Search
jeudi 15 avr 2021
  • :
  • :

Vosges : deux établissements reçoivent le label « Accueil Vélo » Parmi ceux-ci, le chalet « Les papillons aux flocons » à La Bresse

image_pdfimage_print

;v

Ce vendredi après-midi, Simon Leclerc, vice-président du Département en charge de la mobilité, s’est rendu au Chalet les papillons aux flocons, à La Bresse, pour remettre le label accueil vélo aux propriétaires de deux établissements.

Le Conseil départemental est pilote et évaluateur de la marque nationale « Accueil Vélo » pour le département des Vosges, autorisant ainsi pour une durée de 3 ans les prestataires volontaires et remplissant les conditions, à utiliser la marque. Il s’agit d’un label national, permettant d’identifier les prestataires (hébergeurs, sites de visites ou de loisirs, loueurs/réparateurs de vélo, offices de tourisme) proposant des services adaptés à la pratique du tourisme à vélo, et situés à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable balisé.

Existant depuis 2012, ce label est en plein essor. A ce jour, le département des Vosges compte 90 établissements labellisés, dont 11 à La Bresse et 12 à Gérardmer. Ce vendredi, donc, deux nouveaux labels ont été délivré, à Sabine Munck pour le chalet « Les papillons aux flocons » à La Bresse et à Joséphine et Jean-Paul Munck pour le gîte « Bel Air » à Gérardmer. Le Département offre à chaque établissement labellisé un kit de réparation ainsi que les frais d’adhésion au label.

Un établissement Accueil Vélo, c’est la garantie pour le touriste à vélo de :

– Se trouver à moins de 5km d’un itinéraire cyclable

– Disposer d’équipements adaptés : abri à vélos sécurisé, kit de réparation

– Bénéficier d’un accueil attentionné : informations et conseils utiles (circuits, météo, …)

– Disposer de services adaptés aux cyclistes : transfert de bagages, lavage et séchage du linge, location de vélos et accessoires, lavage des vélos,…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.