https://www.worldometers.info/world-population/france-population/
https://www.worldometers.info/world-population/uk-population/
https://coronavirus.jhu.edu/map.html
Suède: 13 003 morts pour 10 142 567 habitants soit: 0,128%
France: 88 597 morts pour 65 372 182 habitants soit: 0,135%
Sans perte économique pour la Suède puisque sans confinement…
Pour le Royaume Uni qui a de l’avance dans la vaccination mais qui a joué l’immunité collective sans vaccin comme la Suède au départ, puis confinement ensuite:
Royaume Uni:124 654 morts pour 68 130 842 habitants soit: 0,182%
Autrement dit nous ne couperons pas aux morts, vaccins ou non, confinement ou non.
Sauf a s’inspirer d’autres méthodes de traitement de pays qui n’ont pas confiné en Asie centrale, comme l’Inde ou en Afrique (carte au 20 mars 2020: https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-la-carte-des-pays-confines_fr_5e74a88dc5b6f5b7c54227a7), il est objectif de constater que ce sont les pays soi-disant développés ayant confiné et qui vaccinent qui ont le plus de morts…
La suède est un mauvais exemple car ce pays a un des plus mauvais bilan sanitaire mondiaux.
Si on le compare avec ses voisins Finlandais et Norvégiens,
ces derniers ont eu 10 fois moins de décès ( proportionnellement au nombre d’habitants ).
Par ailleurs Le Covid tue surtout les personnes âgées.
L’inde et l’Afrique sont surtout peuplées de personnes jeunes.
Seuls 24 millions d’africains sur un total d’ 1,2 milliards ont plus de 70 ans..
Quand à la médecine douce pour soigner le Covid, pourquoi pas des cataplasmes….
Comme il est impossible de répondre en dessous je redonne les chiffres au 07 mars 2021 pour Houla:
Avec ces sources :
Population par pays: https://www.worldometers.info/population/world/
Morts du Covid par pays: https://coronavirus.jhu.edu/map.html
La Suède a certes de mauvais chiffres comparés aux pays que vous avez cité (les deux moins touches d’europe) mais que dire des meilleurs chiffres du monde et de la France en comparaison alors?
Sachant que la Suède n’a pas tué son économie, elle, et qu’elle a deux fois plus d’habitants que les voisins dont vous parlez…
Madagascar:300 morts pour 28 197 223 habitants soit: 0,001%
Norvège: 632 morts pour 5 450 507 habitants soit: 0,012%
Finlande: 767 morts pour 5 546 602 habitants soit: 0,014%
Maroc: 8 676 morts pour 37 214 613 habitants soit: 0,023%
Suède: 13 003 morts pour 10 142 567 habitants soit: 0,128%
France: 88 597 morts pour 65 372 182 habitants soit: 0,135%
pour votre info ,il n y a jamais eu de confinement en corée du sud ,taiwan ,japon ,et confinement très partiel en chine….aucun rapport avec votre histoire de soi disant rebelles ….ces pays(leurs dirigeants) ont simplement fait les choses de manière efficace contrairement aux dirigeants européens ,et cette fameuse union, qui nous nous amenés au fiasco que l’on sait….
et sinon ,ben non la suède n a pas un des pires bilans….la france a fait largement pire par exemple….faudrait vraiment vous informer pour de vrai mon gars:)
Pas tellement pire, mais moins bon en terme de mortalite, c’est un fait:
Suède: 13 003 morts pour 10 142 567 habitants soit: 0,128%
France: 88 597 morts pour 65 372 182 habitants soit: 0,135%
En revanche du point de vue économique le France est bien en dessous avec une récession pour l’année 2020 d’environ 8,3% selon la presse, et la Suède de 2,4%.
VOUS AVEZ RAISON ………………. » » »incroyable » » »…….j’aurais dis la meme chose
Juste une petite remarque:
En janvier 2019,en plein Brexit, Dyson fervent défenseur de ce même Brexit délocalise son siège social de l’Angleterre à Singapour.
Comme quoi nous sommes loin du paradis fiscal supposé que le Royaume Uni est censé faire selon certains de nos médias…
Vos chiffres Finlande et Norvège ne font que confirmer ce que je vous avais répondu.
il y a 10 fois plus de morts pour la Suède.
Malgré tout en 2020, l »économie de ce pays se contractera encore plus que pour les deux premiers cités.
Quand à Madagascar , Les bons chiffres valent parce que c’est une ile, avec une population jeune.
Personne ne peut imaginer qu’un pays très pauvre, avec un système de santé très peu développé, puissent réussir à contenir le Covid autrement .
Relisez ma réponse, je ne l’ai jamais nié, mais vous oubliez une fois de plus de comparer le Suède et la France.
Et je penses que lorsque nous ferons le décompte pour notre économie en 2021, nous serons encore derrière la Suède…
Et, une fois de plus voues omettez les techniques phytothérapiques de prévention qui sont couramment employées en Afrique et en Asie, et absolument pas en France en terme de prévention contre les infections.
Quant au fait que cela soit une ile, c’est vrai que l’on peut mieux filtrer, tout comme l’a fait la Nouvelle Calédonie. Petit aparté, pour votre gouverne la Nouvelle Calédonie n’est pas dans l’UE ni dans l’Euro, ni dans l’espace Schengen et peut donc décider de fermer sa frontière. Ce qui n’a pas été fait en France métropolitaine ou même dans les Régions Ultra périphériques de l’UE (Guadeloupe, Guyane, Réunion, Martinique), par dogmatisme.
la Suisse n’est pas non plus dans l’UE ni Schengen et la crise sanitaire l’a tout autant frappée que la France.
La nelle Calédonie est sous administration française preuve que la crise ne dépend pas du régime politique
Revoyez vos accords internationaux, la Suisse est bien dans Schengen, ce qui permet a nos frontaliers d’avoir aussi peu de contrôles en allant en Suisse qu’en allant au Luxembourg
En revanche la Nouvelle Calédonie, bien que française n’y est pas, comme elle n’est pas non plus dans l’UE, donc pas soumise aux traités concernant les libertés de mouvements (capitaux, travailleurs, personnes), donc pas de dogme de restriction de liberté, contrairement au dogme de l’UE pour fermer l’ile.
il est inepte de comparer France et Suède: habitat, densité, climat sont différents pour une mortalité très proche…
L’impact économique global de la crise sanitaire sur la Suède est du même ordre que pour l’UE
Bien sur la densité des villes de Stockholm (5000 hab/km2 et Paris (20000 hab/km2) n’ont rien à voir mais nous avons aussi des zones à très faible peuplement comme la haute marne, la lozère, la creuse, le cantal, ou le Grand Est majoritairement plus touche que certaines agglomérations comme Toulouse, Lyon ou Marseille tout comme il en existe en Suède…
La comparaison est faite par rapport au nombre de mort sur la population du pays, et si le virus se complait dans le froid alors la Suède est désavantagée de janvier à mai
Pour la Suède, il semblerait que la récession ne soit finalement que de l’ordre de 2,5% sur l’année 2020. ( https://www.lefigaro.fr/flash-eco/suede-le-pib-continue-a-se-redresser-en-fin-d-annee-20210201)
On est loin de la moyenne de l’UE,(-6,4%) et particulièrement de la France qui annonce 8,2%-8,3% dans la presse, mais presque 9% sur le site du gouvernement (https://www.economie.gouv.fr/cedef/conjoncture-economique)
Et une fois de plus la moyenne de la zone euro (-6,8% selon cet article https://www.bfmtv.com/economie/zone-euro-la-croissance-a-plonge-de-6-8-en-2020_AD-202102020177.html) tire l’UE vers le bas. Heureusement pour les suédois que la Suède n’est pas dans l’Euro finalement…
la finlande et la norvège n ont pas confiné non plus…pou là là il est grave ce type….et sinon vous savez que la bretagne a 10 fois moins de victimes que le grand est….vous expliquez ça comment puisqu’ en france tout le monde a ‘subit « le même régime?
La Finlande et la Norvège ont fermé leurs frontières avec la Suède en 2020.
La France ne l’a pas fait.
Pour la Bretagne (121,5 hab/km2) et le Grand Est (96 hab/km2) c’est intéressant et cela confirme ce que j’écrivais plus haut en réponse à Christian, à savoir que ce ne sont pas les zones plus densément peuplées qui sont forcement les plus atteintes, puisque Rennes, Toulouse, Bordeaux, Lyon et d’autres villes ont moins souffert que la Région parisienne, mais aussi que le Grand Est. Autrement dit la densité de population n’est pas un critère passant l’épreuve des faits.
En revanche l’impossibilité de passer d’une région à l’autre au cours du confinement a pu permettre de ne pas voir le virus se propager. Mais il pouvait toujours venir de l’étranger…
Bravo Lepic, mais Fred ne sait pas encore ce qu’est l’immunité collective, seul facteur pour éradiquer ce virus, depuis le temps que tous les scientifiques l’expliquent, d’ailleurs, il n’y a que sur ça qu’ils s’autorisent à être concordants. Allez sans rancune, chacun s’exprime à sa façon.
L’immunité collective n’éradique pas le virus, elle empêche juste les individus d’être malades.
Par ailleurs vous avez plusieurs méthode d’immunité collective, assez aléatoire en fonction de la persistance des anticorps.
Le vaccin en est une, la méthode suédoise ou britannique en est une autre sachant que dans les deux cas les personnes les plus faibles n’y survivront pas.
Autrement dit les personnes faibles qui ne sont pas mortes du fait du confinement, risquent de ne pas supporter le vaccin et ses effets secondaires.
Regardons les chiffres officiels de la Suède et de la France:
Sources:
https://www.worldometers.info/world-population/sweden-population/
https://www.worldometers.info/world-population/france-population/
https://www.worldometers.info/world-population/uk-population/
https://coronavirus.jhu.edu/map.html
Suède: 13 003 morts pour 10 142 567 habitants soit: 0,128%
France: 88 597 morts pour 65 372 182 habitants soit: 0,135%
Sans perte économique pour la Suède puisque sans confinement…
Pour le Royaume Uni qui a de l’avance dans la vaccination mais qui a joué l’immunité collective sans vaccin comme la Suède au départ, puis confinement ensuite:
Royaume Uni:124 654 morts pour 68 130 842 habitants soit: 0,182%
Autrement dit nous ne couperons pas aux morts, vaccins ou non, confinement ou non.
Sauf a s’inspirer d’autres méthodes de traitement de pays qui n’ont pas confiné en Asie centrale, comme l’Inde ou en Afrique (carte au 20 mars 2020: https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-la-carte-des-pays-confines_fr_5e74a88dc5b6f5b7c54227a7), il est objectif de constater que ce sont les pays soi-disant développés ayant confiné et qui vaccinent qui ont le plus de morts…
…et ce n’est pas fini, avec les conséquences des piquouzes transformées en causes covid – Bonne analyse ! Merci.
je suis surpris qu’il y ait encore des endormis avec l’actualité.
https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/10000000_135676081699279_7764777614770658670_n:f
encore ces inepties sans aucune preuve basées sur la croyance dogmatique pure.
encore une assertion non sourcée qui relève de la critique dogmatique pure
Pas tant que cela au vu de ces témoignages:
https://www.francesoir.fr/videos-debriefings/vaccination-en-israel-des-chiffres-de-mortalite-qui-interpellent-video?fbclid=IwAR31Hx9GAc1SfpJgAegR1a0tZbjNQvk5mWvFVshZUiDIpYuHlfFmfy6iawk
Personne ne prétend que le vaccin va éradiquer le virus
Sinon par exemple la grippe aurait disparue.
Le vaccin Covid rendra simplement cette maladie beaucoup moins contagieuse et mortelle.
Relisez la réponse d’Incroyable!!!.
Il parlait bien d’éradiquer le Virus par l’immunité collective, c’est ce à quoi j’ai répondu…
Toutefois, nous sommes hors sujet. L’intérêt de la comparaison entre l’UE et le Royaume uni, est de montrer qu’en l’absence d’une bureaucratie pléthorique devant recueillir les intentions de chaque état-membre la réactivité en cas de crise est bien meilleure pour un état souverain qui décide pour lui-même, surtout s’il ne dépend pas d’organisation supranationale dans le domaine (cas de Taiwan qui n’est pas dans l’OMS).
Question bureaucratie, je pense que la France détient dans pas mal de domaines la première place et que malheureusement, la santé ni échappe pas.
Nous sommes quasiment à ce qu’était l’URSS dans les années 50-60.
Dans ce cas il ne fallait pas créer les ARS (bureaucratie administrative) et supprimer des lits et des soignants pour rendre l’hopital public soi-disant rentable et concurrentiel comme l’impose l’Art.106 du TFUE d’une part et comme l’appuient les GOPE annuelles de Bruxelle (découlant de l’Art.121 du TFUE) d’autre part.
Avec les ARS, il y a aussi le centre national de gestion, la haute autorité de santé, l’agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux et l’agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médicaux.
Dans un autre domaine, qui connait :la commission générale de terminologie et de néologie de l’informatique et des composants électronique ? (28 membres) , et qui connait l’agence de la culture Kanak ? le centre technique du livre de l’enseignement supérieur ?….
Pour en revenir à l’article, je ne partage nullement les idées d’ Étienne Chouard avec des « ex gilets jaunes » pour le Mouvement Constituant Populaire ni de Charles-Henri Gallois pour génération Frexit.
L’intéret d’un référendum, si vous etes démocrates, c’est justement d’avoir des débats entre les personnes favorables au fait de rester dans l’UE et celles voulant en sortir.
Débat totalement absent de nos médias depuis le référendum de 2005, qui ne portait d’ailleurs pas sur la sortie de l’UE mais sur le sens de son orientation future compte tenu que le TCE validait le traité d’Amsterdam et le traité de Nice pour lesquels nous n’avions pas été consulté.
Lorsque vos conditions de bail locatif change, suppression de la place de parking, augmentation du loyer, arrivée de locataires non respectueux dans les appartements, déterioration des communs (ascenseurs qui ne fonctionnent plus, déterioration des murs dans l’escalier) vous vous posez la question de savoir si vous souhaitez rester ou partir.
Pour l’UE c’est pareil, il est temps de faire le bilan et de se poser la question.
Référendum pour ou contre la gare TGV de Vandiere:
10% de votants.
58,66% pour le non.
Pour un cout de 300 000€.
Réponse du président Masseret : il n’est pas anormal de suivre ce vote mais on n’est pas non plus obligé de le suivre.
Il semble que vous preniez un malin plaisir a tout mélanger pour défendre votre thèse.
Précision:
Pour la Gare de Vandière, il s’agissait d’une consultation, dont le terme veut bien dire ce qu’il veut dire au niveau du droit:
« Le peuple est consulté, mais le politique élu décide, tenant compte ou non de l’avis du peuple »
Ce qui explique d’ailleurs le faible taux de participation.
C’est tout à fait différent du référendum dans lequel le peuple décide. (Cf Art.3, Art.11 et Art.89 de la constitution).
Par ailleurs, le débat précédant ce vote régional a été tellement local que nombreux sont ceux qui ne l’ont pas suivi. Rien à voir avec un débat de portée nationale sur un sujet aussi important que le maintien ou non dans l’UE.
Enfin vous vous plaignez de 300.000 Euros pour faire vivre la démocratie, alors que l’UE nous coute une moyenne de 7 Milliards d’Euros (différentiel entre ce que nous versons et ce que nous recevons https://ec.europa.eu/budget/graphs/revenue_expediture.html) depuis 2014 pour nous donner des injonctions venant d’une commission non élue. Beau paradoxe
Ridicule…, couteux…, et faussement démocratique.
Pour quelle raison dépenser 300 000 euros pour demander l’avis des citoyens pour en finalité ne pas vouloir tenir compte de leur opinion.
Quand à l’UE et ses dépenses de fonctionnement éhontées , on se croyait revenu au temps de Louis XIV.
Les Nord-irlandais ont voté contre le « Brexit » à 56%.
Aujourd’hui , les tensions refont surface en Irlande du Nord.
Les écossais ont également voté contre le brexit, aujourd’hui, ils sont favorable à l’indépendance.
Le Royaume-uni n’a pas voté pour le brexit mais a voté contre David Cameron qui a initié ce référendum pour se maintenir au pouvoir.
Et je suis d’accord avec Christian.
Le non l’a emporté, et la gare n’a pas été construite, donc bien que Masseret ne voulait pas la faire, il a été légitimé dans sa décision par les votants.
Les non votants auraient pu se déplacer s’ils la voulaient vraiment, mais nombreux sont ceux que j’ai entendu dire a l’époque « Les mosellans sont plus nombreux et ils vont voter contre, et dans tous les cas ce n’est que consultatif »
Donc, avec l’accord signé entre l’UE et le Royaume Uni, les Nord-Irlandais ont eu gain de cause puisque toujours sans frontière avec la République d’Irlande et l’UE, la frontière se situant en mer d’Irlande.
Compte tenu des normes européennes, et des documents de douanes, il est plus simple pour un Nord-Irlandais de se fournir en Estonie qu’au Royaume-Uni actuellement.
La situation entre le Royaume Uni et la France est différente, la France n’ayant plus de parlements provinciaux depuis la révolution française.
Pourtant certaines régions ne votent pas comme les autres comme on peut le constater sur la carte du résultat du référendum de 2005 (https://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2015/05/TCE2005.jpg), mais comme toujours, c’est l’ensemble du corps électoral qui détermine l’issue du vote et la majorité qui l’emporte, normalement…
Cameron a donc démissionné suite au résultat du BREXIT, ce qui constitue une différence majeure avec la France.
Chez nous, il y a un bout de temps que les référendums n’entrainent plus la démission de celui qui le propose, et les français le savent. Au contraire si l’on prend le cas de la Nouvelle Calédonie, ils refont voter…
Seuls ceux qui sont hostiles au référendum utilisent encore l’argument éculé selon lequel le peuple voterait pour autre chose que la question (cette vidéo est assez incisive à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=8Ak0wKJwABk)
D’ailleurs quand on constate la gabegie d’argent public que sont les grandes régions, il est fort probable que le corps électoral de 1969 en votant contre la régionalisation ait fait preuve de bon sens au niveau de ses impôts à venir…
un référendum n’est pas une fin en soi. Ceux qui le proposent ne prennent aucune responsabilité et comme N.Farage pour le brexit. peuvent s en laver les mains dès le résultat connu. C’est proposer une mesure des plus démagogiques sans apporter la méthode pour sa mise en œuvre et ses conséquences.
Ce genre de mesure éminemment populiste (dans le mauvais sens du terme) va de pair avec la proposition d’une constituante, moyen courant pour des groupes minoritaires d’imposer une dictature au nom de l’intérêt général puisque leur premier geste est de dissoudre tout organe de contrôle (outil d’orban par exemple).
je vois pas trop ce qu’il y a de populiste à vouloir faire évoluer une structure qui ne fonctionne pas en demandant l’avis du peuple sur ce sujet…dictature….?minorité…..?par définition un référendum est valable si une majorité répond « oui » ou « non » à une question….
D’une part, c’est David Cameron qui a promis un référendum pour être élu (sous la pression du UKIP, c’est vrai) mais Nigel Farage n’a en rien déclenché le référendum, mais il a ensuite fait campagne pour sortir.
Ensuite, selon la constitution verbale britannique, il fallait un premier ministre issu de la majorité parlementaire, et Nigel Farage n’en faisait pas partie, donc ce ne pouvait être lui. Ce fut Thérésa May, qui ne voulait pas sortir et qui a proposé trois fois le même accord que le parlement a refusé.
Enfin c’est Boris Johnson qui a obtenu le respect du vote des britanniques avec un BREXIT dont nous jugerons vite s’il est bénéfique ou non aux britanniques.
Déjà ils ne paieront plus pour l’UE et ce sont trois pays qui vont le plus voir leur quote-part au budget de l’UE augmenter (Allemagne, France et Italie)
Pour ce qui est des assemblées constituantes, les constituantes telles que proposées par Orban ou Mélenchon avec des constituants élus reproduiront les travers actuels, puisque ce sont les candidats à l’élection qui écrivent les lois censées les contrôler. c’est ce que nous avons actuellement, et ils s’en servent pour se prémunir de poursuites.
La seule assemblée constituante digne de ce nom serait une assemblée de citoyens tirés au sort, puisque peu parmi eux ne souhaiteraient le pouvoir, et qui feraient une vraie constitution encadrant réellement les élus. Ces derniers ne pouvant rien modifier par eux-mêmes pour se soustraire au fait de devoir rendre des comptes, et pas devant une Cour de Justice de la République dont les peines ne sont pas à la mesure des crimes et des délits.
Ne dites pas que cela n’a jamais existe, ce fut le cas pendant 200 ans en Grèce, et ne venez pas me chanter que je veux revenir à l’esclavage (en vogue partout à l’époque d’ailleurs) comme le font tous ceux qui ne veulent pas de cette solution. C’est passé de mode sauf chez les milliardaires qui font travailler des enfants en Asie et en Afrique, et bientôt dans le reste du monde, et qui sous-payent leurs salariés…
Face à une oligarchie mondialiste et à la pseudo » Elite » à son service, la
mise en place d’un système de votation à l’instar de ce qui se pratique en Suisse aurait le très grand mérite de redonner un peu de pouvoir à la majorité des citoyens.
Bravo Bingo ! je viens de l’écrire .Les Suisses ont tout appris des scrutins
ils sont experts internationaux ( François de Siebenthal est délégué jusqu’en Asie )
incroyable!!!
Je lis une arrogance dans votre passage. Vous êtes vous même du troupeau obligé d’étiqueter par le nom d’un parti politique qui émet une réflexion intime. Pourquoi obligatoirement partisan de France insoumise ou rassemblement national qui se rend compte que les regroupements fondés ne sont en réalité que de la dilution parlementaire couteuse, multiples budgets, où personne n’a autorité, ne s’entend. 2020 et la crise covid a démontré les individualismes des nations associées. Je dis comme vous que le terme « frexit » n’est pas le bon avec l’idée exprimée. ça c’est personnel à vous et moi et sans importance.Là je suis d’accord. 60pr 100 de soignants français, vous dites , j’ai même lu bien davantage refusent les piquouzes que l’autorité financière big pharma souhaite administrer (+60 milliards euros). C’est bien plus lourd que l’avis de soignants lucides ! A chaque fois l’empire vaccinal s’effondre en France ; Il y a raison et n’a pas besoin de commentaires. Pour moi, c’est compliments aux personnels. Ces gens sont qualifiés plus que quiconque à donner un avis qui les concerne. Ce sont eux seuls qui ont autorité à faire publicité ou l’inverse pour cette thérapie génique ! Les autres sont hors la Loi ! Un gouvernement est punissable et passible d’un Nuremberg 2 dans sa façon d’agir avec arme médiatique ,journalistes , ondes et écrans à ses ordres .Comment le petit peuple vient disserter sur le sujet ? Qui mieux que l’artisan connait son outillage ? Personne ! Les gens en hôpital et clinique n’entendront personne non plus. Ils sont dévoués, louables, comme l’an passé,plein d’ admiration quand ils se sont trouvés démunis avec ce virus du PCC. J’ai lu que des infirmières vaccinées sont en réanimation après piqures d’un produit administré dont le terme des essais cliniques sont datés pour oct 2022, décembre 2022 et printemps 2023. J’ai lu aussi témoignages de personnels démissionnaires. Vous écoutez les infos propagandistes. Vous êtes comme les autres sous hypnose. Changez de canal , respirez ,coupez vos écrans aux JT vendus à D.S. voyez ce qui se produit outre frontière. Je répète depuis l’an passé que le complot est mondial. Tout est connecté: Deep State est démasqué. Son coup d’état aux USA a fragilisé les autorités politiques partout. Ses crimes des intouchables en loges secrètes et sectes ( pédocriminalité révélée par faits dématérialisés via l’administration Trump) les trucages des scrutins pour anéantir les démocraties partout ( Dominion Scytl ) , instaurer un ordre mondial des banquiers et spolier tous les citoyens jusqu’aux sols de leurs habitations, les biens , les comptes bancaires excédentaires arasés, les caisses de vieillesses « fourguées »elles aussi à une multinationale. tout ça ce n’est pas de la science fiction. C’est dans le carton . Un virus fabrication de laboratoire ventilé avec campagne terreur entretenue à coups de faux chiffres par propagandes. Sur le sujet de l’identité par contre, sans jamais avoir été encarté à une organisation politique , je salue une démarche d’un mouvement populaire qui souhaite un référendum ! Après novembre 2020 , la facilité ultra modernisée à truquer des élections, rendre un perdant gagnant , je suis dans l’expectative même quant à résultat du référendum. En élections dorénavant , je n’ai plus que la confiance au niveau local pour des scrutins municipaux sur la journée , résultats le soir même affiché au bureau de vote, sans aucune machine électronique ni bien sur de vote par correspondance. Pour faire court, seul votre conseil municipal de petite ville serait légitime. Les enseignements du vote américain sont suffisamment explicites. Il est urgent de s’enquérir des moyens de sécurité des votations chez nos voisins Suisses. Attention danger ! Qui claironne fort , fait passer ses adversaires en complotistes ou sujets à trouble cognitifs agit en despote ( lire la théorie du Psychiatre Chamberlan Montreal) .Qui s’exprime sur un sujet politique n’est pas obligatoirement un Guignol et ça se féminise aussi ou un malade . La bureaucratie de l’ex URSS, France l’applique modernisée. les Remous dépassent Bruxelles. Le contrôles des populations est phobie des dirigeants . C’est fait à présent ( piqures, nanos particules, 5 G; tout est huilé) La Chine ne respecte pas les droits de l’humanité, mais des ministres s’affichent en China Foundation. Nous sommes à la ruine pour avoir évacué le savoir faire des ancètres. Le remède passerait par le scénario 1948 1984 de Georges orwel ? covid entâche les fonctions olfactives. J’en ai odeur pourtant. Ce que disaient des lanceurs d’alertes classifiés complotistes il y a un an est notre actualité. La colère, l’insulte, la violence: D.S. s’est nourri depuis + 150 ans de ça pour voler, tyranniser.
ps: il m’arrive d’extraire en liens des travaux de lanceurs d’alertes qualifiés comme Alexis Cossette Trudel qui source ses infos géopolitiques et aussi le dentiste de Marseille Salim qui sait de quoi il parle. il source avec chiffres du réseau sentinelle et insee . Je salue les travaux des traductions de quadrillage traduction, Jeanne traduction . 2021: les médias propagandistes sont dépassés. ils le savent . la vérité est comme l’eau qui force et est impossible à retenir.
Respect à chacun(e)
moi j’ai vu à la télé que c’était des Marmottes qui mettaient le chocolat Milka dans du papier alu …j’ai vu aussi à la télé que Mimi Matty avait un talent extraordinaire mais qu’elle n’est jamais passée dans l’émission du même nom .. c’est quand même bizarre que personne n’ai jamais dénoncé des faits complétement anormaux comme ceux çi, non ?
et je vous dis pas tout ce que j’ai lu sur Internet … ON NE NOUS DIS PAS TOUT !!
Il existe une solution pour un éventuel référendum sur une sortie de la France de l’union européenne.
Pourquoi ne pas faire un référendum d’initiative partagée (RIP) comme pour le projet de privatisation des aéroports de Paris donnant ainsi la prévalence au vote populaire sur la démocratie représentative.
Ce serait effectivement une solution si les parlementaires le proposaient.
N’oubliez pas que selon l’article 11 de la constitution (https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur), ce n’est pas un référendum d’initiative partagé, mais bien un référendum d’initiative parlementaire proposé par 1/5ème de ceux-ci et soutenus par 1/10ème du corps électoral inscrit sur les listes.
Nous en revenons donc au problème initial, le peuple ne peut être à l’origine d’un référendum qui déplairait à plus des 4/5ème des parlementaires, quelque soit le nombre de soutien au niveau de la population. D’où le fait de proposer un RIC avec un soutien du corps électoral, comme cela se fait en Suisse, pour ainsi avoir la prévalence dont vous parlez sur la démocratie représentative.
Nous avons vu que pour ADP la barre des 1 millions de soutiens avait été franchie, sans aucune médiatisation autre que certains partis politiques signataires de la proposition de loi et les gilets Jaunes.
Un seuil à 500 000 ou 700 000, soutenu uniquement par les citoyen semblerait atteignable et éviterait aussi que de nombreuses propositions de RIC farfelues puissent aboutir à un référendum, .
Ah mais quel effort de sortir de l’UE ! Et quel résultat? Et si on sortait plutôt de la France, non pas physiquement, tout comme sortir de l’UE ne ferait pas sortir géographiquement de l’Europe. Est-ce que l’entité politique qu’est la France est plus légitime que l’UE ? Il suffirait pour cela de ne plus reconnaître l’autorité de l’État français et ses lois et commencer à créer de nouvelles règles de rapport à ceux qui nous entourent. Cela incluerait une sortie de l’UE et même de l’ONU… plus d’États, plus de frontières, uniquement des individus, une planète, des communauté, des projets… mais qui oserait essayer ? Nous sommes tous bien trop bien domestiqués